Emilianna Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Est-ce qu'il est réellement possible d'obtenir une mutation si on trouve quelqu'un avec qui échanger ? Et si oui, comme l'indique mon sujet, je souhaite rejoindre la GIronde. J'ai eu le concours en 2006 à bordeaux et mon conjoint à été muté fin 2011 à Toulouse. J'ai pu obtenir le 82 pour la rentrée 2012, impossible depuis d'avoir le 31 et il se trouve que nous sommes revenus en gironde depuis septembre dernier. Nous sommes pacsés et avons deux jeunes enfants, je ne me voyais pas rester dans le 82 alors que lui bosse dans le 33 ( et d'ailleurs je tire mon chapeau à tous les couples et familles séparés, il faut avoir un bon moral !). J'habite donc en gironde mais mon poste est toujours dans le 82.. Et je tente le coup sur ce forum parce qu'on y trouve un tas de situations différentes et que la mienne peut peut-être intéresser quelqu'un..
lili 69 Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour Non tu ne peux pas échanger de département même en trouvant quelqu'un…il te faut t'inscrire aux permutations nationales fin novembre. Regarde le sujet "permutation". Bienvenue au club….
Emilianna Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Merci lili pour ta réponse, je m'en doutais un peu.. J'ai posté dans le sujet "permut", je n'arrive pas à m'inscrire dans le tableau, si tu peux m'aider..
aleytys Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Par contre, si après les permutations informatisées, il reste des échanges possibles, certains syndicats arrivent à les faire se réaliser. Mais en effet, il faut d'abord passer par les permutations.
lilie2fr Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Par contre, si après les permutations informatisées, il reste des échanges possibles, certains syndicats arrivent à les faire se réaliser. Mais en effet, il faut d'abord passer par les permutations. Euh...à aucun moment, et heureusement, les syndicats n'ont ce pouvoir. Seules les IAs le peuvent.
aleytys Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Oui, mais ils mettent en relation les PE et les IA. L'année dernière le se unsa 13 a fait permuter aux moins 2 collègues (pour les autres je ne suis pas sure), dont une qui venait de l'aude. Après les mutations et les permutations informatisées, il restait encore des échanges possibles en conservant l'ordre des barèmes. Le syndicat a contacté les IA concernés et aidé les collègues à muter. Les cas restent rares, puisque si le logiciel des permutations fonctionne correctement, il doit repérer tous les échanges possibles, il tourne même plusieurs fois.
Emilianna Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour ! Besoin d'écrire car pas la grande forme.. L'année derniére lil n'y a eu aucune mutation du Tarn et Garonne vers la gironde, il paraît que c'est très peu demandé contrairement à la gironde.. Je me rends compte qu'à la rentrée prochaine, je n'aurais sûrement pas de classe et cela m'attriste vraiment. Je suis en congé parental car g pas eu ma mut pour la rentrée 2014, l'année prochaine mon petit loup rentre à l'école et j'aurais aimé reprendre mais je dois me préparer psychologiquement à ne pas pouvoir. Désolé de faire cas de ma situation personnelle et courage à tous ceux qui sont dans la même galère
milie08 Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour ! Besoin d'écrire car pas la grande forme.. L'année derniére lil n'y a eu aucune mutation du Tarn et Garonne vers la gironde, il paraît que c'est très peu demandé contrairement à la gironde.. Je me rends compte qu'à la rentrée prochaine, je n'aurais sûrement pas de classe et cela m'attriste vraiment. Je suis en congé parental car g pas eu ma mut pour la rentrée 2014, l'année prochaine mon petit loup rentre à l'école et j'aurais aimé reprendre mais je dois me préparer psychologiquement à ne pas pouvoir. Désolé de faire cas de ma situation personnelle et courage à tous ceux qui sont dans la même galère Courage Emilianna, on est beaucoup dans cette galère des mutations. Tu as beaucoup de points? Je serai moi aussi en dispo l'année prochaine si je n'ai pas ma mutation, après 3 ans de séparation je n'en peux plus d'être séparée de mon conjoint.
Emilianna Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Posté(e) 28 novembre 2014 Merci pour tes encouragements milie 08. J'ai 658 points mais peu d'espoir d'intégrer la gironde quand même. Sur le papier cela fera 4 ans de séparation avec mon conjoint à la rentrée 2015. Je dis sur le papier car ce ne sont que nos adresses pro qui nous séparent, heureusement nous vivons ensemble avec nos enfants mais j'avoue trouver beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui ont réellement été séparés..
elana1981 Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour Emilianna, Tout comme toi , je souhaite intégrer la Gironde , je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais as-tu vu le dernier lien donné à la première page concernant les barèmes des personnes mutées en Gironde : l'année dernière des personnes ayant un barème entre 627 et 621 venant du Val d'Oise ,de l'Essone ou même du Val de Marne ( soit des départements pas forcément faciles à quitter ) ont obtenu leur mutation. Alors bien sur on n'est jamais sur de rien mais avec 658 points , je pense que tout n'est pas perdu. De plus il y a aussi les ineats / exéats : l'année dernière les quelques inéats accordés en Gironde étaient des personnes qui en étaient à la 4 ème / 5 ème demande et qui avaient donc entre 4 et 5 ans de séparation de conjoint ce qui semble être ton cas. Bon courage et j'espère que nous aurons une bonne nouvelle au mois de mars.
Emilianna Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) 30 novembre 2014 Oui j'ai vu pour les barèmes de l'année dernière, mais ton message me donne du beaume au cur. Fais-tu une demande de mutation toi aussi ?
Messages recommandés