Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

May, j'ai bien compris ton intention de non propagande, je rebondissais juste sur ta déception que ce post ne suscite pas les passions (mets-y une photo de toi aguicheuse, ça changera peut-être.... :devil:).

J'estime que chacun est responsable de son info ou de son manque d'info. Tu ne peux pas faire à la place des gens, et tu dois accepter que les autres portent ou pas des incohérences, ou ce qui te semble être des incohérences.

edit : par ex, ne pas savoir qu'il faut créer un espace électeur par ex, c'est parce qu'ils ne se sont pas encore penchés sur la question...On a reçu des mails de l'En pour ça, pas uniquement des syndicats.

Tu es tombée dans la marmite du syndicalisme toute petite, tu vis avec ça dans les tripes...ce n'est pas le cas de tout le monde. Ton temps d'information, n'est pas celui de tout le monde.

Chacune sa volonté d'info ou sa façon de gérer cette recherche d'infos.

Pour ma part, je suis loin de connaître toutes les positions de mon syndicat, et je l'assume. Je ne suis pas une militante, et donc faiblement impliquée, mais pour le moment, les infos que j'ai eues/cherchées correspondent globalement à mon positionnement.

Et puis d'autre part, à mon sens, exposer une position d'un syndicat sur un point, ce n'est jamais neutre, car c'est forcément réducteur (comme l'est un tract ou une profession de foi électorale, il faut faire des choix) et ça revient à passer sous silence, volontairement ou pas, ce qui précède ou encore le pourquoi du comment etc.

Bon zou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avoir les grandes lignes peut permettre de déjà effectuer un choix et ensuite de creuser pour mesurer son adéquation avec le/les syndicat/s avec lesquels on a une affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avoir les grandes lignes peut permettre de déjà effectuer un choix et ensuite de creuser pour mesurer son adéquation avec le/les syndicat/s avec lesquels on a une affinité.

Tu as raison, et ces grandes lignes sont sur les sites des syndicats, dans les mails qu'on reçoit, dans les positionnements nationaux qu'on connait...

Bref, aussi louable que soit ton intention Mayre, le débat électoral ne suscitera pas plus de passion sur ce post qu'il en suscite ailleurs...Tu ne peux pas aller contre la volonté des votants de se tenir informés ou pas. Chacun est responsable de son attitude. Ça peut te sidérer, t'énerver etc mais c'est aussi la démocratie que d'accepter ce manque d'intérêt de certains, tant qu'ils l'assument et les conséquences qui en découlent.

Tu parles de ta collègue qui est contre la réforme et vote Unsa. Faut pas déc quoi ! La position de l'unsa, pour peu qu'on s'y intéresse, est claire. Tu ne vas pas faire le travail de recherche d'info à la place de ta collègue.

Bon zou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post... Pour moi qui suis en arrêt longue maladie, et donc un peu déconnecté de l'école, ça m'aide à y voir un peu plus clair dans l'historique de chacun des syndicats. Même si je ne mettrai sans doute plus les pieds dans une école, j'utiliserai mon droit de vote en conscience cette année ( contrairement aux autre années où je votais quand même ... pour le syndicat majoritaire sans me poser de question). Cette année, mon vote sera mûrement réfléchi et sera motivé par ce que nous avons vécu avec cette réforme des rythmes, ainsi que par l'idée que je me fais de la défense du 1 er degré qui est souvent la 5 ème roue du carrosse dans ce grand monde du syndicalisme.

Pour SUD, petite pique amicale quant à la vidéo de la journée d'un prof: Je me disais, tiens, on va enfin voir un PE... Ben non... Ils ont quand même oublié de montrer les trous dans l'emploi du temps de la journée... voir les 1/2 journée libérée... et les conseils de classe, ce n'est quand même pas tous les soirs... Je partage la vie d'un prof, je connais bien nos différences de traitement. Bref, SUD a plutôt ma préférence mais je trouve que cette vidéo n'incite pas les PE à voter pour vous. Encore une fois, les PE c'est après les profs...

Allez, SUD et FO, on y croit quand même... Et je rêve de voir venir la fin d'un monopole... même si à grand renfort de pubs, certains syndicats ont oublié qu'ils nous ont poignardés dans le dos. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te remercie Mayre car j'étais en recherche d'infos et je viens donc lire ce post régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je découvre ici qu'il y a deux votes : un local, un national.

Pourtant je crois avoir déjà voté ( en T1 je crois donc ca date) mais je ne m'en souvenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certaine que le sondage représente bien la tendance....

Globalement d'accord avec Flo.... pour avoir été militante, au sein de la Roomba Association :sleep: (private joke avec Mayre :wink:), j'ai rendu mon tablier... majoritairement les collègues ne s'intéressent aux syndicats que lorsqu'ils mutent ou qu'ils ont des emm**** ! Et si tu les dépatouilles, quelques-uns -rares- vont se syndiquer, quelques-uns vont voter pour toi, la plupart ne se rappellera plus de ton nom, ni de celui du syndicat alors :idontno:

Enfin j'admire ceux qui continuent, vaille que vaille, quel que soit leur syndicat.

Bon hier, quand même j'ai créé mon compte pour pouvoir voter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, autant je sais que ma voix ira au SE en local car ils se sont vraiment et en 1er bouger les miches CONTRE les rythmes à Paris l'année passée, se mettant le national sur le dos, autant pour le national je ne sais pas car, comme pour tous les syndicats ils ont quitté la réalité depuis longtemps et, à part les profs, nous tout le monde s'en fout...Mon grand père (né en 1906, immigré italien avec ma grand mère en 1920, resté sous l'uniforme français pendant la guerre, tout ça pour dire qu'il croyait fort fort fort dans nos institutions) disait qu'un syndicaliste devrait être obligé de retourner bosser à l'atelier tous les 4-5 ans. Mon autre grand père, chauffeur sncf (savez, celui qui mettait le charbon dans la loco), et syndiqué aussi, disait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certaine que le sondage représente bien la tendance....

J'aimerais bien, moi! :tongue:

Globalement, je suis assez d'accord avec toi, il y a un effet consumériste aussi dans les "usagers" des syndicats... Mais peut-être qu'en montrant le boulot syndical à tous les niveaux, on pourra changer cette vision. Cela passe par une meilleure communication sur les commissions, ce qui s'y passe, ce qui y est voté et défendu...

Ma nature parie sur le lent apprentissage par l'explication et la répétition! :happy:

Mais bon, faut-il récupérer des neurones dans des contrées inexplorées depuis fort longtemps (ceci étant aussi une private joke ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quitté la réalité depuis longtemps

Ce n'est pas vrai, en tout cas chez moi... Ma secrétaire départementale est à mi-temps en classe et est membre du Bureau National, ainsi que les 2/3 du même bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, c'est parce que tu représentes un "petit" syndicat au sein de l'EN.... tous les gros syndicats, y compris dans les départements, ont des décharges quasi totales (j'en connais une qui avait 1/4 de classe et ce, pendant des années), renouvelées chaque année.

Alors forcément, le syndicat des Travailleurs Corses, ils vont bosser, quoi :devil: Enfin je me comprends :sleep::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, on peut tout à fait choisir de répartir les décharges de manière à ne pas être déchargé totalement... Nous avions 4 jours de décharge à nous répartir: soit une personne est déchargée entièrement, soit 4 personnes sont déchargées une journée. C'est ensuite un choix... car les décharges ne sont pas nominatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...