Zephy Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Melle le problème si on fait la frise à l'envers c'est que les événements sont quand même liés, donc là on perd la cohérence. (parler de la révolution avant d'avoir traiter la monarchie absolue ce n'est pas logique). tout à fait d'accord!! Je suis d'accord aussi L'Histoire n'est pas une succession d'événements décrochés les uns des autres, donc comment leur expliquer la logique si on fait à l'envers? Ou alors on élude complètement les "pourquoi il s'est passé cela" et dans ce cas là l'Histoire perd une grande part de son intérêt... Lorsque j'attaque la préhistoire, je leur montre au vidéoproj le nombre de rouleaux qui indiquent le temps entre nous et la période (le nombre + un rouleau bien entendu! Parce que 50 000 rouleaux c'est pas possible lol) Le coup des rouleaux, je trouve ça bien parlant
edmonde Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Pas mal effectivement les rouleaux !!! Moi j'avais opté pour la pelote de laine. Sur ma frise chrono de classe, 1cm = 10 ans, elle va de - 3000 à nos jours, et au bout, pour la préhistoire, j'ai accroché une pelote de laine en leur expliquant que pour arriver à Lucy, la pelote déroulée irait jusqu'au bourg (à 3-4 km de l'école).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant