Aller au contenu

Chèque-vacances


gandalf

Messages recommandés

Je rajoute :

Je les utilise aussi pour payer mon abonnement aux cours de tennis, les cours de dessin, les mc Do, certaines locations saisonnières(gites, appartements ), musée, parcs de loisirs

Inconvénients : très peu...

Certains ne rendent pas la monnaie (ce n'est pas obligatoire).

Il faut payer d'avance.

J'ai 20%, c'est carrément mieux que tous les placements.

Tu paies tes vacances/loisirs un peu tous les mois pendant une période donnée et après, tu paies en CV

J'utilise les chèques vacances depuis que je suis PE. J'en suis très contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    7

  • garba

    5

  • Cécile56

    5

  • nageuse

    5

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Avant de me lancer, dernière petite question, à combien environ s'élèvent les mensualités prélevées sur 12 mois?

(Désolé de ces questions "bêtes" mais je ne connais pas tellement le fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Avant de me lancer, dernière petite question, à combien environ s'élèvent les mensualités prélevées sur 12 mois?

(Désolé de ces questions "bêtes" mais je ne connais pas tellement le fonctionnement)

entre 50 et 250 euros par mois en gros, et tu choisis (même mensualté toute l'année) tu peux aussi choisir de ne faire des mensualités que sur 6 mois par exemple, mais tu ne pourras pas refaire un dossier pour les 6 autres mois (6 mois d'épargne perdus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos explications m'aident à mieux comprendre. C'est du concret donc directement ce que je voulais savoir.:-)

Merci à vous. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande il y a quelques jours et dans le dossier en ligne on nous demande à la fin quels types de coupures on veut : 10, 20, 25 ,50 ça je connais mais il y a aussi des e-chèques vacances savez-vous comment on peut les utiliser?

du coup ne sachant pas j'ai préféré demander des vrais chèques papiers.

Merci de vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je voudrais commencer d'épargner pour les chèques vacances mais je me demande pour cette année combien de mois faut-il que je mette si je veux les avoir pour la mi juillet?

Sur leur site le simulateur dit que si je commence maintenant je pourrais les recevoir environ le 12 juillet mais à un autre endroit ils disent que le 1er prélèvement intervient 2 mois après donc avril pour moi. Or, comme il faut 4 mois minimum d'épargne ça ne passerait pas...

Si j'ai bien compris si je demande une épargne de 4 mois cette année je ne pourrais pas faire une autre épargne derrière pour 2015, il faudra que j'attende pour faire en 2016 c'est ça?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avais que c'est un peu flou malgré ce que j'ai pu lire ici et là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juillet cette année, ça fait trop juste. Je te conseille plutôt de commencer dès maintenant celle pour 2016. Il faut 2 mois pour être prélevé la 1ere fois et je crois qu'il y a aussi 2 mois après le dernier versement pour recevoir les chèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop juste effectivement pour juillet.

il faut quelques semaines après le dernier prélèvement (pas deux mois par contre) et selon la date de dépot, 1 ou 2 mois avant le premier prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 semaines minimum après le dernier prélèvement. Parfois c'est 1 semaine de plus, donc je compte toujours 2 mois par rapport à la date où je les veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...