caroli14 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Certains demandent ils un temps partiel sur autorisation dans leur nouveau departement ? Ici date butoir le 10/03...le font exprès ou quoi ?
alexita Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 moi je dois mais la date buttoir est plus tardive , après le 20 mars
yabamawi Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Ici pas trop pressée de me prendre une 5 ème claque. pareil je me trompe peut etre mais au bout de 5 ans, la mutation n'est pas de droit? Apparemment dans les textes oui, les syndicats m'avaient dit qu'au bout d'un certain nombre d'année ils devaient t intégrer au département demandé... !!!! Mais dans la réalité c'est tout autre chose !!!! et si on les attaque au tribunal... pour non respect de la loi? euh..au tribunal.. vu la machine de guerre qu'est l'éducation nationale.je suis pas sûre lol L'EN est souvent attaquée au TA pour non respect des textes et perd mais ne fait pas appliquer les jugements malgré tout. Aurais tu des exemples stp ? Dans le reportage sur m6, sur les mutations des fonctionnaires ( des dessous pas très ragoûtant) un flic a osé pour la première fois dans cette profession attaquer le système: il a gagné car la loi c'est la loi même pour l'état... Donc cela devrait être possible pour les enseignants...
yabamawi Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Ici pas trop pressée de me prendre une 5 ème claque. pareil je me trompe peut etre mais au bout de 5 ans, la mutation n'est pas de droit? Apparemment dans les textes oui, les syndicats m'avaient dit qu'au bout d'un certain nombre d'année ils devaient t intégrer au département demandé... !!!! Mais dans la réalité c'est tout autre chose !!!! et si on les attaque au tribunal... pour non respect de la loi? euh..au tribunal.. vu la machine de guerre qu'est l'éducation nationale.je suis pas sûre lol L'EN est souvent attaquée au TA pour non respect des textes et perd mais ne fait pas appliquer les jugements malgré tout. Aurais tu des exemples stp ? Dans le reportage sur m6, sur les mutations des fonctionnaires ( des dessous pas très ragoûtant) un flic a osé pour la première fois dans cette profession attaquer le système: il a gagné car la loi c'est la loi même pour l'état... Donc cela devrait être possible pour les enseignants... Oui oui, c'est possible mais c'est juste que j'aurais aimé savoir s'il y a eu des procès gagnés par des PE et les suites données. L'état ne risque pas de s'en vanter, à savoir si quelqu'un a osé, ça il faudrait demander aux syndicats, mais je crois qu'il y a un médiateur non? Tu peux peut être passé par la maison de la justice de ton coin si les syndicats ne peuvent t'aider, moi j'ai fait appel à un médiateur contre la CAF après deux ans de recours de mon côté, en moins de deux mois, il a débrouillé la situation et la CAF m'a remboursée deux ans de prestation jeune enfant...
Virgipapillon Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Certains demandent ils un temps partiel sur autorisation dans leur nouveau departement ? Ici date butoir le 10/03...le font exprès ou quoi ? M'ouais sont un peu neuneus... chez moi c'est 31/03 depuis des années (depuis au moins 2008!).
yonyon58 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 et si après le sms négatif on posait tous un recours au tribunal?
Life_energy Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Coucou! Je rejoins le post car je cherche à partir de mon département... Certains rigoleront en lisant ce message mais je souhaite quitter le Rhône.... pour Créteil! Ma compagne vient d'y avoir son affectation (gardien de la paix qui sort d'école) et pour des facilitées financières, nous voulons être rapidement ensemble. Ba voui, le val-de-marne c'est pas donné xD Etant PES cette année, je sais que seul l'Ineat-Exeat peut me permettre de partir. Donc si des fois quelqu'un souhaitait faire le chemin inverse du 94, 77, voire 91, vers le 69, on peut se mettre en relation pour appuyer nos demandes de permutation. Après, oui je sais, j'ai un petit barème, je ne suis pas encore titulaire, j'ai peu de chances de voir mon souhait se réaliser mais qui ne tente rien n'a rien!
cht54 Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 As tu bien réfléchi? Parce que ça pourra sans aucun doute se faire dans ce sens là, mais pour en sortir (de Créteil) tu vas attendre longtemps...
marinouchkka Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Bonne idée viens dans le 94 !! ça fait une chance de plus pour que j'en sorte ironie bien sûr. En même temps y'a des coins très sympas dans le val de marne, je pars pour suivre mon conjoint sinon je serai restée.
