Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes (et à tous !)

Pour ma part, 1ère demande vers la réunion mais peu de points donc peu d'espoir ! le seul : je viens d'un département demandé donc...

Avec mon homme on hésite encore à élargir les voeux vers d'autres DOM vu le peu de chances d'obtenir la réunion... Nous sommes tombés amoureux de la réunion, et cela correspond à un changement de cap dans notre vie, dans la vie pro de mon homme et dans le souhait d'arrêter de constamment repousser les envies à "plus tard".... On a encore quelques semaines pour se décider. La réunion c'est sûr on demande, le reste on verra...

En tous cas, bon courage à toutes celles qui sont en RC, je n'imagine pas ce que vous vivez !!! Gardez espoir !!

Bonne fin de week-end !

Posté(e)

Nous demandons la Reunion pour la 4ème fois cette année, en voeux liés. Donc je ne sais pas d'où vous venez ni combien de points vous avez mais effectivement c'est assez compliqué surtout depuis 4 ans (depuis qu'on demande en fait !) Nous venons de l'Herault (ultra demandé) et nous aurons 71 points cette année. Mais cela dépend aussi du nombre de demandes, (et il y en a beaucoup pour la Réunion depuis l'Hérault) , et d'autres facteurs difficilement anticipables comme les chaines (algo informatique) et le nombre de points des autres personnes qui demandent...

Bref, y'a plus qu'à attendre... On commence à avoir l'habitude !

Bon courage

Posté(e)

Je viens faire un petit tour par ici, comme chaque année...

8ème mais 3ème en rapprochement de conjoint dont 1 année de congé parental et 2 années de dispo.

Je souhaite partir du 78 et aller dans le 11 où je vis avec ma famille et où mon mari travaille.

Voilà...j'attends sans plus aucun espoir.

Posté(e)

Pareil petit tour ici.

On souhaite rentrer chez nous en normandie!!!

Mais sortir du 92 pfiou.

Mais comme dirait jc dus, oublie que tu as aucune chance, fonce!!!

Posté(e)

Demandez vous un seul departement ?

Connaissez vous des personnes qui ont eu leur voeu n°2 ? Ou bien à chaque fois n'avez vous rien eu ?

Posté(e)

Demandez vous un seul departement ?

Connaissez vous des personnes qui ont eu leur voeu n°2 ? Ou bien à chaque fois n'avez vous rien eu ?

Rapprochement de conjoint depuis 3ans. Je demande 5 départements à chaque fois et n'ai jamais rien.
Posté(e)

Il semblerait que cette année, 2 nouveaux points apparaissent:

Deux points nouveaux apparaissent

puce.gif La possibilité de bénéficier des 40 points au titre de la résidence de l’enfant est étendue aux personnes exerçant seules l’autorité parentale (veuvage, célibat etc..) sous réserve de justifier de l’amélioration des conditions de vie de l’enfant (facilité de garde de toute nature, proximité de la famille etc...) ;

puce.gif la bonification pour exercice dans un quartier urbain particulièrement difficile (arrêté de 2001) est étendue aux écoles REP + et passe à 90 points.

Posté(e)

Il semblerait que cette année, 2 nouveaux points apparaissent:

Deux points nouveaux apparaissent

puce.gif La possibilité de bénéficier des 40 points au titre de la résidence de l’enfant est étendue aux personnes exerçant seules l’autorité parentale (veuvage, célibat etc..) sous réserve de justifier de l’amélioration des conditions de vie de l’enfant (facilité de garde de toute nature, proximité de la famille etc...) ;

puce.gif la bonification pour exercice dans un quartier urbain particulièrement difficile (arrêté de 2001) est étendue aux écoles REP + et passe à 90 points.

Lolipop64 où as-tu eu cette info?

Posté(e)

j'habite dans le haut Var (à 15 minutes de Draguignan)

Pour aller travailler

je me lève à 5h

départ 5h30

arrivée à l'école entre 7h et 7h30

départ 16h45

arrivée chez moi vers18h30-18h45

soit 1000 km par semaine

Coucou

Je te rejoins dans la galère! J'habite en Ardèche et je travaille en Isère où j'ai obtenu un ineat. L'année dernière, j'étais dans le 93 seule avec mes enfants car le papa avait déjà eu sa mutation en Ardèche. L'année a été difficile et longue alors quelle joie d'avoir pu se rapprocher MAIS que c'est dur aussi cette année.

Je fais 1200 km par semaine et quand j'ai la chance d'être sur mon école de rattachement car c'est le village le plus proche que je pouvais avoir de chez moi. Evidemment dès qu'il y a des remplacements les kilomètres augmentent! :(

En plus, je ne suis toujours pas payée car le 93 ne fournit pas tous les documents nécessaires au 38. Ma gestionnaire vient d'appeler pour m'avertir que je ne serai pas payée en novembre ni en décembre! :devil:

Bref, aujourd'hui mon loulou est malade et bien je ne me suis pas gênée pour rester à la maison le garder et économiser au moins une journée de péage et essence car oui ça c'est pas à crédit en attendant que mon salaire tombe!

Allez vivement les saisies des permuts en espérant pouvoir obtenir l'Ardèche cette année.

Posté(e)

j'habite dans le haut Var (à 15 minutes de Draguignan)

Pour aller travailler

je me lève à 5h

départ 5h30

arrivée à l'école entre 7h et 7h30

départ 16h45

arrivée chez moi vers18h30-18h45

soit 1000 km par semaine

Coucou

Je te rejoins dans la galère! J'habite en Ardèche et je travaille en Isère où j'ai obtenu un ineat. L'année dernière, j'étais dans le 93 seule avec mes enfants car le papa avait déjà eu sa mutation en Ardèche. L'année a été difficile et longue alors quelle joie d'avoir pu se rapprocher MAIS que c'est dur aussi cette année.

Je fais 1200 km par semaine et quand j'ai la chance d'être sur mon école de rattachement car c'est le village le plus proche que je pouvais avoir de chez moi. Evidemment dès qu'il y a des remplacements les kilomètres augmentent! :(

En plus, je ne suis toujours pas payée car le 93 ne fournit pas tous les documents nécessaires au 38. Ma gestionnaire vient d'appeler pour m'avertir que je ne serai pas payée en novembre ni en décembre! :devil:

Bref, aujourd'hui mon loulou est malade et bien je ne me suis pas gênée pour rester à la maison le garder et économiser au moins une journée de péage et essence car oui ça c'est pas à crédit en attendant que mon salaire tombe!

Allez vivement les saisies des permuts en espérant pouvoir obtenir l'Ardèche cette année.

Pour ton salaire, tu devrais appeler les syndicats du 93 et du 38. C'est scandaleux!!!

Posté(e)

Il y a a trois ans, j'ai demandé six départements, j'ai eu mon troisième.

Il faut bien calculer, car certains départements sont des prisons, et on perd plein de points, dès son second choix; de 98 points, je suis passée à 39 en ayant eu que mon vœu 3;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...