Nao Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Pour moi tu gardes tes points de séparation Les seuls points que tu vas perdre sont ceux du renouvellement pour le 1er voeu Je pense exactement la même chose.
babylou Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Je vais essayer d'être plus claire. - Je demande ma mut pour rapprochement de conjoint pendant 3 ans. Je cumule des points. - Je ne la demande pas la 4ème année. - Je la demande la 5ème année. J'aurai 5 ans de séparation ? 4 ans ? Je retombe à 1 an ? C'était un débat dans la salle des maîtres ce midi. Certains disaient que l'on perdait tous ses points. D'autres disaient que l'on ne perdait rien. Non, pour moi tu repars à 0. Dans la circulaire: "Certaines situations sont suspensives mais non interruptives du décompte de la bonification au titre des années de séparation: - les périodes de dispo autres que pour suivre le conjoint - les congés de longue durée, les congés de longue maladie - les périodes de non activité pour raisons d'études - les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de pôle emploi - le congé de formation pro - la mise à dispo, le détachement" Ce qui est souligné signifie, si je comprends bien, que toutes les autres situations sont interruptives du décompte. Je vais me renseigner auprès des syndicats..!
aleytys Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai une question moi aussi... En ce qui me concerne, je veux aller du 06 vers le 81. J'ai très peu de points car pas de circonstances "facilitantes". Cela veut il dire que je n'ai aucune chance car tous les barèmes supérieurs passeront avant moi, même si le tarn n'est pas dans leurs choix ou en 2nd ou 3ème ou 6ème choix , ou bien si une personne part du tarn et que personne n'a demandé ce département en 1er vœu, est ce que j'ai une chance? J'avoue ne pas trop comprendre ces permutations. Dans mon esprit Je veux aller dans le 81 donc il faut quelqu'un du 81 qui veuille aller dans le 06, mais je suppose que ça se passe plus comme une succession de cascades informatiques qui font qu'au final, pour chaque département, une personne est entrée pour une sortie, c'est ça? Tout à fait Le système est un peu complexe. La première phase (mutation) fonctionne par classement des barèmes uniquement : si le tarn accepte 10 PE, les 10 plus forts barèmes l'obtiendront, même s'il s'agit de leur 6ème vœux. En revanche la seconde phase (permutation) te laisse plus de chance. Elle fonctionne toujours par classement des barèmes, mais comme son nom l'indique elle fonctionne par permutations, échange de départements. Le système satisfait d'abord les gros barèmes, mais si des échanges sont possibles avec les petits barèmes ils sont également satisfait. Le programme est très complexe et assez opaque. Tout ce qu'on sait, c'est que ce système satisfait le plus grand nombre. En gros même avec un petit barème : si PE du 81 veut aller dans le 12, que PE du 12 veut aller dans le 06, tu as des chances d'obtenir le 81. Ta plus grande chance là-dedans c'est que tu viennes d'un département très attractif, donc très demandé. Mais le tarn l'est également.
aleytys Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Je vais essayer d'être plus claire. - Je demande ma mut pour rapprochement de conjoint pendant 3 ans. Je cumule des points. - Je ne la demande pas la 4ème année. - Je la demande la 5ème année. J'aurai 5 ans de séparation ? 4 ans ? Je retombe à 1 an ? C'était un débat dans la salle des maîtres ce midi. Certains disaient que l'on perdait tous ses points. D'autres disaient que l'on ne perdait rien. Non, pour moi tu repars à 0. Dans la circulaire: "Certaines situations sont suspensives mais non interruptives du décompte de la bonification au titre des années de séparation: - les périodes de dispo autres que pour suivre le conjoint - les congés de longue durée, les congés de longue maladie - les périodes de non activité pour raisons d'études - les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de pôle emploi - le congé de formation pro - la mise à dispo, le détachement" Ce qui est souligné signifie, si je comprends bien, que toutes les autres situations sont interruptives du décompte. Je vais me renseigner auprès des syndicats..! Non tu gardes bien tes points. Ils ne regardent pas si tu n'as pas fait de demande l'an passé. Pour des raisons personnelles, j'ai "raté" les permutations de 2012/2013, pourtant j'ai bien cumulé les années de séparation antérieure, tu perds juste les 5 points de renouvellement du vœux 1
babylou Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Je vais essayer d'être plus claire. - Je demande ma mut pour rapprochement de conjoint pendant 3 ans. Je cumule des points. - Je ne la demande pas la 4ème année. - Je la demande la 5ème année. J'aurai 5 ans de séparation ? 4 ans ? Je retombe à 1 an ? C'était un débat dans la salle des maîtres ce midi. Certains disaient que l'on perdait tous ses points. D'autres disaient que l'on ne perdait rien. Non, pour moi tu repars à 0. Dans la circulaire: "Certaines situations sont suspensives mais non interruptives du décompte de la bonification au titre des années de séparation: - les périodes de dispo autres que pour suivre le conjoint - les congés de longue durée, les congés de longue maladie - les périodes de non activité pour raisons d'études - les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de pôle emploi - le congé de formation pro - la mise à dispo, le détachement" Ce qui est souligné signifie, si je comprends bien, que toutes les autres situations sont interruptives du décompte. Je vais me renseigner auprès des syndicats..! Non tu gardes bien tes points. Ils ne regardent pas si tu n'as pas fait de demande l'an passé. Pour des raisons personnelles, j'ai "raté" les permutations de 2012/2013, pourtant j'ai bien cumulé les années de séparation antérieure, tu perds juste les 5 points de renouvellement du vœux 1 Ok! Autant pour moi!! Mais du coup c'est pas très logique, ça veut dire que c'est mieux de ne pas demander de mutation une année plutôt de dire qu'on la veut toujours mais qu'on fait occasionnellement autre chose pendant un an.
