giga Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, J'envisage de donner mon adresse webmail aux parents de ma classe pour communiquer ... est-il possible d'entrer un carnet d'adresse dans webmail pour que je puisse leur envoyer un mail groupé ? Je ne trouve pas
Moustache Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Il y a autant de webmail que de fournisseurs d'accès, voire plus si on compte les google mail, yahoo mail, et j'en oublie... il faudrait préciser la question... Tu peux aussi passer par un logiciel de messagerie, uniquement pour gérer cette liste de diffusion, mais bon... Dans GMail par exemple, il faut créer un groupe de contact : https://support.google.com/mail/answer/30970?hl=fr
giga Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Posté(e) 12 octobre 2014 pardon, pour moi webmail c'est notre adresse académique sun java
Moustache Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Avec le webmail académique, je doute que cela soit possible, de plus j'ai cru comprendre que tous les webmails académiques n'étaient pas identiques. En général ils ne sont pas très ergonomiques. Tu peux te créer une adresse ailleurs, qui ne te servira qu'à ça.
hélènelouise Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Nous sur le Webmail de notre académie, il y a un onglet "carnet d'adresse". Ensuite il faut entrer toutes tes adresses mail. puis tu crées un groupe où tu ajoutes tes adresses entrées précédemment. il est très important de d'abord entrer tes adresses pus de créer ton groupe.
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Attention à ce que tu écris, toutefois, et aux rapports que tu comptes entretenir avec tes parents d'élèves. Les paroles s'envolent mais les écrits restent, pouvant se retourner contre soi. Attention aussi à "l'instantanéité" de ce type de moyen de communication. Tu risques de regretter un jour tes écrits.
Moustache Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Pourquoi tant de méfiance ? je trouve, au contraire que nous avons tout à gagner à communiquer avec les parents. Comme j'ai pu l'écrire ailleurs*, la lettre de diffusion (ou mail groupé, sujet de ce fil**) est un moyen simple pour informer les familles de ce qui se passe à l'école, c'est particulièrement intéressant pour les parents séparés, ça économise les frais de timbres, puisque nous avons obligation de transmettre certains documents (s'ils le demandent). Etc... Il n'y a aucune raison de regretter ses écrits, il suffit de définir à l'avance ce que l"on veut faire passer comme information et de faire fonctionner deux neurones pour ne pas écrire n'importe quoi Perso, et je parle d'expérience, je n'y vois que des avantages. * http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297838-cahier-de-vie/?p=7416435 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296676-cahier-de-liaisonboite-aux-lettres/?p=6858258 ** edit
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Une lettre de diffusion, ok, mais pas une correspondance quotidienne et le règlement des problèmes de classe. Mon commentaire est une mise en garde, pas de la méfiance excessive.
Moustache Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Nous sur le Webmail de notre académie, il y a un onglet "carnet d'adresse". Ensuite il faut entrer toutes tes adresses mail. puis tu crées un groupe où tu ajoutes tes adresses entrées précédemment. il est très important de d'abord entrer tes adresses pus de créer ton groupe. Effectivement, rien d'extraordinaire, nous avons le même serveur j'ai fait une découverte, faut dire que je ne suis pas fan du webmail académique.
hélènelouise Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 oui je suis sur le même serveur que toi puisque de la même académie!!!! Nous à l'école on l'utilise pour envoyer des infos qui utiliserait beaucoup de papier en passant par le cahier de liaison. par exemple le compte rendu du conseil d'école!!! on communique de plus en plus avec cela maintenant mais le cahier de liaison reste le premier moyen de communication avec les familles. Nous sur le Webmail de notre académie, il y a un onglet "carnet d'adresse". Ensuite il faut entrer toutes tes adresses mail. puis tu crées un groupe où tu ajoutes tes adresses entrées précédemment. il est très important de d'abord entrer tes adresses pus de créer ton groupe. Effectivement, rien d'extraordinaire, nous avons le même serveur j'ai fait une découverte, faut dire que je ne suis pas fan du webmail académique.
giga Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Posté(e) 18 octobre 2014 je viens de fouiller sur ma messagerie ... Pas d'onglet carnet d'adresse Et en allant dans "aide" j'ai eu l’explication "Cette option n'est pas disponible dans votre académie" !!! (je suis en PACA) Donc, nouvelle question : est il exact, comme me le dit, mon dirlo que nous n'avons pas le droit d'utiliser une autre adresse mail que celle-ci avec les parents ?
Florent Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Ce que dit ton directeur me semble au minimum logique : nous sommes professionnels, nous utilisons notre messagerie professionnelle pour communiquer au sujet de notre travail.
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