Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si elle avait demandé le 93 alors qu'elle travaille dans le 77, elle aurait eu tout de suite sa mutation!!!

Sailoo, je suis désolée, mais les années où tu ne demandes pas de rapprochement de conjoint ne comptent pas.

Je dors la nuit car moi, car je n'ai bien souvent que 5h de sommeil vu que je travaille très loin de chez moi, je pars tôt et je rentre tard. Mais j'y pense très souvent! Notamment quand je passe parfois 4H30 de transport pour 6h de classe sur une journée.

Pour ce qui est du classement par les syndicats. L'an dernier, cela m'a donné de faux espoirs au début mais j'ai très vite réalisé qu'avec les cascades, 2ème et 3ème voeux, etc, on doit attendre le 9 ou 10 mars pour savoir le résultat, impossible de prévoir si ça va passer ou pas.

Bon courage à tous.

Où as-tu vu qu'elles ne comptaient pas?

Si tu es rattaché à un département autre que celui où travaille ton conjoint, même si pendant 1, 2 ou 3 ans tu ne demandes pas de mutation, tu as quand même les points de séparation pour le 4ème demande! (A moins qu'entre temps, ton mari ait travaillé dans ton département de rattachement, mais il ne me semble pas que ce soit son cas)

Posté(e)

Si elle avait demandé le 93 alors qu'elle travaille dans le 77, elle aurait eu tout de suite sa mutation!!!

Sailoo, je suis désolée, mais les années où tu ne demandes pas de rapprochement de conjoint ne comptent pas.

Je dors la nuit car moi, car je n'ai bien souvent que 5h de sommeil vu que je travaille très loin de chez moi, je pars tôt et je rentre tard. Mais j'y pense très souvent! Notamment quand je passe parfois 4H30 de transport pour 6h de classe sur une journée.

Pour ce qui est du classement par les syndicats. L'an dernier, cela m'a donné de faux espoirs au début mais j'ai très vite réalisé qu'avec les cascades, 2ème et 3ème voeux, etc, on doit attendre le 9 ou 10 mars pour savoir le résultat, impossible de prévoir si ça va passer ou pas.

Bon courage à tous.

Où as-tu vu qu'elles ne comptaient pas?

Si tu es rattaché à un département autre que celui où travaille ton conjoint, même si pendant 1, 2 ou 3 ans tu ne demandes pas de mutation, tu as quand même les points de séparation pour le 4ème demande! (A moins qu'entre temps, ton mari ait travaillé dans ton département de rattachement, mais il ne me semble pas que ce soit son cas)

Comme son mari a changé de département de travail, il a travaillé avant dans le 93 puis maintenant dans un autre. Je pense donc que les années dans le 93 ne comptent pas vu qu'elle demande le nouveau département de son conjoint.

Sinon, oui, je suis d'accord, Si cela fait 5 ans que ton mari est dans le 93 par exemple et que tu fais la demande maintenant, oui, tu peux déclarer 5 ans de distance.

C'est un casse-tête ces histoires de calcul de points.

Posté(e)

Bon alors je ne comprends rien aux points pour l'ancienneté!

J'ai 10 ans d'ancienneté dans le même departement donc:

Si je comprends bien: 3 ans qui ne comptent pas.

Ensuite il me reste 7 ans à compter et 2 points chaque année donc 14 points

J'ajoute 10 points car j'ai 5 années pleines à la suite donc 14+10=24

J'ai bon? :)

Bon sinon à priori j'ai 607 points du coup pour l'Yonne et 57 pour la Nièvre. Ça fait réfléchir...

tu es séparée depuis plusieurs année ? Car impossible d'avoir 607 pour une première demande, meme une 2eme.Car c'est 50 point par année de séparation. puis 150 la 2 eme...

C'est notre première année séparés aussi loin mais l'année dernière et celle d'avant j'étais dans le 77 et mari travaillait dans le 93, donc ça fait 3 ans de séparation.

tu avais donc déjà demandé le 93? car sinon tu es bien "juste" à 50.

Bon courage à tous.

Ta situation est inadmissible!! Je t'admire de tenir le coup.

Mon manque de sommeil est lié à tout cela. Séparée de mon mari malade, je suis stressée de le laisser seul la semaine. Peur qu'on m'appelle pour m'annoncer son hospitalisation alors que je suis au boulot à 200km de lui.

Je prépare l'entretien pour la liste d'aptitude en ce moment en plus et ma fille commence un suivi en Psychomotricité. Bref trop trop trop de stress pour envisager de rester comme ca trop longtemps...

Bon courage à vous 2. Tu peux faire un dossier médical ou social (pour ton mari et ta fille), non? Je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais peut être que d'autres sur le forum connaissent les possibilités, les démarches, etc...

Posté(e)

Bien sûr qu'elle comptabilise les points, et encore heureux! Elle est bien séparée de son conjoint depuis tout ce temps, même si lui a eu la "chance" de pouvoir changer de département. Par contre, il faudra prouver ces années de séparation, avec contrats de travail, 3 dernières fiches de paie du travail dans le 93, et le nouveau contrat de travail.

Il n'est nulle part écrit que tu dois avoir fait ta demande de mutation les années précédentes pour continuer de comptabiliser les années de séparation. Par contre, elles doivent être sans discontinuité si tu as toujours été en activité.

Même conseil que pour les autres. : Appeler le service mutations de votre IA, ce sont eux qui valident les pièces justificatives et corrigent au besoin votre barème.

Posté(e)

Merci pour l'info Aleytys et désolée pour mon erreur.

