Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la situation est regardée au regard de la situation au 31 aout qui suit, donc 2015, il me semble.

Posté(e)

Question bête: l'année scolaire en cours (mon mari vient d'être muté ce mois ci!) compte pour une année de séparation? Parce qu'en fait le temps d'avoir ma mutation, ce sera en septembre 2015 et nous aurons été séparés toute l'année scolaire ou presque!

Si la circulaire ne change pas il faut au moins 6 mois de séparation pour avoir la totalité des points donc tu auras les 50 points de séparation pour cette année

C'est bien ce que je me disais. C'est bête qu'ils ne prennent pas en compte pour l'année scolaire en cours surtout que les demandes se font quasi 8 mois en avance. Pff!!!

Je me suis mal exprimée je crois...si tu fais l'année scolaire 2014/2015 en poste à temps complet et que tu es en séparation de conjoint à partir de novembre, tu auras 8 mois de séparation effective (de novembre 2014 à fin août 2015) donc tu auras les points...Si la circulaire ne change pas biensûr :)

Posté(e)

Question bête: l'année scolaire en cours (mon mari vient d'être muté ce mois ci!) compte pour une année de séparation? Parce qu'en fait le temps d'avoir ma mutation, ce sera en septembre 2015 et nous aurons été séparés toute l'année scolaire ou presque!

Si la circulaire ne change pas il faut au moins 6 mois de séparation pour avoir la totalité des points donc tu auras les 50 points de séparation pour cette année

C'est bien ce que je me disais. C'est bête qu'ils ne prennent pas en compte pour l'année scolaire en cours surtout que les demandes se font quasi 8 mois en avance. Pff!!!

Je me suis mal exprimée je crois...si tu fais l'année scolaire 2014/2015 en poste à temps complet et que tu es en séparation de conjoint à partir de novembre, tu auras 8 mois de séparation effective (de novembre 2014 à fin août 2015) donc tu auras les points...Si la circulaire ne change pas biensûr :)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Posté(e)

Bon en attendant la circulaire j'ai eut ma réponse du syndicat.

Donc je résume ma situation. Pacsée en décembre 2012 avec mon conjoint. Lui bossait dans le 93 a ce moment là mais risquait une mut dans le 14. J'avais donc demandé en 2012-13 une mutation pour le 14 mais en convenance perso. En septembre 2013 chéridemoi a eut sa mut dans le 14. En 2013-14 j'ai donc demandé ma mut à nouveau pour le 14 mais en Rapprochement de conjoint. J'avais alors noté 1an de séparation mais en CAPD mon bareme validé correspondait à 2 ans de séparation. Cette année je redemande à nouveau la mut pour le 14 pour RC et donc le syndicat m'a confirmé qu'avec les textes comme l'an dernier j'aurai cette année 3 ans de séparation: 2012-13; 2013-14 et 2014-15

Enfin une bonne nouvelle! :yahoo:

Posté(e)

Bonsoir,

Actuellement en Martinique, ma compagne part suivre une formation d'Auxiliaire de Puériculture à Rennes en septembre 2015. Je vais donc demander le 35 et les départements limitrophes en rapprochement de conjoint avec 2 enfants. Les syndicats me disent que les points de rapprochement de conjoint devraient être pris en compte. Pensez-vous que cela sera le cas (les circulaires précedentes indiquant que la situation est étudiée jusqu'au 31 août de l'année suivante)? Des personnes ont-elles déjà été dans cette situation et pourraient faire part de leurs expériences? Merci d'avance et bonne chance à tous...

Posté(e)

non tu ne seras pas en rapprochement de conjoint.

Posté(e)

@barbotinne: As-tu déjà été dans cette situation? Tu penses que cela ne sera pas accepté du fait de la date de début de formation ou tout simplement parce que c'est une formation?

Posté(e)

@barbotinne: As-tu déjà été dans cette situation? Tu penses que cela ne sera pas accepté du fait de la date de début de formation ou tout simplement parce que c'est une formation?

Il faut que le conjoint soit en CDI ou au chômage pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, en formation ça ne compte pas...

Posté(e)

Il faut que le conjoint soit en CDI ou au chômage pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, en formation ça ne compte pas...

et même si c'était reconnu, au 31 aout 2015 vous ne serez pas séparés donc ce n'est pas un rapprochement de conjoint....

Posté(e)

et même si c'était reconnu, au 31 aout 2015 vous ne serez pas séparés donc ce n'est pas un rapprochement de conjoint....

+ 1 , impossible pour cette année car vous n'êtes pas séparés.... la dure réalité des mutations, panette qui a attendu 4 ans avant le sésame....

Posté(e)

Mais demande hein cette année quand même, deja tu auras les points de cumul d'années des demandes ensuite et quelqu'un des départements que tu convoites peut demander ton département.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...