milie08 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Concrètement comment ça se passe pour remplir les permuts en ligne ? Comment savoir combien j ai de points de stabilité dans le departement : je dois faire le calcul moi même ou juste rentrer des dates ? Tout sera fait automatiquement en ligne quand tu rempliras ta demande. Tout est inscrit dans ton iprof. Tu peux toujours les calculer toi même si tu veux pour cela il faut décompter 3 ans à ton ancienneté (date de ta titularisation) et compter 2 points par année, sachant que tous les 5 ans tu ajoutes 10 points en plus. Je sais pas si j'ai été claire
sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?Oui car je suis limite dans les departements. Le soucis c'est que je ne partirai plus de l'Yonne ensuite car ils sont déficitaires. Et comme les départements sont grands si je me retrouve dans le nord de l'Yonne ça fera très loin...Et puis y a des postes qui se libèrent près de chez moi qui me faisaient envie... Etant dans le 89 actuellement, le sud est dur à avoir... En effet, le 89 est déficitaire, beaucoup de personnes sont du 21 et n'arrivent pas à l'avoir, et donc demandent le sud du département pour se rapprocher un max... L'ouest est plus faisable. Le nord est clairement moins demandé! Au niveau du mouvement j'ai 10 ans d'ancienneté et un enfant je ne sais pas si ça me laisse une chance d'être dans le sud. Je devrai être sur la liste d'aptitude à la direction (je prépare l'oral cette année) et donc demander des directions.Cela m'ouvre peut être plus de choix? Sinon ou puis-je trouver le barème pour calculer mes points?
tazsoso Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?Oui car je suis limite dans les departements. Le soucis c'est que je ne partirai plus de l'Yonne ensuite car ils sont déficitaires. Et comme les départements sont grands si je me retrouve dans le nord de l'Yonne ça fera très loin...Et puis y a des postes qui se libèrent près de chez moi qui me faisaient envie... Etant dans le 89 actuellement, le sud est dur à avoir... En effet, le 89 est déficitaire, beaucoup de personnes sont du 21 et n'arrivent pas à l'avoir, et donc demandent le sud du département pour se rapprocher un max... L'ouest est plus faisable. Le nord est clairement moins demandé! Au niveau du mouvement j'ai 10 ans d'ancienneté et un enfant je ne sais pas si ça me laisse une chance d'être dans le sud. Je devrai être sur la liste d'aptitude à la direction (je prépare l'oral cette année) et donc demander des directions.Cela m'ouvre peut être plus de choix? Sinon ou puis-je trouver le barème pour calculer mes points? Dans l'Yonne, le barème c'est l'ancienneté : 1 an = 1 point, à cela peut s'ajouter des points de stabilité de poste à partir de 3 ans dans le poste. 3 points supplémentaires pour rapprochement de conjoint. Et voilà, à moins que tu aies un dossier handicap ça te donne d'autres points... Les enfants ne rentrent en compte que si tu es à égalité avec une autre personne sur le poste. Pour la direction, c'est sûr que plus de postes s'ouvrent du coup. Voici le document de l'an dernier : http://ia89.ac-dijon.fr/bde/2013-mvt/instructions.pdf Tu peux voir des stats de l'année 2013 ici : http://e-mouvement.snuipp.fr/89/statistiques car pour celles de 2014 il faut un code du syndicat...
sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 C'est clair... Et si tu demandes L'Yonne, est ce que tu pourrais avoir un poste assez proche de chez toi?Oui car je suis limite dans les departements. Le soucis c'est que je ne partirai plus de l'Yonne ensuite car ils sont déficitaires. Et comme les départements sont grands si je me retrouve dans le nord de l'Yonne ça fera très loin...Et puis y a des postes qui se libèrent près de chez moi qui me faisaient envie... Etant dans le 89 actuellement, le sud est dur à avoir... En effet, le 89 est déficitaire, beaucoup de personnes sont du 21 et n'arrivent pas à l'avoir, et donc demandent le sud du département pour se rapprocher un max... L'ouest est plus faisable. Le nord est clairement moins demandé! Au niveau du mouvement j'ai 10 ans d'ancienneté et un enfant je ne sais pas si ça me laisse une chance d'être dans le sud. Je devrai être sur la liste d'aptitude à la direction (je prépare l'oral cette année) et donc demander des directions.Cela m'ouvre peut être plus de choix? Sinon ou puis-je trouver le barème pour calculer mes points? Dans l'Yonne, le barème c'est l'ancienneté : 1 an = 1 point, à cela peut s'ajouter des points de stabilité de poste à partir de 3 ans dans le poste.3 points supplémentaires pour rapprochement de conjoint. Et voilà, à moins que tu aies un dossier handicap ça te donne d'autres points... Les enfants ne rentrent en compte que si tu es à égalité avec une autre personne sur le poste. Pour la direction, c'est sûr que plus de postes s'ouvrent du coup. Voici le document de l'an dernier : http://ia89.ac-dijon.fr/bde/2013-mvt/instructions.pdf Tu peux voir des stats de l'année 2013 ici : http://e-mouvement.snuipp.fr/89/statistiques car pour celles de 2014 il faut un code du syndicat... Super merci! Ça t'embête si je te mets un mp pour plus de précisions histoire de ne pas polluer le post avec mon cas perso?
tazsoso Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Sailoo : pas de soucis!Moi je suis pour que plein de monde vienne dans le 89 pour que je puisse en partir!!!!!
caroli14 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Je ne vois nulle part où l'on parle de 10 points au delà de 5 ans d'ancienneté dans le departement dans la circulaire. Quelqu'un pour m'éclairer ? Si j'ai par exemple 5 ans d'ancienneté dans le département (et non pas d'AGS) , cela fait donc 2 ans en plus des 3 ans requis donc 4 points non ? (2 points par année)
tazsoso Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 tu parles de ce passage ? III.2 Ancienneté de fonctions dans le département au-delà de trois ans : Après un décompte des trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel, l'ancienneté de fonctions est appréciée au 31 août 2015. Deux douzièmes de points sont attribués pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions auxquels s'ajoutent dix points par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département.
caroli14 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Oui , merci ! Donc si j'ai les 3 ans requis + 2 ans , ça ne fait pas 5 mais bien 2 ans pour les points à calculer en plus? Donc je ne touche pas les 10 points supplementaires
milie08 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Oui , merci ! Donc si j'ai les 3 ans requis + 2 ans , ça ne fait pas 5 mais bien 2 ans pour les points à calculer en plus? Donc je ne touche pas les 10 points supplementaires Oui c'est bien ça Caroli
sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 tu parles de ce passage ? III.2 Ancienneté de fonctions dans le département au-delà de trois ans : Après un décompte des trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel, l'ancienneté de fonctions est appréciée au 31 août 2015. Deux douzièmes de points sont attribués pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions auxquels s'ajoutent dix points par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département. Ah ça m'en ajoute alors moi! C'est la première fois que je me lance dans une mutation et franchement c'est très compliqué et opaque!!
Messages recommandés