Nadikaah Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Il est vrai qu'on oublie souvent qu'écrire correctement la correction et suivre les explications en même temps c'est trop difficile ! Perso je m'en suis rendue compte assez tard... Je n'avais jamais pensé à cette difficulté là. J'y veillerai la prochaine fois.
Sissi Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Tout ça dépend aussi, à mon avis, du groupe classe. Quand je lis lisou, je me dis qu'elle doit avoir une classe adorable pour pouvoir fonctionner ainsi.Mais ça me semble impossible quand il y a des perturbateurs, de la violence, des élèves en grosse difficulté qui nécessitent qu'on reste avec eux de longs moments. Moi c'est ce qui me fatigue le plus dans ce métier : faire le gendarme. Ca prend une énergie folle et il en reste peu pour le reste qui du coup prend du temps.ou du multi-niveaux...du coup, quand je fais une activité "groupe-classe", je trouve ça teeeellement reposant!!! La correction... En multiniveau, j'ai l'énergie de la faire en instantané les 15 premiers jours... Après elle s'accumule jusqu'à me sortir par les yeux . Je plussoie pour l'activité groupe classe : j'adore ces moments mais avec ils sont rares et toujours placés l'après midi... Bizarre bizarre
Aquitanaise33 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 2ème année où j'ai un allophone -> pendant que les autres grattent, elle/lui cause/lit avec la maîtresse ... Alors les 28 cahiers / leçons/ ... c'est pour après + 1 Connaissez-vous le site Scolena ? Il y a plein de choses pour les allophones, qu'ils peuvent faire en autonomie Pas de la lecture et du langage mais ça vous donnera des choses toutes prêtes pour l'autonomie Il y a aussi des jeux type memory, loto.
sub13 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir Pour ma part en CM1 pour les leçons de maths et français ils ont un mémo donc pas de copie on met en fluo cela évite les leçons mal copiées. Pour les exercices de maths et français ils ont un cahier unique et le plus souvent correction collective, je mets des notes de tenue du cahier. Durant la classe je ne corrige pas à mon bureau pendant qu'ils font autre chose, je préfère rester disponible pour les élèves. Le soir, ils partent à la maison avec les cahiers pour revoir le travail fait durant la journée, il ne reste pas trop de temps en classe, d'autant plus que le soutien (HAP), les Conseils de Cycle ont lieux entre 12h et 14h..... Je vérifie les cahier une fois par semaine entre 12h et 14h (le jour sans HAP) Cela fait 20 ans et je n'ai jamais eu de reproche des parents ou lors des inspections (l'IEN regarde les cahiers) ........ Ce que j'emporte à la maison ce sont les fiches de lecture et d'expression écrite et les corrections des bilans, . Bye
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant