valecava Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour à tous, Diplômée bac + 4 d'une école de traduction avec un DEUG et deux diplômes de chambre de commerce, je souhaiterais avoir des informations pour me reconvertir dans l'enseignement en école élémentaire dans le privé. J'ai un peu regardé sur le net mais ce n'est pas très clair pour moi, apparemment avant les inscriptions qui sont jusqu'au 21/10, je dois me relier avec qqln du privé? être inscrit en université? J'ai également des interrogations sur le mode de choix de l'école où vous enseignez, qui choisit l'école et la classe? peut-on aussi changer d'académie ( si déménagement)? Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue VH
SepH Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Je te conseille de te rapprocher de la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement catholique). Tu ne t'inscris pas à l'université "classique" mais à ISFEC (ou un truc dans le genre ; avant la réforme du concours, c'était l'ICFP). Renseigne-toi aussi pour passer le pré-accord collégial (car si tu n'obtiens pas l'accord collégial, tu perds le bénéfice de ton concours normalement).
SepH Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Sinon, la première affection en tant que PES, tu ne choisis pas, tu prends ce qu'on te donne (en fonction de ton classement au concours, tu auras plus ou moins de chance d'avoir ton premier choix pour le diocèse/département d'affectation). Ensuite, tu participes au mouvement : tu as la liste des postes susceptibles d'être vacants ou vacants, tu les classes par ordre de préférence (mais les néo-tit' passent dans la dernière vague, donc, ont ce qu'il reste, forcément). Tu peux muter. Pour ça, il faut faire une demande d'ineat/exeat aux directeurs diocésains.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant