Lolipop64 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 L'an dernier, le taux de satisfaction a pour la première fois depuis plusieurs années légèrement augmenté. Espérons qu'il en soit de même pour cette année
Chamallow44 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Ici couple PE/gendarme et je n'ai jamais eu de facilité à muter : la preuve, je suis en dispo pour la 4ème année.... Et je pense que tu n'es pas la seule, si j'ai bien compris ce n'est pas une règle établie, c'est une mutation "si possible" dans le cas d'un conjoint militaire. Dans mon cas, c'est la profession de mon conjoint qui a été prise en compte (militaire), les seuls ineats accordés l'ont été pour les mêmes raisons. Hum... les militaires et leurs privilèges / passe droits/ avantages... comment te plomber le moral en deux secondes... C'est comme aller à un repas entre amis, avec une connaissance PE dont le conjoint est gendarme "oh bah cette année il reste ici mais l'an prochain il partira surement... de toute façon je m'en fiche je suis prioritaire pour les mutations" Autant dire que je n'ai pas pu finir le repas assise en face d'elle... On en revient toujours au même problème: on trouve que certaines priorités sont inacceptables quand on n'y a pas accès. Approuvez vous tant que vous voulez, et désolée Malo33 car je pense que la situation des conjoints de militaires n'est pas toujours des plus évidentes , mais là on ne parle pas d'une priorité qui ferait qu'une situation particulièrement difficile soir prise en compte au fil du temps comme c'est le cas des rapprochement de conjoint... là on parle d'un simple passe droit qui fait que certains dossier en lien avec l'armée passent "off records" comme on dit aux states... c'est un peu comme cette collègue dont le conjoint tout frais est maire d'une commune du département convoité et qui voit son dossier passer sans aucun point ou presque au nez et à la barbe de toutes les autres collègues qui greluches soient elles n'ont pas de maris hauts placés... (je fais parties des greluches et j'assume) Je ne crois pas que tu peux mettre sur un même plan des femmes/maris de militaires qui sont muté(e)s pour des raisons de service et cette femme qui a été muté car son conjoint était maire. C'est pas facile de l'expliquer par écrit mais ça me paraît pas être un passe droit quand tu es muté car ton conjoint militaire a été envoyé à l'autre bout de la France, pas forcément à sa demande, par l'Etat. Et comme le dit nat34 tous les PE conjoints de militaire n'ont malheureusement pas cette chance. Ici 6ème demande du 72 vers le 44, mais ni conjoint ni enfant alors je le fais juste pour la forme. J'hésite à mettre d'autres départements, pas dans le même coin, histoire de me rapprocher de mes parents. J'suis un peu perdue et avec mes 50 ou 60 points environ, j'vais pas aller bien loin!
ChinGoN Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous. Juste pour une info. Si on rate la demande pour rapprochement de conjoint une année est ce qu'on perd tous ses points ou est ce que l'année d'après on a une année supplémentaire d'éloignement comme si on avait pas raté la demande l'année précédente ?
liloudallas Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous. Juste pour une info. Si on rate la demande pour rapprochement de conjoint une année est ce qu'on perd tous ses points ou est ce que l'année d'après on a une année supplémentaire d'éloignement comme si on avait pas raté la demande l'année précédente ? Je ne comprends pas trop ta question ? Que veux tu dire par rater ? La date qui est prise en compte pour les rapprochements de conjoint est celle du PACS ou du mariage et je crois qu'elle est fixée au 01/09/14.
coccinutella Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous. Juste pour une info. Si on rate la demande pour rapprochement de conjoint une année est ce qu'on perd tous ses points ou est ce que l'année d'après on a une année supplémentaire d'éloignement comme si on avait pas raté la demande l'année précédente ? Tant que tu n'as pas la mutation dans le département convoité, tu cumules les points.Tu ne repars pas de 0 chaque année
Lolipop64 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 et heureusement d'ailleurs qu'on ne repart pas de 0, sinon on ne s'en sortirait jamais !
ChinGoN Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Je vais essayer d'être plus claire. - Je demande ma mut pour rapprochement de conjoint pendant 3 ans. Je cumule des points. - Je ne la demande pas la 4ème année. - Je la demande la 5ème année. J'aurai 5 ans de séparation ? 4 ans ? Je retombe à 1 an ? C'était un débat dans la salle des maîtres ce midi. Certains disaient que l'on perdait tous ses points. D'autres disaient que l'on ne perdait rien.
Lolipop64 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Pour moi tu gardes tes points de séparation Les seuls points que tu vas perdre sont ceux du renouvellement pour le 1er voeu
shirmette Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Tu ne perds pas tes points de séparation de conjoint puisque la durée totale de séparation est chaque année recalculée en CAPD. Par contre tu perds les points que tu cumules en renouvelant ton premier voeu (5 points par an)
stephy06 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 J'ai une question moi aussi... En ce qui me concerne, je veux aller du 06 vers le 81. J'ai très peu de points car pas de circonstances "facilitantes". Cela veut il dire que je n'ai aucune chance car tous les barèmes supérieurs passeront avant moi, même si le tarn n'est pas dans leurs choix ou en 2nd ou 3ème ou 6ème choix , ou bien si une personne part du tarn et que personne n'a demandé ce département en 1er vœu, est ce que j'ai une chance? J'avoue ne pas trop comprendre ces permutations. Dans mon esprit Je veux aller dans le 81 donc il faut quelqu'un du 81 qui veuille aller dans le 06, mais je suppose que ça se passe plus comme une succession de cascades informatiques qui font qu'au final, pour chaque département, une personne est entrée pour une sortie, c'est ça?
foinfoin Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Moi ce qui me fait rire( jaune),cest quils disent:vous devez etre mobile...et ceux qui le veulent, on ne leur en donne pas les moyens. Shirmette, jespere que tu auras ta mut' car ca fait un moment que tu demandes,je me souvirns
Messages recommandés