Aller au contenu

Les smileys - CP


Breiz29

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un spectacle de Noël autour du thème de l'anglais .. Mes CP vont danser sur Happy.

Du coup, je vais travailler sur les smileys avec eux en arts visuels mais je ne sais pas comment faire.

Je vais sûrement leur expliquer le projet. A la fin je pense leur montrer des oeuvres avec des smileys, mais au milieu du "projet" je ne sais pas comment travailler les smileys à part leur en faire faire ?

Je ne sais pas si vous avez des idées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vue d'un spectacle de Noël autour du thème de l'anglais .. Mes CP vont danser sur Happy.

Du coup, je vais travailler sur les smileys avec eux en arts visuels mais je ne sais pas comment faire.

Je vais sûrement leur expliquer le projet. A la fin je pense leur montrer des oeuvres avec des smileys, mais au milieu du "projet" je ne sais pas comment travailler les smileys à part leur en faire faire ?

Je ne sais pas si vous avez des idées.

Merci d'avance

Tu peux travailler sur différents axes :

*un artiste Takashi Murakami

*le smiley comme motif avec un travail du type de celui vu là : http://www.zdnet.com/blog/digitalcameras/digital-cameras-enable-web-based-spontaenous-smiley-art-project/2214

*le smiley à la place des visages : http://www.7sur7.be/7s7/fr/8012/photo/photoalbum/detail/1756811/1343710/1/Quand-les-smileys-s-invitent-dans-l-art.dhtml

Après cela dépend de ton projet : veux-tu leur faire faire des masques, un décor pour le spectacle ou simplement travailler autour du smiley pour faire un lien.

Sinon pour la question "comment leur faire travailler autour des smileys à part leur en faire créer", tu peux proposer :

*de créer des objets ou personnages à partir de smileys que tu donnes (triste, heureux, souriant, tirant la langue...)

*de remplacer une partie d'un objet ou d'un personnage par un smiley

*de créer des smiley avec différentes techniques et matériaux = photo, sculpture, dessin, peinture, assemblage, collage, land art ...

*travailler autour des émotions au début de ta séquence plutôt que d'entrer par le smiley afin de leur donner des billes lorsqu'ils en seront à créer leur smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce ne sont pas des masques que nous allons créer mais comme des masques qu'ils lanceront pendant le spectacle.

Nous avons travailler les émotions déjà en P1 ;) !

Et du coup là j'ai fait ma séquence, j'attends que ma binôme (et directrice de l'école) me donne son avis.

Je n'ai pas envie de partir d’œuvres car c'est exactement ce qui est déconseillé en arts visuels lol. Par contre ton idée de partir avec différentes techniques et matériaux .. si j'ai le temps de me repencher dessus j'vais voir ce que je pourrais faire.

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ce ne sont pas des masques que nous allons créer mais comme des masques qu'ils lanceront pendant le spectacle.

Nous avons travailler les émotions déjà en P1 ;) !

Et du coup là j'ai fait ma séquence, j'attends que ma binôme (et directrice de l'école) me donne son avis.

Je n'ai pas envie de partir d’œuvres car c'est exactement ce qui est déconseillé en arts visuels lol. Par contre ton idée de partir avec différentes techniques et matériaux .. si j'ai le temps de me repencher dessus j'vais voir ce que je pourrais faire.

Merci en tous cas

Les oeuvres sont à utiliser au cours de ta séquence dans un temps de confrontation entre le travail des élèves et celui des artistes. Dans ce cadre là, tu peux et même il faut utiliser des oeuvres d'artistes. En tous les cas, bon courage pour ton projet ça peut être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...