Aller au contenu

TEMPS PARTIEL A 50%: problème montant CLCA accordé et vous???


louanlu

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à 50% dans une école encore à 4 jours cette année depuis le 1/09/14 suite à la naissance de ma 3ème, j'ai fait une demande de CLCA et à ma grande surprise, apparemment la CAF m'accorde un CLCA correspondant à un temps de travail de 50 à80% soit 143 euros et non les 250 sur lesquels je comptais!!!Est-ce normal selon vous ou est-ce une erreur de leur part???

Merci de vos réponses. Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maikresse Caro

    6

  • Hyuga42

    5

  • louanlu

    5

  • Malakime

    3

C'est une erreur! Je suis aussi à mi temps et je touche 252,46e!

Tu es sûre de faire pile 50%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur...

Louanlu j'ai quelques questions, peut être pourras-tu me renseigner...

Je suis en ce moment en congé maternité et je souhaiterais reprendre à mi-temps.

Est-ce que l'on peut cumuler l'allocation de base et le clca?

J'ai lu sur certains post que le clca était versé un mois après la reprise, est-ce bien ça?

Mon congé mater se termine le 3 janvier, je n'aurai donc le complément de salaire qu'à partir du mois de février? et du coup jusqu'au mois de juillet?

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 50 et j'ai les 252.

Oui on cumule alloc de base et clca.

Oui blondy, je crois que le complément c'est pour le mois entier donc théoriquement en février pour toi...

Pour moi c'est ce qu'on m'avait dit donc j'ai demandé les pathos jusqu'au 30 (donc paye quasi entière ce mois-là car patho c'est comme congé mater) et mon temps partiel à commencer au 31 du mois donc j'ai eu l'aide direct le mois suivant (pour février pour toi: payé le 5 mars)

Après je sais pas si c'est pour 6 mois entier ou pas car moi c'est mon 2ème donc c'est jusqu'aux 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la quotité de travail que vous avez. Il suffit de 1% de moins ou plus pour ne pas avoir la somme prévue. J'étais prévu pour être à 80% (donc payée 85) et surprise sur mon arrêté: je ne suis qu'à 78% donc payée 78! Pour ton 50%, soit c'est une erreur, soit ils ne t'ont pas mis la bonne quotité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE VOS REPONSES LES FILLES!

En effet, je suis pile à 50% , c'est d'ailleurs ce qui était noté sur ma feuille de demande de CLCA de la CAF et j'ai reçu qq temps après, un arrêté de l'EN confirmant cette quotité et où il est écrit que je percevrai bien 50% de mon traitement seulement cette feuille je ne l'avais pas envoyé à la CAF, j'ai juste renvoyé le formulaire CERFA....Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse...

2ème chose qui m'étonne, j'étais en congé mat jusqu'au 7/06 puis patho suite de couches , donc je n'ai repris les cours que le 2/07 mais à temps plein (j'ai donc touché mes salaires intégralement cet été) et mon 50% n'a démarré que le 1/09 or, d'après ce que je lis, la CAF me verse ce CLCA de juillet à septembre??? c'est pas normal...je précise que c'est BB3 donc on m'a dit que le temps partiel pouvait être pris n'importe quand mais avant les 3 ans de BB donc le mien n'étant pas collé à mon congé mat je n'ai pas à toucher le CLCA en juillet aout????euh....C'est encore une erreur????

Blondy, oui tu peux cumuler alloc de base et CLCA ça a été mon cas pour mes 2 premiers, et comme Lulutte je pense que tu toucheras à partir de mars jusqu'à aout pour un temps partiel de février à juillet, enfin je pense que comme dans mon académie tu dois prendre ton temps partiel jusqu'au 31 aout (pour l'année scolaire)

J e vous tiens au courant de la réponse de ma CAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous faire part de la réponse de ma CAF que je trouve "stupéfiante" et qui me révolte!!!

