Aller au contenu

dejeuner dans une classe


33milou

Messages recommandés

Bah, tant que tu n'as pas de texte, tu continues comme avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 33milou

    9

  • Moustache

    3

  • abel27

    3

  • katarinabellachichi

    3

Et si vous mangez à la cantine vous pouvez apporter votre gamelle? Ici c'est interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez une table de camping dans la cour de l'école et appelez un journal local...

Je blague mais je trouve l'attitude de votre mairie très grave, que cache cette volonté de vous embêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous mangez à la cantine vous pouvez apporter votre gamelle? Ici c'est interdit...

Il me semble aussi que c'est strictement interdit, les cuisines devant tracer tout ce qui arrive chez elles.

Bon pour les PAI la règle est plus souple visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte existe...J'ai eu droit à une histoire pareille. Mais en vrai c'est toléré dans toutes les écoles et souvent la salle des maitres (qd il y en a une et l'endroit dédié).

Les maires sont parfois de droles de betes!

Dans ma dernière école (je n'aimais pas la salle des maitres), j'avais ma machine à café et mon micro onde dans la classe...et ça ne genait personne, comme quoi c'est possible. Mes collegues et le personnel communal venaient prendre leur café dans ma classe. Tout ça pour dire que l'inverse existe! pfft .

L'année où j'ai eu le pb avec la mairie, je rentrais tous les midis chez moi, partais pile à l'heure et revenait pile à l'heure en expliquant pourquoi à chaque fois aux parents. Il a fini par céder au bout de 6 mois de guérilla. Une directrice jamais à l'école c'etait agaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde dit qu'il existe mais personne ne peut me le montrer, si ce n'est le code du travail dont on parle plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez une table de camping dans la cour de l'école et appelez un journal local...

Je blague mais je trouve l'attitude de votre mairie très grave, que cache cette volonté de vous embêter?

Une sorte de vengeance suite à la mise en place des nouveaux rythmes ? Tordu, mais envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte donné plus haut par Florent est intéressant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1731.xhtml

mais il concerne le secteur privé, il est peut-être possible de s'appuyer dessus malgré tout.

Comme la mairie n'est pas l'employeur, renvoyez la balle chez l'IEN et attendez qu'ils se débrouillent entre eux, en continuant comme avant, tant qu'une solution correcte n'est pas possible... ou installer une table de camping sur le trottoir devant l'école, histoire d'être mieux vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais tâcher de m'appuyer sur ce texte pour demander une dérogation.

Mais mes collègues et moi continuerons de manger dans notre salle comme avant après l'interdiction au 1er septembre, je ne sortirai ce texte que si je suis obligé.

En tout cas, un RV avec le Maire s'impose : mon collègue directeur de l'élémentaire et moi allons le rencontrer d'ici aux vacances pour faire le point sur ce sujet et sur la volonté municipale qui se cache derrière.

Merci pour les réponses des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mairies font vraiment ce qu'elles veulent, chez nous, c'est l'inverse, elle nous dit que, manger à la cantine, c'est une faveur, c'est tout....

Depuis début mai, le ticket cantine est passé à ... 6 euros pour les profs... Du coup, il y a la queue devant le micro-onde de la salle des maîtres à midi.

Pour en revenir au sujet, si j'étais à votre place, je continuerai à faire comme avant, et si vous êtes expulsés manu militari de votre lieu de travail parce que vous avez l'outrecuidance d'y manger, je ferai moi aussi comme cela a été proposé plus haut, je m'installerai une table de jardin dans la cour, je ferai venir la presse et j'expliquerai de quoi il en retourne.

La mairie n'est pas notre employeur (pas encore... soupirs....), la loi citée plus haut de nous concerne pas. Il y a sans aucun doute un vide juridique, rien d'écrit, donc tout est possible.

En d'autres termes : il faut toujours se baser sur des choses écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...