Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je ne demanderai pas le 93 car impossible de sortir sans 3ans de rapprochement minimum....

Posté(e)

Le 93 le fait tard...il y a tellement de demandes.

Moi je demande l Isèr, Savoie, thé Savoie et Drôme mais j ai un petit barème car c est ma 2ème année dans le 77. J ai déjà obtenu une mut du 93 au 77 3ans de rapprochement de conjoint, pour sortir du 93, maintenant je n ai plus de rapprochement alors va falloir être patient. y a t il une liste connue avec les demandes de premier voeux pour Isère, Savoie, thé Savoie, DrômE,Ain?

Je te proposes d'échanger avec le 69 , ça t'en rapproche toujours un peu :D

Je trouverais étonnant que tu n'obtiennes pas satisfaction pour intégrer le 93... mais avec l'EN on ne sait jamais à quoi il faut s'attendre.

Bon courage!!!

Perso, Je souhaites intégrer le 94,(ou 77, 92, ou 91) mais pas le 93 xD

Quand j'en ai parlé aux syndicats de rejoindre cette académie , ils ne m'ont pas dit "c'est mort lâche l'affaire' mais plusieurs barrières (d'où le fait que oui, avec l'EN, faut s'attendre à tout) :

- le barème déjà ; si y'a une personne du 93 ou autre département qui souhaite rentrer dans le 69 et 2 qui souhaitent partir, c'est le plus gros barème qui obtiendra satisfaction ...

- le déficit en personnel du Rhône (oui on dirait pas comme ça, mais le rhône commence à manquer de prof car il y a de plus en plus d'élèves dans les générations qui arrivent).

On dirait pas comme ça mais certains départements qui semblent pas en manque, le sont en réalité :/

Au fait, à ceux qui passent par là et qui reprennent demain : Bonne rentrée!

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est reparti pour une année :

5 ème demande pour rapprochement de conjoint du 32 pour le 65, avec 1er bébé en route (prévue en janvier)

Je désespère de plus en plus chaque année ...

Moi je vais demander un ineat pour le Gers depuis le 33... Je commence à me dire que ça va être plus difficile que prévu !! Ils ne laissent pas sortir du département ou quoi ??

Posté(e)

Bonjour,

Pour que mon post soit plus clair: je voudrais partir du 33 pour le 32 en ineat/exeat (encore PES pour quelques jours si tout va bien !) Mais je ne sais pas quelle est la situation... ai-je un espoir????

Posté(e)

Tu as tes chances pour le 94. Et puis si vous êtes séparés, Lyon c'est pas si loin ça se fait tres vite en Tgv. Je sais que toutes les situations sont différentes et qu'on ne peut pas comparer les souffrances de chacun mais je parle en connaissance de cause. j'en suis à une demie année de séparation avec très peu d'espoir de mut et ça va j'essaie de tenir le coup. Faut pas trop y penser sinon on ne vit plus.

Ah oui je précise pourquoi je relativise je suis dans le 94 et mon chéri à la Réunion donc question km on s'y connaît. On prend les étapes les unes après les autres, ça finira par se faire (dans 2 ans peut être)

Posté(e)

Tu as tes chances pour le 94. Et puis si vous êtes séparés, Lyon c'est pas si loin ça se fait tres vite en Tgv. Je sais que toutes les situations sont différentes et qu'on ne peut pas comparer les souffrances de chacun mais je parle en connaissance de cause. j'en suis à une demie année de séparation avec très peu d'espoir de mut et ça va j'essaie de tenir le coup. Faut pas trop y penser sinon on ne vit plus.

Ah oui je précise pourquoi je relativise je suis dans le 94 et mon chéri à la Réunion donc question km on s'y connaît. On prend les étapes les unes après les autres, ça finira par se faire (dans 2 ans peut être)

Ouai, ça se fait vite, c'est le coup financier qui va être pesant. Mais ça fait du bien d'en parler avec d'autres qui connaissent la difficulté (quelque soit la distance).

Ca aide justement à relativiser en se disant qu'on est pas seule et on se soutient les uns/les unes- les autres.

