Aller au contenu

quelles sont vos motivations pour devenir / rester PE aujourd'hui


paupiette

Messages recommandés

A la SNCF, les syndicats sont forts. Nous , indice gelé depuis 7 ans, tandis que chez eux, l'indice augmente tous les ans.

(A vérifier , car info fournie par mon ex qui est cheminot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que 70% des électeurs votent aux élections pro... (et nous 40)

Que le premier syndicat (CGT) n'est pas un syndicat "réformiste"... (et pas nous)

Que la grève gêne les usagers car le service minimum est vraiment minimum... (et pas nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le SE dans la vie, et la représentation nationale a une grande importance dans tous les points négatifs que vous soulevez dans le post.

Pour le local, tu as probablement une section autre que le SE?

Donc, vote pour quelqu'un d'autre, puisque c'est possible!

Bien entendu, je vote pour quelqu'un d'autre.

Je suis tellement navrée...... pour moi le syndicalisme est une activité importante pour tout salarié. Mais il est devenu au fil des ans une autre forme d'accession au pouvoir. Ce n'est que mon avis, mais cela me saute aux yeux bien trop souvent pour que je les ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le SE dans la vie, et la représentation nationale a une grande importance dans tous les points négatifs que vous soulevez dans le post.

Pour le local, tu as probablement une section autre que le SE?

Donc, vote pour quelqu'un d'autre, puisque c'est possible!

Bien entendu, je vote pour quelqu'un d'autre.

Je suis tellement navrée...... pour moi le syndicalisme est une activité importante pour tout salarié. Mais il est devenu au fil des ans une autre forme d'accession au pouvoir. Ce n'est que mon avis, mais cela me saute aux yeux bien trop souvent pour que je les ferme.

Moi aussi, je regarde d'un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voici ma question : pour ceux qui sont déjà en poste, que'est-ce qui vous pousse à rester PE aujourd'hui ?

Bonjour,

Les vacances et la difficulté d'une reconversion puisque nous n'avons pas accès à la VAE et puisque le marché de l'emploi est tel qu'on le connaît.

Malgré tout je démissionne dès que l'opportunité se présente.

Ce qui me démotive le plus n'est pas le salaire médiocre ni même le manque total de reconnaissance, mais l'absence totale de perspectives d'évolution. Une classe ferme ? Tu te retrouves avec un double niveau sans augmntation de salaire. Un élève particulièremnt dur ( problèmes psychiatriques graves ) arrive dans ta classe, idem, le temps qu'il soit ré-orienté tu morfles quelque chose de bien etc ... Bref après des années et des années de bons et loyaux services ta situation demeure précaire et tes conditions de travail ne font que se dégrader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voici ma question : pour ceux qui sont déjà en poste, que'est-ce qui vous pousse à rester PE aujourd'hui ?

Bonjour,

Les vacances et la difficulté d'une reconversion puisque nous n'avons pas accès à la VAE et puisque le marché de l'emploi est tel qu'on le connaît.

Malgré tout je démissionne dès que l'opportunité se présente.

Ce qui me démotive le plus n'est pas le salaire médiocre ni même le manque total de reconnaissance, mais l'absence totale de perspectives d'évolution. Une classe ferme ? Tu te retrouves avec un double niveau sans augmntation de salaire. Un élève particulièremnt dur ( problèmes psychiatriques graves ) arrive dans ta classe, idem, le temps qu'il soit ré-orienté tu morfles quelque chose de bien etc ... Bref après des années et des années de bons et loyaux services ta situation demeure précaire et tes conditions de travail ne font que se dégrader ...

Absolument d'accord avec toi. On tombe bien, on tombe mal, on a 18 élèves quelque part, une classe double, voire triple ,surchargée ailleurs, et jamais aucune prime. Moi qui bouge pas mal en ce moment, malgré mon grand âge (les voyages forment les vieux, à ce qu'on dit), je suis bien gâtée de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut garder les côtés positifs. Je vais p-ê me faire huer mais n'oublions pas que nous avons la sécurité de l'emploi, que nous avons 8 semaines de vacances payées (je ne compte pas le vac d'été) et que notre salaire correspond au travail basé sur 10 mois. Calculez-le sur 12mois et vous verrez que nous ne sommes pas à plaindre de ce côté là.
J'essaie, quand ça ne va pas, qd je n'aime plus mon taf, qd des envies de changement me viennent à l'esprit, de penser à d'autres qui ont bcp moins de chance : travail à l'extérieur par tous les tps, des déplacements, un patron sur le dos tous les jours, des réunions imposées en dernière minute qui nous empêchent de récupérer nos enfants à l'école, métiers à risque, pls jours de carence qd on est malade....et j'en passe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de moins!

Et je ne sais pas toi, mais je passe "quelques" jours à bosser, pendant les vacances des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui moi aussi, je compte bosser pdt les vacances. Et aujourd'hui (mercredi) j'étais encore à l'école jusque 18h30, et samedi dernier j'y ai passé qq h dans l'après-midi. Je suis usée comme vous. Je n'aime pas tjrs mon taf mais je sais le défendre quand on l'attaque. Mais comme dans bcp d'autres métiers, il y a des déçus.
Comme je l'ai dit +haut, la seule chose qui me fait rester dans l'EN, ce sont les vacances.

Mon ami passe ses journées à l'extérieur par tous les tps, il part en déplacement 3 mois par an, doit compter ses congés pour savoir si on part en vacances, ne se met jamais en arrêt car il a des jours de carence...et j'en pense.
Et pour rien au monde, je n'aimerais être à sa place ! Alors je garde le côté positif d'être enseignante.
Dans chaque métier, il y a des difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...