Pour rappel, fin de mon congé mat le 7/06, reprise à temps complet jusqu'au 31/08, puis 50% depuis le 01/09. Je pensais donc toucher le CLCA à taux plein (250euros ) à compter d'octobre et à ma grande stupeur, ils m'ont versé un clca correspondant à un taux de 75% (143 euros et non 250!) et à compter de Juillet...je leur ai envoyé un mail, réponse reçue aujourd'hui:

"Nous avons bien pris en compte une activité à 50% à compter de septembre 2014, cependant la législation prévoit le maintien du CLCA par période de 6 mois, votre droit a démarré en 07/2014 sur une quotité à 75% (ben bien sûr j'ai jamais été à 75%!!!) d'où un complément de 145. Votre droit sera revu pour la prochaine période de 6 mois soit à compter de 01/2015 à 252 euros si vous êtes toujours à 50% en 01/2015..."

Bref j'ai bien l'impression de me faire avoir car jusqu'en décembre ils ne vont me verser que 143euros alors que je suis à 50% et je ne trouve pas ça légal de me donner un CLCA à 75% alors que je n'y ai jamais été...le hic c'est que mon temps partiel ne suit pas immédiatement mon congé maternité apparemment... mais le pire c'est que je les ai appelé avant de le faire pour savoir si légalement c'était possible et ils m'avaient dit qu'il n'y avait aucun souci puisque c'est BB3 (le temps partiel pouvait démarrer n'importe quand avant les 3 ans de BB) et que je pouvais même modifié ma quotité de temps de travail comme je voulais et jamais ils ne m'ont parlé d'une aide attribuée pour 6 mois.... et jamais je n'avais entendu parler de cela, c'est dégueulasse!!!!et même en cherchant là sur le net, je ne vois rien à ce sujet!!!

Vous étes au courant vous? et trouvez vous cela normal???? je vais leur répondre et tenter un recours c'est inadmissible!!!!

BONNE SOIREE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'ils font erreur puisque tu n'as jamais été à 75%.

Il y en a beaucoup ici qui finissent l'année à temps plein après le congé mat´ pour finir l'année et reprennent à temps partiel à la rentrée sans avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, à la caf, ils sont vraiment bouchés. Demande un rendez-vous, insiste et ré-insiste. Tu n'as jamais été à 75% donc ils ont fait une erreur. En plus, la législation qui prévoit 6 mois, ça vient d'où ? Ca me paraît bizarre.

Tu leur devras juillet et août que tu as perçu à tort mais c'est tout.

Bon courage et si tu connais quelqu'un à la caf, demande-lui, des fois, ça peut débloquer la situation (une cousine galérait depuis des mois, des courriers disparaissaient de son dossier, un jour, on lui disait que tout était bon et le lendemain que l'on n'avait jamais reçu quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'une connaissance mette le nez dans son dossier et règle le tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vois que comme moi, vous doutez de la réponse qui m'a été faite...m'attribuer un 75% alors que je ne l'ai jamais demandé puisque je suis à 50%??? LE CLCA attribué pour 6 mois??? moi non plus jamais entendu parle (enfin si pour un 1er BB mais moi c'est le 3ème)!!!

Je leur ai donc renvoyé un mail en disant que je n'étais pas OK (je n'ai jamais demandé un 75%et où en gros, je demandais poliment d'où ils sortaient ça, car je ne trouvais aucun texte mentionnant cela et que c'était tout le contraire de ce que m'avait dit un conseiller au tél lorsque j'avais appelé...et j'ai donc demandé quel recours j'avais...si je n'ai pas de réponse qui me convienne de nouveau, cette fois je me déplacerai là-bas, non mais oh!!!!

je suis ok pour rembourser juillet aout je n'avais pas à toucher!!! si je suis leur raisonnement "prenons un temps partiel qu aux 2 ans de l'enfant et la CAF nous payera à partir de la fin du congé mat "lol et aussi dans ce cas, si j'arrête mon temps partiel au 31/08/15 , je devrais toucher le CLCA jusqu'en décembre 2015 puisque l'aide m'aura été attribuée pour 6 mois non??? n'importe quoi nan???

Sinon, pas de bol , je ne connais personne à la CAF mais ils vont bientôt me connaître eux!!!! :angry: :angry: :angry:

Je vous tiens au courant de la suite mais dites-moi" y'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareils???? :devil: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Et que toi à qui ça arrive avec la CAF? Non je crois qu'on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que tu n'es pas la seule :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Et que toi à qui ça arrive avec la CAF? Non je crois qu'on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que tu n'es pas la seule :sleep:

Je crois aussi malheureusement... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...