Hyuga42 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Il y a a trois ans, j'ai demandé six départements, j'ai eu mon troisième. Il faut bien calculer, car certains départements sont des prisons, et on perd plein de points, dès son second choix; de 98 points, je suis passée à 39 en ayant eu que mon vœu 3; Comment est-ce possible de perdre des points? Je ne comprends pas.
lapetitepuce41 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Cette année, je suis T1, c'est donc ma première demande de permutation.Dans les barèmes précédents, j'ai lu qu'il y avait des points pour rapprochement de conjoints...Il faut pour cela être mariés ou pacsés au plus tard au 01/09/2014...= 150 points il me semble.Mais j'ai vu également dans les barèmes, que des points étaient accordés pour la durée de séparation.Et ça je ne sais pas trop comment le calculer. "Pour chaque année de séparation demandée, lorsque l’agent est en activité, la situation de séparation doit être justifiée et doit être au moins égale à six mois de séparation effective par année scolaire considérée. "Pour ma part, je me suis pacsée en juillet 2014. Je peux donc bénéficier des points de RC. Mais qu'en est-il pour ces points de séparation?!Merci aux plus expérimentés de votre réponse!
Pitchou Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Comme tu es pacsée avant le 01/09/14, tu as les 150 points +50 points car un an de séparation, tu as donc 200 points (+ les points selon ton échelon, enfants, etc...) si je ne me suis pas trompée, c'est ce que j'ai eu la première année en tout cas
foinfoin Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 ici je vais demander la sarthe, l'orne, la mayenne, l'eure et peut etre la manche . mais question les enfants, sans rapprochements de conjoint ne compte pas?
lili 69 Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 ici je vais demander la sarthe, l'orne, la mayenne, l'eure et peut etre la manche . mais question les enfants, sans rapprochements de conjoint ne compte pas? Et non les enfants comptent 50 points mais avec un rapprochement de conjoint ….
freda77 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 moi je demande le 31 pour la 4eme fois. en 2014, j'ai eu mon 2eme vœu, le 82. donc cette année je cherche à passer du 82 au 31, avec 704 points si mes calculs sont justes et si la circulaire le confirme...
gwen0la Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 je vous rejoins, 3ème demande pour la Sarthe, je souhaite quitter le 92... : - un an de séparation, - un de dispo - re-séparation cette année, - maison achetée l'an dernier, - projet bébé repoussé (il faudrait peut etre arrêter de repousser comme certaines l'ont dit). Avec mes 494 points si j'avais fais cette demande il y a 4 ans je l'aurai eu ça passait à 231 ... et depuis une seule personne des Hauts de Seine à eu la sarthe en inéat exéat c'est tout... je ne sais même plus si ça vaut le coup d'espérer on a été tellement déçu les deux années passées...
freda77 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Il y a a trois ans, j'ai demandé six départements, j'ai eu mon troisième. Il faut bien calculer, car certains départements sont des prisons, et on perd plein de points, dès son second choix; de 98 points, je suis passée à 39 en ayant eu que mon vœu 3; Comment est-ce possible de perdre des points? Je ne comprends pas. moi aussi je perds des points. jusque là je demandais à quitter le 77 pour le 31 et les départements limitrophes (82, 81, 32,09 et 11) en 2014 j'ai eu mon 2eme vœu avec 659 points cette année, je redemande le 31, mais en partant du 82 donc: - je n'ai plus les 80 points car ce sont 2 départements limitrophes - je perds aussi mes 40 points d'ancienneté dans le département voilà comment on perd des points...
freda77 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 question concernant le calcul des points: je suis enceinte, mon congé de mater a débuté le 20 octobre (mais en fait je n'ai pas repris car bcp de km, donc congé de maladie de la rentrée au 19 octobre) je suis censée reprendre le 8 février 2015 mais je compte demander un congé parental de 6 mois vais je avoir la totalité des points de séparation de conjoint ? ou seulement la moitié ? normalement, je pense avoir la totalité (car 6 mois seulement de CP), mais j'ai un doute... si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je veux bien son avis !
caroli14 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Est ce que les périodes de congé parental comptent pour l ancienneté dans le departement ?
stephy06 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Est ce que les périodes de congé parental comptent pour l ancienneté dans le departement ? Pourquoi ça dépend des départements? Moi j'ai été en tout 6 ans en CP, et j'ai 6 ans d'ancienneté en moins... Quelle galère c'est pour certain(e)s d'entre vous... Ce n'est vraiment pas normal Par contre il me semble que les points de rapprochement de conjoint comptent même en CP, sinon ceux qui seraient en dispo en attendant la mutation ne verraient pas leur barème évoluer non plus, non?
Messages recommandés