rakoun Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour, Je suis T1 et je me lance dans ma première demande.. Mon souhait : quitter le 45 (Loiret) pour le 41 (Loir et Cher).. Je me suis pacsée en juillet 2014 pour faire valoir un rapprochement de conjoint. (Ce dernier habite et travaille dans le 41). C'est la deuxième année que nous vivons à 170km l'un de l'autre.. (je rentre les week-end uniquement). Difficile de se dire que la vie pro passe avant la vie perso.. Le pire étant de ne pas savoir combien de temps ça va durer.. Nous sommes entrain d'acheter une maison (mais ça je crois que ça n'a aucune importance pour l'administration?!).. Et pour le projet bébé..ce n'est pas possible pour le moment, je me vois mal laisser le papa avec bébé toute une semaine. Cet univers de permutation puis ineat/exeat est complètement nouveau pour moi, globalement ça se passe comment? J'ai envie d'y croire mais quand je vois tous ces messages de déception je crois que ça me ramène à la réalité! Bon courage à tous! Je ne veux pas te décourager..... mais je suis aussi du 45 et c'est la galèreeeee. Il faut compter entre 3 et 4 ans pour quitter le 45 pour le 41 voir plus..... En tout cas, c'est le temps qu'il a fallu pour ceux que je connaissais. Bon courage!
Elocrpe Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour à tous, Pour ma part ce sera ma première participation aux permuts. Je souhaite quitter la Vendée pour rejoindre le Morbihan, ça risque de prendre un bout de temps même avec rapprochement de conjoint :s Bon courage à tout le monde
tchatch0 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Bonsoir, Je suis T2, deuxième année de demande (la première année étant PES, on me l'a refusé d'office), je veux sortir du Pas de Calais pour entrer en Haute Garonne. Bon courage à tout le monde
shirmette Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 plein de nouveaux cette année... est ce bon signe? signe que beaucoup ont eut satisfaction l'an dernier ou signe que de plus en plus de gens participent???
kascollet Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Bonsoir ! Me voici repartie pour une 2ème participation aux permut'... Je souhaite quitter le 41 pour le 33, pour un rapprochement de conjoint avec mes 4 loustics !!! Peu d'espoir cette année vu «l'ancienneté» de ma demande et les difficultés pour quitter le 41 et entrer en gironde ! Enfin.... Affaire à suivre ! Bon courage ☺
dellou Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Premières permutations pour moi. Je souhaite quitter le 40 pour le 32. Bon courage à tous
titia5984 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous, Pour ma part ce sera ma première participation aux permuts. Je souhaite quitter la Vendée pour rejoindre le Morbihan, ça risque de prendre un bout de temps même avec rapprochement de conjoint :s Bon courage à tout le monde Bon courage le Morbihan comme le Finistère sont excédentaires... :/
lili 69 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Posté(e) 26 octobre 2014 Est ce qu'un des anciens du forum ou un nouveau éventuellement saurai refaire un tableau afin que chaque participant puisse inscrire son département actuel et son 1er voeu….afin d'avoir une vision globale…. Tous les ans une personne s 'en chargeait..cette année la personne en question a du avoir sa mut et donc…. on se retrouve sans rien !!!!!! merci
Elocrpe Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous, Pour ma part ce sera ma première participation aux permuts. Je souhaite quitter la Vendée pour rejoindre le Morbihan, ça risque de prendre un bout de temps même avec rapprochement de conjoint :s Bon courage à tout le monde Bon courage le Morbihan comme le Finistère sont excédentaires... :/ Oui c'est ce que j'ai vu :/ Tu vas demander les 4 départements bretons ? J'ai l'impression qu'une fois en Bretagne, les échanges se font beaucoup plus facilement entre département... mais il faut réussir à y rentrer ^^ Heureusement que le département où je suis actuellement (la Vendée) est quand même un peu attractif !
Charivari Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage. Tenez bon, même si vous savez/pensez n'avoir aucune chance. Il faut quand même continuer, s'inscrire aux permuts et capitaliser des points pour les années suivantes.
mimirinette Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 C'est reparti pour les permuts :/ Deuxième demande de mutation pour le 51 (ou le 10) en quittant le 75, rapprochement de conjoint et bébé en route. J'espère avoir plus de chance cette année. En attendant, c'est TGV tous les jours pour aller à l'école de Reims à Paris... Un peu marre... :/
fabi30 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 comment savez vous si un département est excédentaire ou déficitaire ?
Messages recommandés