La réunion, là j'avoue, la distance est imbattable!

Je me suis rendue compte que quand on est fonctionnaire, et en particulier dans l'EN, il nous faut beaucoup de patience xD

Posté(e)

Oui mais je ne veutx pas aller dans le 69...mais bon l ordi fait plusieurs tours peut-être que si j obtiens quelquelque chose ça laissera une place pour le 77.

Posté(e)

Le 93 le fait tard...il y a tellement de demandes.

Moi je demande l Isèr, Savoie, thé Savoie et Drôme mais j ai un petit barème car c est ma 2ème année dans le 77. J ai déjà obtenu une mut du 93 au 77 3ans de rapprochement de conjoint, pour sortir du 93, maintenant je n ai plus de rapprochement alors va falloir être patient. y a t il une liste connue avec les demandes de premier voeux pour Isère, Savoie, thé Savoie, DrômE,Ain?

Je te proposes d'échanger avec le 69 , ça t'en rapproche toujours un peu :D

Je trouverais étonnant que tu n'obtiennes pas satisfaction pour intégrer le 93... mais avec l'EN on ne sait jamais à quoi il faut s'attendre.

Bon courage!!!

Perso, Je souhaites intégrer le 94,(ou 77, 92, ou 91) mais pas le 93 xD

Quand j'en ai parlé aux syndicats de rejoindre cette académie , ils ne m'ont pas dit "c'est mort lâche l'affaire' mais plusieurs barrières (d'où le fait que oui, avec l'EN, faut s'attendre à tout) :

- le barème déjà ; si y'a une personne du 93 ou autre département qui souhaite rentrer dans le 69 et 2 qui souhaitent partir, c'est le plus gros barème qui obtiendra satisfaction ... euh...faut qu'ils revoient le fonctionnement des permuts dans ces syndicats, ce n'est pas un pour un mais des chaines complexes d'environ 5 chainons ;) et il n'y a pas d'égalité entre le nombre de ceux qui sortent et celui de ceux qui entrent.

- le déficit en personnel du Rhône (oui on dirait pas comme ça, mais le rhône commence à manquer de prof car il y a de plus en plus d'élèves dans les générations qui arrivent). oui mais ca c'est pareil partout donc ce n'est pas une raison.

On dirait pas comme ça mais certains départements qui semblent pas en manque, le sont en réalité :/

Au fait, à ceux qui passent par là et qui reprennent demain : Bonne rentrée!

Posté(e)

Bonjour,

Pour que mon post soit plus clair: je voudrais partir du 33 pour le 32 en ineat/exeat (encore PES pour quelques jours si tout va bien !) Mais je ne sais pas quelle est la situation... ai-je un espoir????

regarde le lien en page 1 (1er article) tu sauras tes chances plus ou moins rapides d'intégrer le 32

Posté(e)

Merci. Bon de toute évidence ce ne sera pas simple... Je ne pensais pas que le département était si demandé ! Est ce possible d'augmenter ma chance si je trouve quelqu'un qui veut échanger son poste ?

Posté(e)

Merci. Bon de toute évidence ce ne sera pas simple... Je ne pensais pas que le département était si demandé ! Est ce possible d'augmenter ma chance si je trouve quelqu'un qui veut échanger son poste ?

Les IA s'en chargent pour toi.

Le fonctionnement des inéats/éxeats est propre à chaque département. Certains te laissent sortir (exeat) que s'ils ont quelqu'un pour rentrer (inéat), d'autres laissent sortir sans compensation, en revanche c'est le département d'accueil qui effectue un classement des demandes par barème (même calcul que pour les permutations), donc même si tu trouves un PE pour échanger ça ne marchera pas (sauf, si après la phase inéats/éxeats d'autres échanges restent possibles, mais là il faudra contacter un syndicat pour t'aider).

Posté(e)

J'ai une question bête, que se passe t il si le département te laisse sortir mais que l'autre ne te laisse pas entrer? Tu restes dans ton département ou tu te retrouves "sans département fixe"?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...