Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt être inspectée, j'ai des GS.

Je voudrais parvenir à favoriser davantage les interactions verbales entre les enfants, c'est d'ailleurs ce qui m'était suggéré lors de ma dernière inspection mais c'est difficile avec des maternelles.

J'essaie par le biais du cahier de vie et de la mascotte, que l'enfant qui raconte ses aventures, interroge par la suite ses camarades, qui à leur tour lui posent des questions pour savoir ( en utilisant le bon pronom interrogatif) ce que la mascotte a fait chez lui, afin de créer ces intéractions entre eux mais ce n'est pas suffisant d'après l'ien.

Depuis quelques jours, je propose des petits jeux mathématiques au coin regroupement pendant lesquels j'incite les élèves à expliquer leur méthode pour trouver le résultat, et ne pas me l'expliquer à moi, mais plutot à ceux n'ayant pas trouvé la bonne réponse.

Ils mettent toute leur bonne volonté, se tournent vers l'enfant concerné, essaient de le regarder, de lui expliquer sa méthode, mais invariablement, finissent par me l'expliquer à moi et du coup l'interaction n'a pas vraiment lieu.

Quel types d'activités je pourrais proposer pour qu'elles aient lieu?

Merci.

Posté(e)

Les ateliers philo , ça marche bien puisque la maîtresse est en dehors du cercle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...