aleytys Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 et bien si tu fais autre chose pendant 1 an tu ne cumules pas le même nombre de point. Comme précisé dans la circulaire. Si en effet, tu prends un congé parental, tu fais une formation...tu ne cumules pas les points. Mais tu ne perds rien. Officiellement tu restes rattaché à ton département. Pour le rapprochement de conjoint, ils ne regardent pas le département où tu vis, uniquement celui où tu enseignes (celui auquel tu es rattaché), et celui de ton conjoint, donc même si tu fais une pause dans ton métier, les années de séparations ne se perdent pas, elles sont "mises en pause" elles aussi. Il vaut mieux continuer de demander la mutation, parce-que tu cumules les 5 points de renouvellement de vœux, et des fois un coup de chance, tu obtiens ta mut.Et j'espère que tôt ou tard, ils tiendront compte du nombre de demandes même sans rapprochement de conjoint!
stephy06 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai une question moi aussi... En ce qui me concerne, je veux aller du 06 vers le 81. J'ai très peu de points car pas de circonstances "facilitantes". Cela veut il dire que je n'ai aucune chance car tous les barèmes supérieurs passeront avant moi, même si le tarn n'est pas dans leurs choix ou en 2nd ou 3ème ou 6ème choix , ou bien si une personne part du tarn et que personne n'a demandé ce département en 1er vœu, est ce que j'ai une chance? J'avoue ne pas trop comprendre ces permutations. Dans mon esprit Je veux aller dans le 81 donc il faut quelqu'un du 81 qui veuille aller dans le 06, mais je suppose que ça se passe plus comme une succession de cascades informatiques qui font qu'au final, pour chaque département, une personne est entrée pour une sortie, c'est ça? Tout à fait Le système est un peu complexe. La première phase (mutation) fonctionne par classement des barèmes uniquement : si le tarn accepte 10 PE, les 10 plus forts barèmes l'obtiendront, même s'il s'agit de leur 6ème vœux. En revanche la seconde phase (permutation) te laisse plus de chance. Elle fonctionne toujours par classement des barèmes, mais comme son nom l'indique elle fonctionne par permutations, échange de départements. Le système satisfait d'abord les gros barèmes, mais si des échanges sont possibles avec les petits barèmes ils sont également satisfait. Le programme est très complexe et assez opaque. Tout ce qu'on sait, c'est que ce système satisfait le plus grand nombre. En gros même avec un petit barème : si PE du 81 veut aller dans le 12, que PE du 12 veut aller dans le 06, tu as des chances d'obtenir le 81. Ta plus grande chance là-dedans c'est que tu viennes d'un département très attractif, donc très demandé. Mais le tarn l'est également. Merci pour tes précisions! Je pensais que la seconde phase était la demande d'ineat exeat! Pfff tout ça me semble siiiiiiiiiiiii inaccessible, ça me désespère un peu :-( Si on part s'installer là bas, il me faudra ma mutation à un moment, sinon je devrai démissionner. Si ce déménagement n'engageait que moi ce serait moins compliqué, au pire je pourrais toujours rentrer. Là ça engage mon mari, qui quitterait son boulot et mes 4 enfants. Hors de question qu'au bout de plusieurs années on leur annonce notre retour forcé (et tout recommencer encore) à cause d'une mutation pas obtenue :-/
aleytys Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 En fait, la 1ère et la 2ème sont faites simultanément. Les inéats viennent plus tard, en avril si je ne me trompe pas.
stephy06 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 C'est ce que j'ai compris en lisant ton message. Merci, vraiment, tu as bien éclairé ma lanterne!
aleytys Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Et pourquoi ne pas envisager une mise en disponibilité? Tu pourrais suivre ton mari, trouver un boulot là-bas, en attendant d'obtenir ta mutation. Surtout que dans ce cas, il y aura rapprochement de conjoint pour les prochaines permutations. Tes points enfants seront pris en compte + les 150 de rapprochement. Le tout étant de vivre avec toute ta famille.
stephy06 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 C'est ce que je pense de plus en plus à faire. Mais tout ce que je lis me fait craindre de ne pas réussir à avoir ma mutation même après plusieurs années, et si à un moment la dispo ne m'est plus accordée, je ne me vois pas dire à toute ma famille que nous devons retourner dans le 06
laptitcoxi Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai une question. Vous dites que les points Se rajoutent tous les ans sans que l'on perde les précédents. Cette année je demande pour la 1e fois l'Indre (T1). J'ai 1enfant (50points), mariée (ça donne des points?), échelon 4 (26points). Total 76points. si l'année prochaine je redemande l'Indre j'aurai 5points en plus OU 76x2+5 ? Merci !
Messages recommandés