Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zephy

    5

  • helenel

    4

  • boubiz

    4

  • edmonde

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Melle le problème si on fait la frise à l'envers c'est que les événements sont quand même liés, donc là on perd la cohérence.

(parler de la révolution avant d'avoir traiter la monarchie absolue ce n'est pas logique).

tout à fait d'accord!! :)

Je suis d'accord aussi :) L'Histoire n'est pas une succession d'événements décrochés les uns des autres, donc comment leur expliquer la logique si on fait à l'envers? :idontno:

Ou alors on élude complètement les "pourquoi il s'est passé cela" et dans ce cas là l'Histoire perd une grande part de son intérêt...

Lorsque j'attaque la préhistoire, je leur montre au vidéoproj le nombre de rouleaux qui indiquent le temps entre nous et la période (le nombre + un rouleau bien entendu! Parce que 50 000 rouleaux c'est pas possible lol)

Le coup des rouleaux, je trouve ça bien parlant :)

Posté(e)

Pas mal effectivement les rouleaux !!!

Moi j'avais opté pour la pelote de laine. Sur ma frise chrono de classe, 1cm = 10 ans, elle va de - 3000 à nos jours, et au bout, pour la préhistoire, j'ai accroché une pelote de laine en leur expliquant que pour arriver à Lucy, la pelote déroulée irait jusqu'au bourg (à 3-4 km de l'école).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...