Stefan Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... Et oui mais faut aussi accepter ça, c'est le jeu ... Et quid des célib' sans enfants ... ils ne peuvent pas prétendre au rapprochement de conjoint et eux aussi veulent muter ... tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres ... 2
katarinabellachichi Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... On en revient toujours au même problème: on trouve que certaines priorités sont inacceptables quand on n'y a pas accès.
katarinabellachichi Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... Et oui mais faut aussi accepter ça, c'est le jeu ... Et quid des célib' sans enfants ... ils ne peuvent pas prétendre au rapprochement de conjoint et eux aussi veulent muter ... tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres ... J'approuve.
Stefan Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... On en revient toujours au même problème: on trouve que certaines priorités sont inacceptables quand on n'y a pas accès. + 1 j'approuve aussi
lothane Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir Je viens de lire la circulaire. Je n'ai pas bien compris concernant les 90 pts dans les quartiers difficiles. Est ce que pour les ecoles classees en REP + ? J'ai 45 pts car je suis en zone violence, est-ce qu'ils vont se transformer en 90 pts ?
caroli14 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 On ne sait jamais sur un malentendu je pourrais être mutée ...
Malo33 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas de couple PE/gendarme, c'est le DASEN du département convoité qui a choisi de donner cette priorité. Aux permutations, il n'y a pas de priorité. J'avoue que j'ai été surprise mais heureuse. Ceci dit, cela venait après 7 ans d'éloignement géographique alors... Bon courage à tous !
shirmette Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... On en revient toujours au même problème: on trouve que certaines priorités sont inacceptables quand on n'y a pas accès. Approuvez vous tant que vous voulez, et désolée Malo33 car je pense que la situation des conjoints de militaires n'est pas toujours des plus évidentes , mais là on ne parle pas d'une priorité qui ferait qu'une situation particulièrement difficile soir prise en compte au fil du temps comme c'est le cas des rapprochement de conjoint... là on parle d'un simple passe droit qui fait que certains dossier en lien avec l'armée passent "off records" comme on dit aux states... c'est un peu comme cette collègue dont le conjoint tout frais est maire d'une commune du département convoité et qui voit son dossier passer sans aucun point ou presque au nez et à la barbe de toutes les autres collègues qui greluches soient elles n'ont pas de maris hauts placés... (je fais parties des greluches et j'assume)
lili 69 Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Posté(e) 13 novembre 2014 Oh làlà... Et vous avez des enfants? Ca craint franchement pour la vie de couple et de famille; jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse être si peu mobile dans l'EN... Mon mari m'a proposé l'autre jour de partir avant moi, mais je ne le veux pas, et en lisant tous vos témoignages encore moins, car je vois que ça peut être une situation provisoire qui s'éternise... Je préfère me mettre en dispo et qu'on parte ensemble, quitte à retrouver du travail là bas, tant pis... Pendant 4 ans on a mis de côté certains projets effectivement... J'ai eu ma mut en mars 2014 et le mois d'après; je tombais enceinte E bien Félicitations….au moins ses 4 ans de galère ne vous ont pas éloignés…la mutation..le bébé 1 mois après…tu devais être aux anges !!!!! La vie reprend son cours pour toi et tant mieux apres 4 ans si loin !!!!!!
nat34 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Ici couple PE/gendarme et je n'ai jamais eu de facilité à muter : la preuve, je suis en dispo pour la 4ème année....
lili 69 Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Posté(e) 14 novembre 2014 ce qui est le plus affligeant dans ce système pourri…c'est qu'il n'ont toujours pas entendu que les "800 points" de bonification handicap soit toujours d'actualité alors que cela a été décrié l'année dernière par les syndicats car ça ne laisse aucune chance aux autres qui n'ont pas cette bonif !!!!même avec 10 ans de rapprochement de conjoint et 2 enfants..impossible de rattraper ce barème….et quant on sait que certains dossiers sont bidons c vraiment n'importe quoi !!!!
peaceful Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Peaceful, tu trouves que c'est peu? Ce n'est déja pas si mal quand même... Personne dans mon département n'a obtenu l'Alsace depuis 2010 je pense que je n'ai pas le plus gros barème.
Messages recommandés