stephy06 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 De droit oui mais ça reste limité dans le temps il me semble non? tant mieux pour les points de séparation :-)
zigou93 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, C'est reparti! Moi j'ai réussi à sortir du 93 pour le 77 il y a 2ans maintenant, et je demande maintenant le 38 et les départements limitrophes, c'est notre projet avec mon conjoint d'aller vivre la bas. Je n'ai pas de rapprochement de conjoint, ce sera ma 2ème demande... je dois avoir 34points (29points+ 5points de renouvellement) je pense, c'est donc peu. Je suis en zone eclair et ça ne convient pas pour bénéficier des 90points au bout de 5ans, je commence à réfléchir à participer au mouvement pour aller dans une école rep+, pour bénéficier de ces 90 points. On sait jamais si dans 5ans je ne suis tjrs pas mutée..ils seront les bienvenus! Bon courage à tous pour ces mutations...et cette longue attente.
sailoo Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, Je cherche à quitter le 77 pour le 58. J'ai lu la circulaire mais pas tout compris! Je vais avoir des points de séparation de conjoint pour cette année. L'année dernioil travaillait dans le 93 et moi dans le 77. Je peux faire valoir cette séparation? Je ne sais pas calculer les points: échelon 6 (bientôt 7 à la CAPD), 10 ans d'ancienneté, un enfant, séparation d'un an (au minimum). Je ne veux pas les points de rapprochement car mon mari travaille dans l'Yonne mais nous vivons dans la Nièvre. C'est ma première demande, je suis perdue! J'ai entendu parler des différentes phases. Si nous ne sommes pas satisfaits aux résultats de mars, y aura-t-il une autre possibilité de changer de département d'ici septembre 2015? Merci beaucoup de m'éclairer! Je trouve totalement dingue qu'on puisse rester coincés des années loin de son conjoint de ses enfants!
shirmette Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Alors j'ai pas tout compris dans ta situation... tu demandes la Nievre (58) en premier voeu de mutation, mais ton conjoint travaille dans l'Yonne (89) et l'an dernier il travaillait dans le 93 c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint puisque tu ne demandes pas en premier voeu le département où travaille ton conjoint. Si tu ne fais pas une demande pour rapprochement de conjoint ne sont pas pris en compte tes enfants et tes années de séparation. Donc si c'est bien ce que j'ai compris tu ne peux compter que sur tes points d'échelon (tu n'as ni point d'ancienneté dans le 77, ni de premier voeu renouvelé) Pour ce qui est des différentes phases, oui effectivement si tu n'obtiens pas satisfaction en mars 2015 tu auras peut etre la possibilité de faire une demande d'ineat exeat en mai/juin 2015 ... mais ça dépend de ton département de départ... Nous dans les 78 ils ne prennent pas les dossiers d'exeat des personnes en convenance personnelle...
ChinGoN Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Un dernier cas de figure m'interroge. Si le conjoint change de boulot et donc de département apres 3 ans de de mande de rapprochement de conjoint. On conserve ses points ou on retombe à 0 ?
sailoo Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Alors j'ai pas tout compris dans ta situation... tu demandes la Nievre (58) en premier voeu de mutation, mais ton conjoint travaille dans l'Yonne (89) et l'an dernier il travaillait dans le 93 c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint puisque tu ne demandes pas en premier voeu le département où travaille ton conjoint. Si tu ne fais pas une demande pour rapprochement de conjoint ne sont pas pris en compte tes enfants et tes années de séparation. Donc si c'est bien ce que j'ai compris tu ne peux compter que sur tes points d'échelon (tu n'as ni point d'ancienneté dans le 77, ni de premier voeu renouvelé) Pour ce qui est des différentes phases, oui effectivement si tu n'obtiens pas satisfaction en mars 2015 tu auras peut etre la possibilité de faire une demande d'ineat exeat en mai/juin 2015 ... mais ça dépend de ton département de départ... Nous dans les 78 ils ne prennent pas les dossiers d'exeat des personnes en convenance personnelle... Merci de tes explications! Effectivement tu as bien compris. Nous habitons dans la Nièvre mais à la limite de l'Yonne et mon mari travaille dans l'Yonne. Du coup je vais avoir très peu de points vu ce que tu m'expliques. Donc soit je vais dans l'Yonne soit je reste en Seine et Marne. Je suis dépitée... Question supplémentaire du coup, puis-je faire valoir l'année où il travaillait dans le 93 et moi dans le 77 comme année de séparation si je fais une demande de rapprochement mais dans un autre département? Nous sommes vraiment au bord de l'Yonne, y a plus qu'à espérer que le sud de l'Yonne ait des postes vacants au mouvement...
