Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça avec de la chance quelqu'un voudra rentrer dans mon département.

Ce n'est pas si simple. Tu peux te faire griller la place par quelqu'un qui veut ton département mais qui ne vient pas du département que tu convoites. Le mieux, c'est la mutation: un certain nombre de ton département autorisé à rentrer dans un autre.

L'an dernier, j'ai eu ma mut comme ça, le Nord autorisait à cinq personnes de la Somme d'y entrer. J'étais dans les cinq.

Ceux du Nord qui voulaient la Somme ne l'ont pas eue.

Posté(e)

Il me semble pas pour les permutations, les permutations c'est justement des échanges" entre département d'après ce que j'ai compris: A va dans le département de b et B dans celui de A

Posté(e)

Même si tu n'es pas syndiquée, les syndicats te répondent quand même, ne t'inquiète pas

Tu dois toujours demandé en 1er voeu le département où travaille ton conjoint.

Si j'ai bien il y a compris, quand il était dans le 93 tu demandais ce département, puis après il est parti dans le 14, département que tu demandes aujourd'hui, c'est bien ça?

du coup, je compterai 3 ans de séparation

Non quand il était dans le 93 on avait réussi à faire logement commun, donc j'avais demandé le 14 en convenance perso car on attendait sa mut depuis un moment...

donc la 1ère demande c'était pour convenance perso, et les 2 suivantes pour rapprochement de conjoint?

du coup, ça ferait seulement 2 années de séparation au niveau des points.... Mais demande confirmation auprès d'un syndicat

C'est ça, la demande de 2012 en convenance perso (on était pas pacsés à l'époque), en 2013 en rapprochement de conjoint avec ce truc bizarre où ils m'ont compté 2 ans de séparation... et cette année à nouveau RC... j'ai demandé aux syndicats... je vais attendre la réponse

Peu importe si ton conjoint change de département, à partir du moment où il n'est pas dans le même que toi ça compte comme année de séparation. Mais seulement si vous êtiez pacsés à ce moment là.

Je suis dans ce cas : mon mec était dans la Sarthe, puis dans le Morbihan, puis en Aquitaine, et là il est en Charente maritime (et devrait y rester :yahoo: ).

Bon bah ça serait cool parce qu'effectivement nous étions déjà pacsés quand il était dans le 93, ça explique peut etre pkoi ils m'ont compté 2 ans l'an dernier... j'attends la réponse du syndicat...

Posté(e)

Il me semble pas pour les permutations, les permutations c'est justement des échanges" entre département d'après ce que j'ai compris: A va dans le département de b et B dans celui de A

Oui et non. Ca fonctionne aussi par "chaine" A va vers B, B vers C et C vers A. En réalité, c'est tout informatisé, et le programme va chercher à satisfaire le plus grand nombre. donc il favorisera les chaines.

Posté(e)

Oui et non. Ca fonctionne aussi par "chaine" A va vers B, B vers C et C vers A. En réalité, c'est tout informatisé, et le programme va chercher à satisfaire le plus grand nombre. donc il favorisera les chaines.

EN fait les deux phases existent! Une phase de mutation, où il y a les chaînes, puis les permutations pour compléter où là il peut y avoir des échanges;-)

Posté(e)

EN fait les deux phases existent! Une phase de mutation, où il y a les chaînes, puis les permutations pour compléter où là il peut y avoir des échanges;-)

Oui, les deux existent, mais pour les mutations il n'y a pas de chaine. Ils prennent les plus forts barème au national qui veulent intégrer le département.

Posté(e)

Bon on verra bien de toute façon :happy:

Posté(e)

Il me semble qu'Emmah inverse les deux phases. Les permutations correspondent à la phase informatisée ou l'ordinateur utilise un algorithme pour créer la chaîne qui satisfait le plus de personnes. Ensuite vient la phase de mutation ou la c'est une étude au cas par cas avec lettre de motivation à l'appui...

Posté(e)

Il me semble qu'Emmah inverse les deux phases. Les permutations correspondent à la phase informatisée ou l'ordinateur utilise un algorithme pour créer la chaîne qui satisfait le plus de personnes. Ensuite vient la phase de mutation ou la c'est une étude au cas par cas avec lettre de motivation à l'appui...

non ça c'est la 3ème phase les inéats/exéats. C'est compliqué tout ça!

Posté(e)

Pour résumer:

en mars

phase 1: mutation directe pour les plus gros barèmes

phase 2: permutation avec le système de la chaîne

en juin:

phase 3: celle des inéats-exéats où il faut envoyer sa demande écrite au DASEN du département que l'on souhaite quitter et à celui ou ceux du ou des départements dans le(s) quel(s)on veut rentrer

Posté(e)

C'est que les phases permutations/mutations l'histoire des chaines etc c'est cumulé dans la phase informatisée de mars, quand on a sa mutation on ne sait pas si l'ordinateur nous a fait faire une permut ou une mut, on peut le savoir par les syndicats mais "de l'extérieur" on ne sait pas.

Il faut retenir en fait qu'il y a deux phases

la phase informatisée (permut/mut/chaines) : inscription en novembre résultats en mars

la phase manuelle ( ineat/exeat ) : demande à faire à l'issue de la phase informatisée résultats de juin à..... parfois octobre ( "vous devez vous rendre dans telle école de votre nouveau département demain " même si à 900 km :lol: )

Posté(e)

Pour résumer:

en mars

phase 1: mutation directe pour les plus gros barèmes

phase 2: permutation avec le système de la chaîne

en juin:

phase 3: celle des inéats-exéats où il faut envoyer sa demande écrite au DASEN du département que l'on souhaite quitter et à celui ou ceux du ou des départements dans le(s) quel(s)on veut rentrer

Les plus gros barèmes, oui, mais pas forcément élevés. Je dis ça pour rassurer, je suis passée avec 39 points l'an dernier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...