milie08 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Est ce que les périodes de congé parental comptent pour l ancienneté dans le departement ? Je viens de trouver dans la circulaire de l'année dernière. Si ça ne change pas le congé parental compte pour l'ancienneté dans le département. Sont prises en compte les périodes suivantes : - activité dans le département actuel de rattachement administratif ; - mise à disposition auprès d'une association complémentaire de l'école ; - service national actif ; - congé de longue maladie ; - congé de longue durée ; - congé de formation professionnelle ; - congé de mobilité ; - congé parental.
milie08 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 question concernant le calcul des points: je suis enceinte, mon congé de mater a débuté le 20 octobre (mais en fait je n'ai pas repris car bcp de km, donc congé de maladie de la rentrée au 19 octobre) je suis censée reprendre le 8 février 2015 mais je compte demander un congé parental de 6 mois vais je avoir la totalité des points de séparation de conjoint ? ou seulement la moitié ? normalement, je pense avoir la totalité (car 6 mois seulement de CP), mais j'ai un doute... si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je veux bien son avis ! A priori tu vas avoir la totalité des points si ça ne change pas dans la nouvelle circulaire.
peaceful Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Je vous rejoins. 3eme demande. Je veux quitter l'Ain pour rejoindre un des deux départements alsaciens. Pacsés, nous avons deux enfants. Je suis en congé parental cette année.
Fanny Fayard Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous, Je vous rejoins aussi. Ce sera ma premières année pour la demande informatisée (j'avais fait une demande d'ineat, exeat l'année dernière, j'étais PES). Je suis en Isère et je souhaite rejoindre la Savoie pour rapprochement de conjoint. Voilà où j'en suis pour mon calcul de barème (mais je ne suis pas sûre) : - 26 points d’ancienneté (échelon 4)- 150 points de rapprochement de conjoint- 50 points pour enfant- 50 points pour année de séparation = 276 points Du coup je n'y crois pas trop. J'avais vu qu'il fallait au moins 400 points pour entrer en Savoie.
billyrenton Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonsoir à toutes et tous. Je m’apprête à faire ma 2eme demande de mut' (je suis T2) , cette année ca sera via une demande de rapprochement de conjoint puisque mon ami est en Normandie mais nous ne nous étions pas pacsé à temps l'an passé . Nous sommes donc effectivement séparé géographiquement depuis 2 ans mais je pourrais prétendre que cette année au rapprochement de conjoint. A moins qu'il soit possible de joindre à mon dossier la preuve de notre situation avant le PACS + une lettre, pensez vous que cela puisse me faire "rattraper " des points? Sinon,au niveau des points je ne comprends pas vrmt l'attribution de ces derniers pour le temps de séparation. Que signifie exactement cette phrase? 'La situation de séparation doit être au moins égale à 6 mois de séparation effective par année scolaire considérée.' A partir de quand ces 6 mois sont'ils pris en compte? Nous sommes pacsé depuis le 29 aout du coup quel calcul dois je faire ? merci de m'éclairer.et bon courage à vous!
Lolipop64 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 malheureusement, tu ne pourras pas "rattraper " les points tu t'es pacsée avant le 1er septembre 2014 donc cette année tu auras 1 année de séparation: 150 points + 50 points + tes points d'échelon et les 80 points si c'est une académie non limitrophe
billyrenton Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Merci beaucoup pour ta reponse! Au final, a partir du moment ou lon a les 150points de rapprochement de conjoint on a automatiquement les 50 points d'1 an de séparation? Car au vu de la date du pacs cela ne fait pas 6 mois que nous sommes légalement séparé et pourtant tu me dis que je vais avoir les 50 points car pacsé avant septembre... un peu compliqué à comprendre..
Lolipop64 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 ça compte par année scolaire donc sur l'année 2014-2015, tu auras bien les 6 mois les 50 points ne sont pas automatiques car pour les gens en dispo notamment, ils n'ont que la moitié des points de comptés dans le calcul des années de séparation ce n'est pas évident, je te l'accorde
billyrenton Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 D'accord, merci pour tes précisions, je comprends mieux!!
Malo33 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonsoir à toutes et tous. Je m’apprête à faire ma 2eme demande de mut' (je suis T2) , cette année ca sera via une demande de rapprochement de conjoint puisque mon ami est en Normandie mais nous ne nous étions pas pacsé à temps l'an passé . Nous sommes donc effectivement séparé géographiquement depuis 2 ans mais je pourrais prétendre que cette année au rapprochement de conjoint. A moins qu'il soit possible de joindre à mon dossier la preuve de notre situation avant le PACS + une lettre, pensez vous que cela puisse me faire "rattraper " des points? Sinon,au niveau des points je ne comprends pas vrmt l'attribution de ces derniers pour le temps de séparation. Que signifie exactement cette phrase? 'La situation de séparation doit être au moins égale à 6 mois de séparation effective par année scolaire considérée.' A partir de quand ces 6 mois sont'ils pris en compte? Nous sommes pacsé depuis le 29 aout du coup quel calcul dois je faire ? merci de m'éclairer.et bon courage à vous! Effectivement, tu ne peux pas "rattraper" en points les années où vous n'étiez pas pacsés mais tu peux le mentionner dans tes lettres d'ineat/exeat (si tu dois en arriver là). Je l'avais fait (2 ans de séparation pacsés et 7 ans en tout).
billyrenton Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Bonsoir à toutes et tous. Je m’apprête à faire ma 2eme demande de mut' (je suis T2) , cette année ca sera via une demande de rapprochement de conjoint puisque mon ami est en Normandie mais nous ne nous étions pas pacsé à temps l'an passé . Nous sommes donc effectivement séparé géographiquement depuis 2 ans mais je pourrais prétendre que cette année au rapprochement de conjoint. A moins qu'il soit possible de joindre à mon dossier la preuve de notre situation avant le PACS + une lettre, pensez vous que cela puisse me faire "rattraper " des points? Sinon,au niveau des points je ne comprends pas vrmt l'attribution de ces derniers pour le temps de séparation. Que signifie exactement cette phrase? 'La situation de séparation doit être au moins égale à 6 mois de séparation effective par année scolaire considérée.' A partir de quand ces 6 mois sont'ils pris en compte? Nous sommes pacsé depuis le 29 aout du coup quel calcul dois je faire ? merci de m'éclairer.et bon courage à vous! Effectivement, tu ne peux pas "rattraper" en points les années où vous n'étiez pas pacsés mais tu peux le mentionner dans tes lettres d'ineat/exeat (si tu dois en arriver là). Je l'avais fait (2 ans de séparation pacsés et 7 ans en tout). Merci pour ta reponse!! et question; est ce que tu as eu une reponse positive suite à ce courrier? penses tu que ce temps de vie dans le pécher;) a été pris en compte?
Malo33 Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons.
Messages recommandés