Posté(e)

Bien sûr qu'elle comptabilise les points, et encore heureux! Elle est bien séparée de son conjoint depuis tout ce temps, même si lui a eu la "chance" de pouvoir changer de département. Par contre, il faudra prouver ces années de séparation, avec contrats de travail, 3 dernières fiches de paie du travail dans le 93, et le nouveau contrat de travail.

Il n'est nulle part écrit que tu dois avoir fait ta demande de mutation les années précédentes pour continuer de comptabiliser les années de séparation. Par contre, elles doivent être sans discontinuité si tu as toujours été en activité.

Même conseil que pour les autres. : Appeler le service mutations de votre IA, ce sont eux qui valident les pièces justificatives et corrigent au besoin votre barème.

non , car n'a jamais demandé à se rapprocher de son mari dans le 93 donc les années ne comptent pas. c'est sur et certain et en même temps logique puis sailoo ne l'a pas demande.

J'ai été dans ce cas, mon mari travaillait dans le 75 et j'habitais le 94. Quand mon mari a muté dans le33 j'ai du attendre 4 ans ..... Dont 2 travaillés et 2 en dispo.

Posté(e)

non , car n'a jamais demandé à se rapprocher de son mari dans le 93 donc les années ne comptent pas. c'est sur et certain et en même temps logique puis sailoo ne l'a pas demande.

J'ai été dans ce cas, mon mari travaillait dans le 75 et j'habitais le 94. Quand mon mari a muté dans le33 j'ai du attendre 4 ans ..... Dont 2 travaillés et 2 en dispo.

Tu aurais dû faire valoir ton droit. Dans les textes on parle bien d'années de séparation, pas de nombres de demande, ni même que tu aurais dû la demander dans l'autre département.

Il faut savoir taper du point sur la table des fois. Ex: sur un autre sujet, une collègue se plaint que l'IA ne lui accorde pas son congé maternité rallongé pour le 3ème enfant (à charge), sous prétexte qu'un des enfants n'est pas le sien (mais pourtant bien à charge). Et bien, dans la réalité elle y droit, j'ai dû me battre moi-même pour ce cas précis!

Dans les IA ce sont des gens comme nous, qui ne lisent souvent pas les circulaires en détails, qui ont 3 semaines pour en prendre connaissance, tout en continuant de faire leur travail quotidien, qui ont X demandes à vérifier en un laps de temps TRES court, et qui donc ne s’embarrassent pas des détails et des cas particuliers. Et s'ils tombent sur quelqu'un qui n'ose pas insister ou apporter les preuves nécessaires (oui c'est encore à nous de faire le travail des autres; pour ma part j'ai dû trouver le texte de loi qui stipulait qu'il s'agissait bien d'un enfant à charge) et bien ils gagnent du temps, ils ne vont pas eux-mêmes aller chercher dans les textes.

(Attention, je ne critique pas leur travail, je suis bien consciente de la difficulté que cela représente, et de la charge de travail! Ce n'est qu'une constatation, et une explication.)

Posté(e)

Tu aurais dû faire valoir ton droit. Dans les textes on parle bien d'années de séparation, pas de nombres de demande.

non vraiment je suis sure que tu te trompes sur ce coup là, ce serait trop évident. imagine la difficulté pour quitter la RP, ton conjoint travaille dans le département limitrophe, tu veux ensuite le sud par exemple, et tu compte X années de séparation. Ce serait trop simple.

Pour ce que ce soit valable pour sailoo il aurait fallu qu'elle demande le 93 et qu'elle ne l'obtienne pas et ensuite que son mari re mute . là elle aurait les points.

En ce qui concerne de taper du point sur la table comme tu dis, je crois qu'avec le collectif des mutez nous, entre audiences et sitting devant les IA, je n'ai pas démérité.....donc si tu veux te bouger je suis sure que tu y serais la bienvenue. Car seule on obtient rien.

Bon sur ce je vais vous laisser et continuer avec les mutez nous, qui se battent pour faire avancer les mutations.

bon courage

Posté(e)

Sailoo et Panette : je viens de contacter l'IA de mon département. D'après le monsieur, les années sans demandes ne compteraient pas (du fait, de changement de département pour le conjoint). Cependant, il ne trouve RIEN concernant cela, il s'agit juste de son appréciation personnelle. J'ai prétendu que c'était moi dans cette situation, donc le monsieur me dit d'envoyer toutes les pièces justificatives dans mon dossier, et qu'à réception, il contacterait les services de mutations nationales pour voir avec eux, si dans les textes ils peuvent réellement opposer quelque chose à cette demande.

Je maintiens ma position de dire : si les textes ne disent pas "non" c'est pas possible, tu dois obtenir ces points.

Panette, crois-moi si j'avais le temps je me joindrais aux mutez-nous, voire même à un syndicat! Je fais déjà ce que je peux depuis mon ordi et mon téléphone ^^

Dans la réalité, garde en tête Sailoo que tu n'auras pas les points de séparation. Mais HARCÈLE la personne qui va gérer ton dossier à l'IA! Ils seront 2 ou 3 pour tous les dossiers, et si aucun ne peut t'opposer un texte, tu pourrais obtenir gain de cause.

Posté(e)

Je vous lis en pause de ma formation pour la liste d'aptitude. Merci beaucoup je vais aussi me renseigner de mon côté et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint exerce en libéral. Quels documents doit-on fournir pour justifier la demande de rapprochement de conjoint (c'est vague sur la circulaire)?

Posté(e)

une attestation d'emploi avec la date de prise des fonctions ainsi que la dernière fiche de paye.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...