Life_energy Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 As tu bien réfléchi? Parce que ça pourra sans aucun doute se faire dans ce sens là, mais pour en sortir (de Créteil) tu vas attendre longtemps... Oui, on y réfléchit depuis longtemps. On savait à 90% (oui 10 % d'espoir) qu'elle n'aurait pas de poste à Lyon... Puis avec les attentats de début janvier, elle était préparée à aller sur l'IDF, la question était où. Le verdict est tombé ces dernières semaines, aucun poste à Lyon. On est préparé à l'hypothèse que je ne la rejoigne pas cette année... mais bon les dépenses qui vont s'en suivre vont être lourdes :/ Quant à la question d'en sortir... oui on en a bien conscience...Mais il faut faire des sacrifices pour vivre heureux. Bonne idée viens dans le 94 !! ça fait une chance de plus pour que j'en sorte ironie bien sûr. En même temps y'a des coins très sympas dans le val de marne, je pars pour suivre mon conjoint sinon je serai restée. Donc tu connais bien le 94 ? Quelles villes sont agréables à vivre, loyer pas trop élevé, paysage sympa ? On lui recherche un appart pour les prochains mois, donc je suis preneuse d'infos (sachant que ça doit être bien desservi par les transports ^^)
mimirinette Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 As tu bien réfléchi? Parce que ça pourra sans aucun doute se faire dans ce sens là, mais pour en sortir (de Créteil) tu vas attendre longtemps... Oui, on y réfléchit depuis longtemps. On savait à 90% (oui 10 % d'espoir) qu'elle n'aurait pas de poste à Lyon... Puis avec les attentats de début janvier, elle était préparée à aller sur l'IDF, la question était où. Le verdict est tombé ces dernières semaines, aucun poste à Lyon. On est préparé à l'hypothèse que je ne la rejoigne pas cette année... mais bon les dépenses qui vont s'en suivre vont être lourdes :/ Quant à la question d'en sortir... oui on en a bien conscience...Mais il faut faire des sacrifices pour vivre heureux. Bonne idée viens dans le 94 !! ça fait une chance de plus pour que j'en sorte ironie bien sûr. En même temps y'a des coins très sympas dans le val de marne, je pars pour suivre mon conjoint sinon je serai restée. Donc tu connais bien le 94 ? Quelles villes sont agréables à vivre, loyer pas trop élevé, paysage sympa ? On lui recherche un appart pour les prochains mois, donc je suis preneuse d'infos (sachant que ça doit être bien desservi par les transports ^^) Je te conseille Maisons-Alfort pour y avoir vécu 3 ans, quartier Charentonneau : ambiance petite ville/grand village, vraie vie de quartier, commerçants très sympathiques, les bords de marne pour faire de superbes ballades
juliette94 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 As tu bien réfléchi? Parce que ça pourra sans aucun doute se faire dans ce sens là, mais pour en sortir (de Créteil) tu vas attendre longtemps... Oui, on y réfléchit depuis longtemps. On savait à 90% (oui 10 % d'espoir) qu'elle n'aurait pas de poste à Lyon... Puis avec les attentats de début janvier, elle était préparée à aller sur l'IDF, la question était où. Le verdict est tombé ces dernières semaines, aucun poste à Lyon. On est préparé à l'hypothèse que je ne la rejoigne pas cette année... mais bon les dépenses qui vont s'en suivre vont être lourdes :/ Quant à la question d'en sortir... oui on en a bien conscience...Mais il faut faire des sacrifices pour vivre heureux. Bonne idée viens dans le 94 !! ça fait une chance de plus pour que j'en sorte ironie bien sûr. En même temps y'a des coins très sympas dans le val de marne, je pars pour suivre mon conjoint sinon je serai restée. Donc tu connais bien le 94 ? Quelles villes sont agréables à vivre, loyer pas trop élevé, paysage sympa ? On lui recherche un appart pour les prochains mois, donc je suis preneuse d'infos (sachant que ça doit être bien desservi par les transports ^^) Je te conseille Maisons-Alfort pour y avoir vécu 3 ans, quartier Charentonneau : ambiance petite ville/grand village, vraie vie de quartier, commerçants très sympathiques, les bords de marne pour faire de superbes ballades J'allais dire pareil. Après c'est cher mais c'est sympa. J'ai vécu longtemps à Choisy, côté Gondoles, c'est sympa mais les taxes sont élevées. Par contre de l'autre côté de la Seine c'est une autre ambiance. Vise les bords de Marne, c'est assez préservé. Y aurait pas un Girondin qui voudrait aller à Créteil ?
Messages recommandés