Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon conjoint est PE en Guadeloupe et va participer aux prochaines permuts pour tenter de me rejoindre en Gironde. Nous sommes pacsés depuis cette année et j'ai un enfant dont il n'est pas le père.

Savez-vous si on peut obtenir les 50 points pour un enfant à charge? La circulaire dit qu'il ne faut pas nécessairement de lien de parenté, qu'il faut qu'il soit rattaché au foyer fiscal de l'agent. Cela sera le cas, mais pour la prochaine déclaration d'impôt... donc pas de justificatifs pour le moment.

Pouvez-vous m'éclairer ? :sweatingbullets: Merci!

Posté(e)

C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?

Oui car je suis limite dans les departements. Le soucis c'est que je ne partirai plus de l'Yonne ensuite car ils sont déficitaires. Et comme les départements sont grands si je me retrouve dans le nord de l'Yonne ça fera très loin...

Et puis y a des postes qui se libèrent près de chez moi qui me faisaient envie... :(

Posté(e)

C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?

Oui car je suis limite dans les departements. Le soucis c'est que je ne partirai plus de l'Yonne ensuite car ils sont déficitaires. Et comme les départements sont grands si je me retrouve dans le nord de l'Yonne ça fera très loin...

Et puis y a des postes qui se libèrent près de chez moi qui me faisaient envie... :(

Contacte le snuipp89 pour savoir le nombre de points qu'il faut lors du mouvement pour obtenir le Sud du 89. Tu seras un peu plus fixé sur ton sort et savoir s'il te sera possible d'obtenir le Sud.

Pour ma part, je convoitise aussi le 89 mais en espérant le Nord, car j'habite en 77 mais limitrophe au 89. Je travaille actuellement dans le 93.

Je sais que le Nord n'est pas trop demandé.

Il y a certes les permutations, mais en plus, on est dépendant des mutations qui peuvent ou non nous rapprocher considérablement de chez nous.

Bon courage.

Posté(e)

De droit oui mais ça reste limité dans le temps il me semble non?

tant mieux pour les points de séparation :-)

Non, la dispo de droit est illimitée ....

Posté(e)

De droit oui mais ça reste limité dans le temps il me semble non?

tant mieux pour les points de séparation :-)

Non, la dispo de droit est illimitée ....

euh j'avais lu que la dispo pour suivi de conjoint est limitée à 10 ans...

Posté(e)

Après 10 ans de disponibilité, je ne me verrais pas reprendre mon poste de toute façon!

Posté(e)

J'avais lu 10 ans aussi. Moi oui je reprendrais au bout de 10 ans, mais pas à 500km de ma famille et après 10 ans de demandes insatisfaites de mutation :-/

Posté(e)

Je viens de chercher rapidement pour la dispo de droit pour rapprochement de conjoint. Il s'avère qu'elle est logiquement limitée à 3 ans mais peut être renouvelée si les conditions sont requises ....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000502401&idArticle=LEGIARTI000006485868&dateTexte=&categorieLien=cid

J'ai eu un coup de frayeur en lisant vos réponses :tongue: ...

Posté(e)

Bonjour,

je viens aux infos pour la 1ere fois sur ce post. Mon conjoint a signé un contrat où il débutera en janvier dans un autre département que là où on habite actuellement.

Je vais demander à changer de département en participant au mouvement inter départemental, mais est ce que le rapprochement de conjoint sera pris en compte?

merci de vos réponses en avance.

Posté(e)

oui, ton rapprochement sera pris en compte, c'est écrit dans la circulaire.

Par contre, il y a quand même une date limite pour les rapprochements tardifs, mais vu qu'il débute début janvier, ce sera bon.

Jusqu'au 30 janvier 2015

. Date limite de réception par les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale

Posté(e)

Etant dans le 89 actuellement, le sud est dur à avoir... En effet, le 89 est déficitaire, beaucoup de personnes sont du 21 et n'arrivent pas à l'avoir, et donc demandent le sud du département pour se rapprocher un max... L'ouest est plus faisable. Le nord est clairement moins demandé!

Posté(e)

Concrètement comment ça se passe pour remplir les permuts en ligne ? Comment savoir combien j ai de points de stabilité dans le departement : je dois faire le calcul moi même ou juste rentrer des dates ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...