Aller au contenu

conseils remplacement difficile


Sacri

Messages recommandés

merci ! oui la récréation ca les soule vraiment, donc ca peut avoir une action dissuasive par la suite ... et j'ai aussi des élèves qui travaillent lentement (foutage de g***** par moments) genre fait un seul exercice quand les autres en ont fait 3 ou 4 ... je vais les faire travailler en récréation du coup ... je vais essayer de me blinder ! j'ai des soucis personnels et je pense que je ne suis pas assez carrée et concentrée ... je dois surement "lâcher" prise trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sacri

    17

  • katarinabellachichi

    9

  • Hyuga42

    8

  • Goëllette

    6

Plus on est fatigué, physiquement ou émotionnellement, et plus c'est dur de faire face d'autant plus que les enfants ont un 6ème sens, celui de sentir la faille et de s'y engouffrer bien comme il faut.

C'est hyper rare que je donne des punitions à faire à la maison (1 en 2 ans je crois), je leur dis "tu t'es bien amusé pendant la classe, alors maintenant tu vas faire ton travail dans la cour"..... et en début d'année, j'en ai eu jusqu'à 12 en même temps, tant pis.....

Bon après...... j'en avais un l'an dernier (je l'oublierai pas), il refusait de ne pas faire sa récré..... il courait tout le temps..... impossible de l'assoir..... truc de fou! (bon même en classe, il m'a usée celui-ci)

Et il ne faut pas oublier : RV avec les parents, puis RV avec le directeur, puis Equipe éducative, signalement RASED, puis Equipe de suivi etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est fatigué, physiquement ou émotionnellement, et plus c'est dur de faire face d'autant plus que les enfants ont un 6ème sens, celui de sentir la faille et de s'y engouffrer bien comme il faut.

C'est hyper rare que je donne des punitions à faire à la maison (1 en 2 ans je crois), je leur dis "tu t'es bien amusé pendant la classe, alors maintenant tu vas faire ton travail dans la cour"..... et en début d'année, j'en ai eu jusqu'à 12 en même temps, tant pis.....

Bon après...... j'en avais un l'an dernier (je l'oublierai pas), il refusait de ne pas faire sa récré..... il courait tout le temps..... impossible de l'assoir..... truc de fou! (bon même en classe, il m'a usée celui-ci)

Et il ne faut pas oublier : RV avec les parents, puis RV avec le directeur, puis Equipe éducative, signalement RASED, puis Equipe de suivi etc etc....

Oui, mais elle n'est là que deux jours. C'est cette raison qui devrait te blinder, au contraire. Cela ne fonctionne pas à un endroit, pense que demain , tu seras ailleurs! Prends-le comme une chance. Et pas la peine de te mettre la rate au court bouillon pour des élèves, cela n'en vaut vraiment pas la peine; pas de punitions, les petits chéris vont se plaindre à la maison et tu auras, en plus, des ennuis avec les parents. Prive-les la moitié de la récré, cela va bien les calmer, même si tu en as une brochette à punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ma classe où je suis en CM2 j'ai six élèves en grande grande difficultés, signalés au RASED ... diverses raisons pour chacun mais c'est vrai que tout gérer en même temps n'est pas simple ... moi qui essayais de faire des choses "ludiques" ca me dessert sans doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais oublié le coup des 2 jours.

Tu dois y rester combien de temps?

Un remplacement court qui se passe mal ce n'est pas la fin du monde rassure toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre j'espère que ça n'a pas été trop dur. ... si je puis me permettre tu étais dans quelle école? Tu ne serais pas brigade stage par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soso ! c'est une école en REP+ assez difficile mais ça va encore (y'a pire dans la circo je dirais) ... alors vos conseils ont payé, deja je suis arrivée déterminée et énervée mardi matin, ils l'ont senti et n'ont pas bronché ... sortie au char à voile toute la matinée ca s'est bien passé ... l'après midi classe, il y a eu un silence de mort ... je leur ai expliqué que je mettais une barre pour prévenir (à coté du nom au tableau) ... deuxième barre c'était la punition ( à copier 100 fois c'est pas intelligent (y'a t-il une punition intelligente ...? )mais tant pis leur maitresse fait comme ça j'ai emboité le pas), j'avais préparé tout le tableau avec les exercices (pas de photocopies pour qu'ils écrivent) ... ils ont été silencieux jusqu'au bout, je n'ai dû mettre qu'une puniion et encore la gamine avait pas été trop fatigante mais j'étais bien obligée (je l'avais prévenue elle a re parlé donc punie, pour montrer que je ne plaisantais pas), ils ont bien travaillé ... j'ai patrouillé, en les faisant se re corriger à chaque fois ... je leur avais promis un coloriage magique si le travail était fini et bien fait cela les a motivés ... voilà je suis sortie du remplacement beaucoup mieux que la veille, merci à vous de m'avoir aidée!

Il y 'a eu des allées et venues dans la classe car certains élèves devaient être appelés pour aller lire leur texte pour une sélection pour une elcture, et pas un bruit, ils sont restés stoiques ...

Il faut que je sois sur mes gardes et surtout je vais appliquer cela avec mes élèves (en REP+ aussi) fatigants mais pas méchants ... mais alors très très BAVARDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...