Aller au contenu

conseils remplacement difficile


Sacri

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais des conseils, je fais un remplacement de deux jours en CM2 (difficile) et ce matin cela s'est mal passé ... ils étaient bavards, il y a un élève que j'ai puni ... en remontant de récré, un élève me dit qu'il m'a traité de s****e mais derrière mon dos je n'ai rien entendu ... je l'ai puni + envoi chez le directeur et vu la mère la midi ... mais l'après-midi ils ont été bavards, difficiles, peu enclins à travailler et parfois un peu frondeurs (rires etc) ... je leur ai demandé s'ils étaient toujours ainsi ils m'ont dit que non ... j'ai demandé pourquoi et ils m'ont dit que madame (leur maitresse à 75%) était plus sévère ... et qu'ils bavardaient et faisaient le bazar quand c'était la remplaçante du jeudi (quart de décharge ...) ce soir je suis en pleurs et dégoûtée je ne sais pas comment faire demain pour m'en sortir, pour remonter la barre ... je me sens nulle, comment être plus sévère? je punis pourtant et je hausse le ton :(

J'ai un mi temps en CM2 où ça se passe bien mais pareil les élèves ont dit à mon complément (mi temps) que la classe pensait qu'elle était méchante et que j'étais plus gentille ...

Ce soir j'arrête pas de pleurer je me sens archi nulle, nulle !

je préviens une fois, deux fois et je punis ...

Je hausse le ton, je veille au rang dans les couloirs, mes élèves ne se déplacent pas dans la classe ...

que faire ? merci

je suis T2 et inspectée cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sacri

    17

  • katarinabellachichi

    9

  • Hyuga42

    8

  • Goëllette

    6

Tu oublies pour ce remplacement et tu les fais gratter un max.

Pour le prochain soigne ton entrée en scène. Sois très stricte et sévère quitté à lâcher du lest plus tard s ils sont sympas avec toi. Tu ne dois pas hésiter à être ultra exigeante sur le travail fourni. Tu peux aussi récompenser les bons comportements en proposant des activités attractives: compas, quadrillage symétrie, devinettes en lecture inferentielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses ! je vais appliquer cela demain ... mais j'ai l'impression d'être déjà carrée ...

donc par exemple quand les élèves se mettent à parler (cela devient brouhaha) j'en chope un (que je vois en train de parler) et je le punis, mais en fait je devrais punir tous ceux qui parlent ? car là c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas suffi .... si travail pas terminé je demande qu'il soit fini à la maison et je prends sur le temps de récré (la moitié), je dois punir en plus par exemple? desolée pour els questions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les cadres dès la fin de la récré. Bavardages dans l escalier, couloir ou salle de classe une barre. Trois barres = punition sur le temps de récréation conjugaison. Si tu es de service demandé de l aide à tes collègues.

Idem travail pas terminé. Patrouille et récompense aussi les élèves modèles pour inverser la tendance: joli mandalas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas trop en fait, j'ai un peu honte et peur d'être mal jugée, l'an dernier j'ai eu un CM2 et cela c'était très bien passé, mais cette année je suis en REP peut etre est-ce dû à cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la! les cm2!

Il suffit souvent d'une ou deux chahuteurs pour que cela dégénère. C'est qui le chef? Toi ou eux? Tu le leur dis bien fort. Ils n'ont rien à dire, ils travaillent . POINT.

Pour éviter les bavardages, fais des séances courtes, et ne donne pas du travail écrit à rallonge. Quand ils sont fatigués d'écrire, ils se ménagent en bavardant. Rythme ta classe sans temps mort. "Allez, hop, c'est fini, je ramasse! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien, je viens de chialer comme j'avais jamais chialé depuis mon année de PES ya deux ans ... je bosse beaucoup, comme tous les profs quoi, et quand tu te sens nul et remis en cause comme ça ca fout un coup :( :(

je vais essayer de mettre des barres comme conseillé ... quand je crie, ca marche mais 5 min et après c'est reparti ... du coup je vais essayer de punir plus, plus de punitions betes et méchantes à faire signer par les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un an, tu leveras le pied. Relativise, l inspecteur regardera surtout le remplacement en court.

Attention avec les punitions aux parents ca doit rester exceptionnel car le parent peut soutenir l enfant. La récréation c est plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! oui la récréation ca les soule vraiment, donc ca peut avoir une action dissuasive par la suite ... et j'ai aussi des élèves qui travaillent lentement (foutage de g***** par moments) genre fait un seul exercice quand les autres en ont fait 3 ou 4 ... je vais les faire travailler en récréation du coup ... je vais essayer de me blinder ! j'ai des soucis personnels et je pense que je ne suis pas assez carrée et concentrée ... je dois surement "lâcher" prise trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...