Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, sans un rapprochement de conjoint, et donc avec des barèmes minimes, il est impossible de muter. Alors certes, au sein d'une académie c'est peut être plus facile, et encore cela dépend toujours de l'attractivité des départements, mais la réalité est là : les petits barèmes ont très peu de chances (aucunes).

4ème demande pour ma part et barème < à 40 --- 5 points gagnés par an ....

Et tous les ans je vois des témoignages qui donnent de faux espoirs aux petits barèmes. Ça part d'une bonne intention mais STOP !

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, sans un rapprochement de conjoint, et donc avec des barèmes minimes, il est impossible de muter. Alors certes, au sein d'une académie c'est peut être plus facile, et encore cela dépend toujours de l'attractivité des départements, mais la réalité est là : les petits barèmes ont très peu de chances (aucunes).

4ème demande pour ma part et barème < à 40 --- 5 points gagnés par an ....

Et tous les ans je vois des témoignages qui donnent de faux espoirs aux petits barèmes. Ça part d'une bonne intention mais STOP !

Je te comprends. Mais pour ma part, je viens du 83 et je demande le 53!!! Donc le PE avec 26 points qui va demander le Var depuis la Mayenne a de fortes chances de l'obtenir.

Ce que veulent dire les collègues, c'est que la chance joue beaucoup dans ces cas-là, il ne faut pas croire au père-noël, mais il faut quand même tenter sa chance, c'est comme au loto, y'a toujours un c** qui gagne ;-)

Posté(e)

colle :

16 personnes voulant quitter l'Hérault pour la Réunion l'année dernière, 7 obtiennent satisfaction, reste donc 9 personnes insatisfaites...

8 personnes de la Réunion demande a intégrer l'Hérault : 0 DEMANDES SATISFAITES !!

Merci pour votre éclairage...

Posté(e)

Est ce que les 9 dans un sens et 8 dans l'autre ont fait des demandes d'ineat exeat par la suite ? Parce que celà parait étonnant qu'aucun syndicat des deux départements n'ait remué tout ça pour qu'il y ait 8 échanges au moins dans la phase manuelle

Posté(e)

Est ce que les syndicats peuvent nous communiquer, une fois les demandes saisies, notre classement concernant les départements demandés ?

Faut-il être syndiqué pour cela ?

J'ai déjà entendu des gens avoir eu connaissance de leur rang mais je ne sais pas si cela se fait uniquement pour les ineat-exeat.

Posté(e)

Bon alors je ne comprends rien aux points pour l'ancienneté!

J'ai 10 ans d'ancienneté dans le même departement donc:

Si je comprends bien: 3 ans qui ne comptent pas.

Ensuite il me reste 7 ans à compter et 2 points chaque année donc 14 points

J'ajoute 10 points car j'ai 5 années pleines à la suite donc 14+10=24

J'ai bon? :)

Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir...

tu es séparée depuis plusieurs année ? Car impossible d'avoir 607 pour une première demande, meme une 2eme.Car c'est 50 point par année de séparation. puis 150 la 2 eme...

Posté(e)

Est ce que les syndicats peuvent nous communiquer, une fois les demandes saisies, notre classement concernant les départements demandés ?

Faut-il être syndiqué pour cela ?

J'ai déjà entendu des gens avoir eu connaissance de leur rang mais je ne sais pas si cela se fait uniquement pour les ineat-exeat.

Ils peuvent te les donner sans être syndiqué, mais ça n'a aucune valeur. Puisque les permutations peuvent fonctionner par chaines, donc même si tu as le plus gros barème pour rentrer dans le département, si un PE d'un autre département le demande avec un petit barème il peut l'obtenir du moment que ça satisfait + de monde. La seule indication que ça te donnera c'est pour les MUTATIONS, en gros si tu as le plus fort barème national pour intégrer le département convoité.

Posté(e)

Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir...

tu es séparée depuis plusieurs année ? Car impossible d'avoir 607 pour une première demande, meme une 2eme.Car c'est 50 point par année de séparation. puis 150 la 2 eme...

C'est notre première année séparés aussi loin mais l'année dernière et celle d'avant j'étais dans le 77 et mari travaillait dans le 93, donc ça fait 3 ans de séparation.
Posté(e)

Moi j y crois , une personne au moins demande le mouvement inverse du mien , ça pourrait marcher .

100 pour cent des gagnants ont tenté leur chance ....

Rv en Mars .

Posté(e)

C'est notre première année séparés aussi loin mais l'année dernière et celle d'avant j'étais dans le 77 et mari travaillait dans le 93, donc ça fait 3 ans de séparation.

oui mais tu ne demandais pas le rapprochement de conjoint dans le 93 donc tu n'as que 50 points de séparation car tu es en première demande.

Posté(e)

Moi je désespère. :(

L'an dernier, 15 personnes ont obtenu leur exeat, 5 seulement ont eu un ineat. Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir 15 personnes en moins devant moi, il n'y en a que 5. A ce rythme là, je muterai dans dix ans, devrai bosser jusqu'à 70 ans et finirai seule car mon couple aura explosé (je suis trop pénible quand je ne travaille pas). Oui, je broie du noir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...