tiniouu Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Après une matinée de concertation, où on a libéré les enfants de classe alors que certains ien demandent des comptes sur l'absentéisme chaque mercredi...où on a passé 3h à se torturer la cervelle pour des programmes quasi identiques, où l'on pense bien qu'on va nous demander de (re-re-re?) faire une progression, où l'on a changé le nom des domaines (imaginez tous les instits changeant leurs progressions, juste parce que quelqu'un a pondu des nouveaux noms de domaines...).....après ça....motivation nulle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chatnoir Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Je suis instit (maintenant PE) depuis près de 30 ans et ma motivation reste intacte, peut-être parce que j'essaie de voir le verre à moitié plein, c'est-à-dire : - Une liberté, même dans le cadre de programmes que je respecte, où j'organise ma journée, choisis mes manuels, fais des choix pédagogiques,... ; - Une créativité que j'essaie de mettre en oeuvre pour essayer de trouver des solutions aux problèmes pédagogiques qui se posent ; - Une solidarité entre collègues que j'apprécie d'autant plus que, lorsque j'ai débuté, le net n'existait pas et l'on se sentait beaucoup plus seul... ; - Le fait de passer ses journées avec des enfants, et oui : j'ai choisi ce métier parce que j'aimais les enfants (c'est désuet) ; - Le fait de transmettre tout ce que j'aime : la littérature, les arts visuels, etc. et de ne pas enseigner la même matière toute la journée ; - Le fait que, de toute ma journée, pas un seul instant je ne m'ennuie (j'ai commencé en travaillant quelques temps dans le privé, dans un secteur où je m'ennuyais souvent) ; - Et bien sûr les vacances : c'est indispensable d'avoir ce sas de décompression car je reconnais que nous avons un métier très fatigant nerveusement et physiquement ! Alors, bien sûr, j'ai des moments de gros doute et de passage à vide mais sur la durée, je suis très heureuse d'avoir passé ma vie professionnelle à enseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Je suis instit (maintenant PE) depuis près de 30 ans et ma motivation reste intacte, peut-être parce que j'essaie de voir le verre à moitié plein, c'est-à-dire : - Une liberté, même dans le cadre de programmes que je respecte, où j'organise ma journée, choisis mes manuels, fais des choix pédagogiques,... ; - Une créativité que j'essaie de mettre en oeuvre pour essayer de trouver des solutions aux problèmes pédagogiques qui se posent ; - Une solidarité entre collègues que j'apprécie d'autant plus que, lorsque j'ai débuté, le net n'existait pas et l'on se sentait beaucoup plus seul... ; - Le fait de passer ses journées avec des enfants, et oui : j'ai choisi ce métier parce que j'aimais les enfants (c'est désuet) ; - Le fait de transmettre tout ce que j'aime : la littérature, les arts visuels, etc. et de ne pas enseigner la même matière toute la journée ; - Le fait que, de toute ma journée, pas un seul instant je ne m'ennuie (j'ai commencé en travaillant quelques temps dans le privé, dans un secteur où je m'ennuyais souvent) ; - Et bien sûr les vacances : c'est indispensable d'avoir ce sas de décompression car je reconnais que nous avons un métier très fatigant nerveusement et physiquement ! Alors, bien sûr, j'ai des moments de gros doute et de passage à vide mais sur la durée, je suis très heureuse d'avoir passé ma vie professionnelle à enseigner. Bravo! Jusqu'à l'an dernier, je me disais la même chose, mais cette année, quelque chose s'est cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Je suis devenue PE récemment après 12 années dans le privé comme cadre de direction. J'ai fait ce choix pour un tas de raisons. Je ne regrette pas mon choix même si j'ai un esprit critique sur l'Education nationale que je connaissais bien avant d'y entrer (famille de prof et de PE). J'apprécie : - de ne plus travailler certains week-ends de façon imposée ni tous les jours fériés; - d'avoir des vacances pour fêter Noël en famille; - de gérer une grande partie de mon temps de travail sur les horaires qui me conviennent (Tout le travail de prep, je le fais quand je veux et notamment pendant mes nuits d'insomnie ou quand mon fils est absent.); - de passer du temps avec mon fils en fin de journée et le mercredi aprèm. Avant, je le déposé à 7h30 à la crèche et je le récupérai à 18h30; - ma liberté pédagogique dans le cadre des programmes; - le fait de transmettre le plus possible à ceux qui ont le moins en choisissant de travailler en REP +; Je suis à ma place avec un travail en adéquation avec mes valeurs. Je l'avais perdu de vue, je m'étais perdue dans un univers et des priorités fort éloignées de mon moi profond. Je me suis trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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