Mariine Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Je vais bientôt être inspectée, j'ai des GS. Je voudrais parvenir à favoriser davantage les interactions verbales entre les enfants, c'est d'ailleurs ce qui m'était suggéré lors de ma dernière inspection mais c'est difficile avec des maternelles. J'essaie par le biais du cahier de vie et de la mascotte, que l'enfant qui raconte ses aventures, interroge par la suite ses camarades, qui à leur tour lui posent des questions pour savoir ( en utilisant le bon pronom interrogatif) ce que la mascotte a fait chez lui, afin de créer ces intéractions entre eux mais ce n'est pas suffisant d'après l'ien. Depuis quelques jours, je propose des petits jeux mathématiques au coin regroupement pendant lesquels j'incite les élèves à expliquer leur méthode pour trouver le résultat, et ne pas me l'expliquer à moi, mais plutot à ceux n'ayant pas trouvé la bonne réponse. Ils mettent toute leur bonne volonté, se tournent vers l'enfant concerné, essaient de le regarder, de lui expliquer sa méthode, mais invariablement, finissent par me l'expliquer à moi et du coup l'interaction n'a pas vraiment lieu. Quel types d'activités je pourrais proposer pour qu'elles aient lieu? Merci.
mivette28 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Les ateliers philo , ça marche bien puisque la maîtresse est en dehors du cercle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant