sailoo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bah nous on a juste eu envie de bouger. Mon mari a obtenu un poste tout de suite d'où notre séparation géographique cette année. J'espère vite le rejoindre. Pour lui, moi, mais surtout notre fille... Je viens de regarder les résultats des deux dernières années, et AUCUNE mutation obtenue entre la Nièvre et la Seine et Marne. Ça va encore plus orienter mon choix....
stephy06 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous, Je tente ma chance... depuis quelques mois pour des raisons non conventionnelles dans les barèmes administratifs nous évoquons le fait de changer de département avec mon amoureux. Tout à coup je me suis rendue compte combien il était difficile de changer de département, non qu'il soit particulièrement facile de le faire ailleurs mais quand même, le côté "agent enchaîné à son département d'origine" m'a brutalement sauté aux yeux. Je plains sincèrement tous les collègues qui se retrouvent loin de leur conjoint et qui souffrent chaque jour de cette situation qui perdure. Que toutes ces demandes soient prioritaires me semble des plus normal et à la fois, à regarder mon petit nombril je me dis que nous aussi notre choix sans être prioritaire est légitime: nos parents vieillissent et nos enfants ne les voient pas plus de 3 ou 4 fois dans l'année, nous aimerions nous rapprocher de nos familles. Il n'est absolument pas envisageable pour nous que mon mari parte le premier et me laisse seule avec les enfants en prenant le risque que cela dure plusieurs années. Je ne dois pas être la seule dans cette situation là: demande de mutation avec des points au ras des pâquerettes (après un rapide calcul pas plus de 60 points je pense)... mais est-ce que parfois ça marche ??? Il doit bien y avoir des collègues qui rêve juste de s'installer ailleurs... Bonne chance à tous! Je suis exactement dans ton cas! Tu es dans quel département et où voudrais tu aller?
Virgipapillon Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Puy de Dôme pour rejoindre l'Ouest (44/49 certainement).
shirmette Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Puy de Dôme pour rejoindre l'Ouest (44/49 certainement). 49 je sais pas trop mais 44 effectivement ça risque d'être dur avec 60 points... Mais après il y a aussi des années "coup de chance" et comme dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien"... il y a quelques années (2010 si je ne m'abuse, le logiciel venait d'etre changé pour les permut's et des néotitulaires du haut de leur 30 points maxi avaient pu rejoindre la bretagne... )
foinfoin Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 j'ai calculé mon barème par le site du sniupp! 38 points!! ah ah ah!! c'te bonne blague!!
katarinabellachichi Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 j'ai calculé mon barème par le site du sniupp! 38 points!! ah ah ah!! c'te bonne blague!! J'ai eu ma mut avec 39 points.
katarinabellachichi Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 C'est vrai?!!!!!!!!!!!! Ben oui, c'est vrai. Par contre, que l'on soit 7 ème ou 11 ème échelon, on a droit au même nombre de points, je ne trouve pas cela très réglo.
eylyme Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Une mutation avec 39 points ?! Pour rejoindre un département peu attractif très certainement ... Région parisienne ?
stephy06 Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 C'est super "rassurant" de lire ton témoignage quand même! Merci!
katarinabellachichi Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Une mutation avec 39 points ?! Pour rejoindre un département peu attractif très certainement ... Région parisienne ? Non, j'ai quitté la RP pour le Nord. Je pensais que j'aurais le NORD facilement, mais tu parles! J'avais 89 points. la seconde année, j'ai demandé six départements et j'ai eu le 3 ème. J'ai perdu mes points d'ancienneté de mon dpt d'origine et je me suis retrouvée avec 39 points. J'ai eu ma mutation (pas la permut) pour le nord plus tard; J'étais dans un département limitrophe, je crois que ça aide.
barbotinne Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai eu ma mut du 56 au 66 avec 53 points ( ou 33 je ne sais plus ) à la rentrée 2014. De toutes les façons il faut demander, moi j'ai eu la chance que cette année là quelqu'un du 66 demande le 56.... Tout peut arriver. Je demandais ma mut en me disant que je l'aurais en 5/6 ans quand l'état de mon fils serait vraiment devenu difficile et voilà je l'ai eu à la première demande. Tout dépend du barême mais aussi des demandes de sortie des départements que vous convoitez. il suffit que cette année là.... Une année une collègue du 56 a demandé une lut qu'elle a eu du premier coup pour le 75 pour suivre son conjoint.... Cette année là il y a eu un heureux au moins du 75 vers le 56 qui pensait surement que de toutes les façons c'était peine perdue....
Messages recommandés