babylou Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Un dernier cas de figure m'interroge. Si le conjoint change de boulot et donc de département apres 3 ans de de mande de rapprochement de conjoint. On conserve ses points ou on retombe à 0 ? Normalement on conserve ses points.
stephy06 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Alors j'ai pas tout compris dans ta situation... tu demandes la Nievre (58) en premier voeu de mutation, mais ton conjoint travaille dans l'Yonne (89) et l'an dernier il travaillait dans le 93 c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint puisque tu ne demandes pas en premier voeu le département où travaille ton conjoint. Si tu ne fais pas une demande pour rapprochement de conjoint ne sont pas pris en compte tes enfants et tes années de séparation. Donc si c'est bien ce que j'ai compris tu ne peux compter que sur tes points d'échelon (tu n'as ni point d'ancienneté dans le 77, ni de premier voeu renouvelé) Pour ce qui est des différentes phases, oui effectivement si tu n'obtiens pas satisfaction en mars 2015 tu auras peut etre la possibilité de faire une demande d'ineat exeat en mai/juin 2015 ... mais ça dépend de ton département de départ... Nous dans les 78 ils ne prennent pas les dossiers d'exeat des personnes en convenance personnelle... même si Sailoo prouve qu'elle vit avec son mari dans le 58 tout proche du travail de son mari?
shirmette Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Alors j'ai pas tout compris dans ta situation... tu demandes la Nievre (58) en premier voeu de mutation, mais ton conjoint travaille dans l'Yonne (89) et l'an dernier il travaillait dans le 93 c'est bien ça? Si c'est le cas tu ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint puisque tu ne demandes pas en premier voeu le département où travaille ton conjoint. Si tu ne fais pas une demande pour rapprochement de conjoint ne sont pas pris en compte tes enfants et tes années de séparation. Donc si c'est bien ce que j'ai compris tu ne peux compter que sur tes points d'échelon (tu n'as ni point d'ancienneté dans le 77, ni de premier voeu renouvelé) Pour ce qui est des différentes phases, oui effectivement si tu n'obtiens pas satisfaction en mars 2015 tu auras peut etre la possibilité de faire une demande d'ineat exeat en mai/juin 2015 ... mais ça dépend de ton département de départ... Nous dans les 78 ils ne prennent pas les dossiers d'exeat des personnes en convenance personnelle... même si elle prouve qu'elle vit avec son mari dans le 58? oui malheureusement c'est le contrat de travail du conjoint qui compte, il faut mettre le département ou il travaille en premier, et les limitrophes ensuite pour avoir le rapprochement de conjoint.
sailoo Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je n'avait pas vu vos réponses, j'ai édité mon message. Si je demande à être rapprochée dans l'Yonne, puis-je faire valoir les points de séparation en région parisienne? Le système étant vraiment incohérent, mince si je peux ajouter des points je vais tenter... D'ailleurs pourquoi ils prennent en compte le département pro et pas le perso? Je ne comprends pas leur logique !
stephy06 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?
aleytys Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Un dernier cas de figure m'interroge. Si le conjoint change de boulot et donc de département apres 3 ans de de mande de rapprochement de conjoint. On conserve ses points ou on retombe à 0 ? Si tu demandes le département où il travaille actuellement je ne pense pas que tu les perdes, mais il faut joindre tous les justificatifs nécessaires. Pour être sûre, me^me conseil que pour l'autre collègue, contacte ton IA service mutations, et tu leurs poses la question (c'est eux qui vont valider tes justificatifs et ton barème).
Messages recommandés