Aller au contenu

conseils remplacement difficile


Sacri

Messages recommandés

mon bureau est dans le fond souvent je m'y mets ou alors à la table du devant (vide) mais tournée vers eux ... mais du coup je me demandais ccomment vous faisiez, si ils se sentaient plus "cernés" en passant près d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sacri

    17

  • katarinabellachichi

    9

  • Hyuga42

    8

  • Goëllette

    6

oui je me demandais justement l'intérêt de la correction collective, ce matin quasi tous sont venus me montrer leur cahier, ils avaient fait des efforts en termes de présentation/efficacité etc ... donc la correction collective s'est avérée superflue, mais comme c'était une révision "nouvelle", quelque chose qu'on avait jamais vu ensemble, ça a permis de redonner quelques précisions ... oui au bureau s'ils font la queue c'est l'horreur ...mais je trouve quand même qu'en les appelant et en vérifiant leur travail, ça leur met la pression et ils bossent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction collective ne sert pas souvent à grand chose, puisque ce sont surtout les élèves qui ont compris qui participent, et bon nombre de plus faibles n'en profite pas.

A mon sens, c'est surtout un moment pour décompresser, changer de rythme, qui doit être court et ne doit pas dispenser de regarder ensuite ou avant le travail effectif des élèves, surtout les plus en difficultés.

Sur la place du bureau, au début de ma carrière, je l'installais derrière ou sur le côté, mais avec les élèves actuels et surtout dans les classes difficiles, je préfère largement être à la vue de mes élèves en permanence, et les avoir de face. Ça dissuade les perturbateurs.

Sinon, ma vieille expérience m'a fait remarquer que plus on circule dans les rangs et plus il y a du brouhaha, et qu'il vaut mieux limiter au maximum la venue des élèves au bureau, sauf quand on les appelle, car en général, ils se régalent de faire les aller-retours et bâclent leur travail.

De plus, ces aller-retours distraient les autres.

Avec une classe pénible, il faut éviter au maximum les déplacements et les moments de flottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction collective ne sert pas souvent à grand chose, puisque ce sont surtout les élèves qui ont compris qui participent, et bon nombre de plus faibles n'en profite pas.

A mon sens, c'est surtout un moment pour décompresser, changer de rythme, qui doit être court et ne doit pas dispenser de regarder ensuite ou avant le travail effectif des élèves, surtout les plus en difficultés.

Sur la place du bureau, au début de ma carrière, je l'installais derrière ou sur le côté, mais avec les élèves actuels et surtout dans les classes difficiles, je préfère largement être à la vue de mes élèves en permanence, et les avoir de face. Ça dissuade les perturbateurs.

Sinon, ma vieille expérience m'a fait remarquer que plus on circule dans les rangs et plus il y a du brouhaha, et qu'il vaut mieux limiter au maximum la venue des élèves au bureau, sauf quand on les appelle, car en général, ils se régalent de faire les aller-retours et bâclent leur travail.

De plus, ces aller-retours distraient les autres.

Avec une classe pénible, il faut éviter au maximum les déplacements et les moments de flottement.

Ecoute la vieille!!

Hé hé ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Goellette! donc la solution c'est de les appeler un par un ? oui le bureau est dans le fond et ce n'est pas terrible, je vais voir pour le bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau reste mon lieu de travail privé. J'y corrige quand je me retrouve seule. Sa place a peu d'importance, car je n'ai pas le temps de m'y asseoir durant la classe, et bien souvent, il est tellement lourd que je renonce à le bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'ai récupéré la classe en début d'année, j'ai du bouger beaucoup de choses (trop d'armoires et de mobilier dans la classe qui encombrait tout) et j'avais pensé à bouger le bureau (qui est au fond), mais maintenant je pense sincèrement que ce serait mieux devant ! Katarina, je comprends, mais comme je me mets à un endroit pour appeler les élèves pour corriger le travail, je pense que le bureau serait mieux devant, tu te places où toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'ai récupéré la classe en début d'année, j'ai du bouger beaucoup de choses (trop d'armoires et de mobilier dans la classe qui encombrait tout) et j'avais pensé à bouger le bureau (qui est au fond), mais maintenant je pense sincèrement que ce serait mieux devant ! Katarina, je comprends, mais comme je me mets à un endroit pour appeler les élèves pour corriger le travail, je pense que le bureau serait mieux devant, tu te places où t

Cette année, le mien est devant les ce1, sur un côté, mais comme j'ai un cours double, il est dans le dos des cp. En général, le bureau dans le dos des élèves est un non-sens, car ils ont l'impression de ne pas être vus. Dieu qu'ils sont innocents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Goellette! donc la solution c'est de les appeler un par un ? oui le bureau est dans le fond et ce n'est pas terrible, je vais voir pour le bouger

De rien. Oui, le plus efficace pour cadrer sa classe est de ne les autoriser à venir au bureau que si on les appelle.

Le bureau reste mon lieu de travail privé. J'y corrige quand je me retrouve seule. Sa place a peu d'importance, car je n'ai pas le temps de m'y asseoir durant la classe, et bien souvent, il est tellement lourd que je renonce à le bouger.

J'avoue m'être toujours arrangée pour me permettre de rester de longues plages à mon bureau.

Ça permet de s'avancer dans son travail et je trouve que ça permet aux élèves d'être plus concentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Goellette! donc la solution c'est de les appeler un par un ? oui le bureau est dans le fond et ce n'est pas terrible, je vais voir pour le bouger

De rien. Oui, le plus efficace pour cadrer sa classe est de ne les autoriser à venir au bureau que si on les appelle.

Le bureau reste mon lieu de travail privé. J'y corrige quand je me retrouve seule. Sa place a peu d'importance, car je n'ai pas le temps de m'y asseoir durant la classe, et bien souvent, il est tellement lourd que je renonce à le bouger.

J'avoue m'être toujours arrangée pour me permettre de rester de longues plages à mon bureau.

Ça permet de s'avancer dans son travail et je trouve que ça permet aux élèves d'être plus concentrés.

Sauf que pour moi, c'était avant! Je me tape des cours doubles depuis pas mal d'années, c'est épuisant et pas rénumérateur, puisqu'on n'est jamais récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...