Aller au contenu

Elections professionnelles - Quand? Comment? Qui?


mayre

Pour qui voterez-vous?  

216 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai déjà fait part de mes réticences mais l'avalanche de mails de syndicats dont on n'entend jamais parler me conforte dans mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la fameuse enveloppe hier seulement...Ben oui, elle avait été mise par le facteur dans la boîte aux lettres des parents d'élèves par le facteur, puis arrivée sur le bureau de la directrice de l'élem, puis arrive enfin à la mater...

C'est déjà le parcours du combattant....

Ben, moi, je vais créer mon compte, et tâcher de convaincre mes copines collègues et mes collègues copines qui râlent contre ce fichu mercredi de VOTER pour un syndicat qui est CONTRE les nouveaux rythmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

Je rappelle qu'on peut créer son compte électeur dès maintenant, et je recommande de le faire pour éviter la surcharge de la plateforme. A priori, certains collègues pensent qu'il faut attendre le 27 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le Mammouth déchainé :

Ca va pas voter...
22/11/14 09:45

* Elections pro : phoning syndical en perspective

A moins de huit jours des élections tout le monde s’inquiète un peu : moins de 30 % des personnels de l’EN ont activé leur compte électeur, beaucoup n’ont pas pris la peine de retirer leur mot de passe pour voter, la plupart râle face à la campagne électorale qui noie les boites pro (c’est bien fait, fallait pas accepter d’en avoir...) ...

On ne peut pas dire que la dématérialisation de opérations de vote soit une franche réussite (ce qui avait déjà été dit après les dernières élections en 2011, mais le ministère s’est entêté).
Bref,
il n’y a bien que les représentants de la CFDT qui trouvent (au dernier CTM) que l’organisation de ces élections est « une réussite » et que la tendance est « encourageante » (allez comprendre).

Les « gros » syndicats entrent dans la dernière phase de la campagne

Ce n’est pas leur faute, c’est le ministère qui leur donne un outil en or, chaque soir du jour du scrutin : la liste des votants ET de ceux qui n’ont pas encore voté. Voilà de quoi croiser utilement les fichiers d’adhérents (ou d’anciens adhérents, encore mieux) avec ceux des votants...
Bel outil pour
rappeler à l’ordre et mieux faire voter ceux qui ne l’auraient pas encore fait. On ne va pas voter à leur place, mais pas loin.
Quoique, en effet, cela c’est vu en 2011 (aux dernières élections pro), certains syndicats ont publiquement proposé aux enseignants de leur envoyer codes et mots de passe individuels pour faciliter le scrutin.

Ainsi certaines centrales qui ont les moyens se préparent à passer une semaine l’oreille collée au téléphone.
Comparaison des fichiers, « séances de Phoning », permanence et bureaux de vote dans les locaux syndicaux, inspection des bahuts notamment le 4 décembre...

Décidément ces élections ne cessent de surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arton5672-6ba47.png

Communiqué Sud éduc :

La fédération SUD éducation dénonce l’organisation calamiteuse des élections professionnelles par le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
puce-32883.gifLe choix du vote électronique pose en lui-même des problèmes de principe sur le contrôle des opérations et sur le secret du vote. SUD éducation dénonce toujours ce choix et revendique le retour au vote à l’urne.
puce-32883.gifLes modalités mises en place créent de grandes difficultés pour les personnels comme pour les organisations syndicales. Les personnels sont saturés par le nombre de messages électroniques reçus simultanément. La procédure de vote est complexe. La participation s’annonce faible.
puce-32883.gifL’ensemble discrédite les syndicats. On peut légitimement se demander si c’est uniquement la conséquence de choix mal maîtrisés ou s’il ne s’agit pas plutôt d’un objectif pour le ministère.

En entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les élections sont ouvertes... Il est encore temps de créer son compte électeur et de voter...

Pour info, face aux difficultés que vous pouvez rencontrer:

questions-réponses VOTE.pdf

Pour voter :

Etape 1 : Se connecter ici : https://vote2014.education.gouv.fr/emg-portal-webapp/frontend/#/login?registered

Identifiant : prénom.nom@ac-nantes.fr (nom de l’adresse professionnelle)

Définir un mot de passe.

Etape 2 : aller au web mail académique (pour Nantes: http://webmel2.ac-nantes.fr/login/ct_logon_mixte.jsp?CT_ORIG_URL=%2Fiwc%2F&ct_orig_uri=%2Fiwc%2F)

Identifiant (le même qu’Iprof): tout collé : première lettre du prénom, nom, chiffre éventuel

Mot de passe : soit le NUMEN, soit un autre s’il a été modifié.

Ouvrir le mail « confirmation » et cliquer dans ce mail sur le lien proposé.

Etape 3 : Ouvrir l’espace de vote : https://jevote2014.education.gouv.fr/portal/#!?institutionId=8a1a852749d26d540149d7046ef00003

Identifiant électeur : celui reçu en main propre.

Mot de passe : celui défini en étape 1.

Voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait à midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...