milie08 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 tu parles de ce passage ? III.2 Ancienneté de fonctions dans le département au-delà de trois ans : Après un décompte des trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel, l'ancienneté de fonctions est appréciée au 31 août 2015. Deux douzièmes de points sont attribués pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions auxquels s'ajoutent dix points par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département. Ah ça m'en ajoute alors moi! C'est la première fois que je me lance dans une mutation et franchement c'est très compliqué et opaque!! N'hésite pas à demander si t'as des questions Sailoo, c'est toujours compliqué quand on débute dans les mutations mais on devient vite expert
sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bon alors je ne comprends rien aux points pour l'ancienneté! J'ai 10 ans d'ancienneté dans le même departement donc: Si je comprends bien: 3 ans qui ne comptent pas. Ensuite il me reste 7 ans à compter et 2 points chaque année donc 14 points J'ajoute 10 points car j'ai 5 années pleines à la suite donc 14+10=24 J'ai bon? Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir...
aleytys Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bon alors je ne comprends rien aux points pour l'ancienneté! J'ai 10 ans d'ancienneté dans le même departement donc: Si je comprends bien: 3 ans qui ne comptent pas. Ensuite il me reste 7 ans à compter et 2 points chaque année donc 14 points J'ajoute 10 points car j'ai 5 années pleines à la suite donc 14+10=24 J'ai bon? Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir... Si ton 1er vœux est celui du département où exerce ton conjoint, tu gardes tous les points pour les départements limitrophes.
milie08 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bon alors je ne comprends rien aux points pour l'ancienneté! J'ai 10 ans d'ancienneté dans le même departement donc: Si je comprends bien: 3 ans qui ne comptent pas. Ensuite il me reste 7 ans à compter et 2 points chaque année donc 14 points J'ajoute 10 points car j'ai 5 années pleines à la suite donc 14+10=24 J'ai bon? Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir... Le compte est bon Sailoo
sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Super je deviens forte! Aleytys je sais ça mais à mon avis comme l'Yonne est déficitaire je n'ai pas de doute, ils me muteront là-bas si c'est mon premier choix.
loofy04 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Est-ce-que quelqu'un a eu des points en plus pour RQTH du conjoint?
aleytys Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Super je deviens forte! Aleytys je sais ça mais à mon avis comme l'Yonne est déficitaire je n'ai pas de doute, ils me muteront là-bas si c'est mon premier choix. Ah ok, j'avais pas compris ça.
Virgipapillon Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous, Je tente ma chance... depuis quelques mois pour des raisons non conventionnelles dans les barèmes administratifs nous évoquons le fait de changer de département avec mon amoureux.Tout à coup je me suis rendue compte combien il était difficile de changer de département, non qu'il soit particulièrement facile de le faire ailleurs mais quand même, le côté "agent enchaîné à son département d'origine" m'a brutalement sauté aux yeux.Je plains sincèrement tous les collègues qui se retrouvent loin de leur conjoint et qui souffrent chaque jour de cette situation qui perdure.Que toutes ces demandes soient prioritaires me semble des plus normal et à la fois, à regarder mon petit nombril je me dis que nous aussi notre choix sans être prioritaire est légitime: nos parents vieillissent et nos enfants ne les voient pas plus de 3 ou 4 fois dans l'année, nous aimerions nous rapprocher de nos familles.Il n'est absolument pas envisageable pour nous que mon mari parte le premier et me laisse seule avec les enfants en prenant le risque que cela dure plusieurs années.Je ne dois pas être la seule dans cette situation là: demande de mutation avec des points au ras des pâquerettes (après un rapide calcul pas plus de 60 points je pense)... mais est-ce que parfois ça marche ???Il doit bien y avoir des collègues qui rêve juste de s'installer ailleurs... Bonne chance à tous!
lili 69 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous, Je tente ma chance... depuis quelques mois pour des raisons non conventionnelles dans les barèmes administratifs nous évoquons le fait de changer de département avec mon amoureux. Tout à coup je me suis rendue compte combien il était difficile de changer de département, non qu'il soit particulièrement facile de le faire ailleurs mais quand même, le côté "agent enchaîné à son département d'origine" m'a brutalement sauté aux yeux. Je plains sincèrement tous les collègues qui se retrouvent loin de leur conjoint et qui souffrent chaque jour de cette situation qui perdure. Que toutes ces demandes soient prioritaires me semble dès plus normal et à la fois, à regarder mon petit nombril je me dis que nous aussi notre choix sans être prioritaire est légitime: nos parents vieillissent et nos enfants ne les voient pas plus de 3 ou 4 fois dans l'année, nous aimerions nous rapprocher de nos familles. Il n'est absolument pas envisageable pour nous que mon mari parte le premier et me laisse seule avec les enfants en prenant le risque que cela dure plusieurs années. Je ne dois pas être la seule dans cette situation là: demande de mutation avec des points au ras des pâquerettes (après un rapide calcul pas plus de 60 points je pense)... mais est-ce que parfois ça marche ??? Il doit bien y avoir des collègues qui rêve juste de s'installer ailleurs... Bonne chance à tous! Tout dépend de ton département actuel et du département convoité..par ex : si tu es sur Toulouse et que tu veux te rapprocher de tes parents dans le 92 ou le 93….tu n'as aucun souci à te faire lol
Messages recommandés