Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai réussi à avoir le portail mobilité du ministère. J'ai bien les points de 3 ans de séparation. :) au départ elle m'a dit que non. J'ai insisté en disant que ce n'est pas ce que disait la circulaire. Ensuite elle m'a dit que seules les années où mon mari est dans l'Yonne comptaient en séparation. J'avais la circulaire sous les yeux donc je lui ai lu qu'elle disait le contraire.

Elle a ensuite disparu quelques minutes pour se renseigner et m'a confirmé que c'était bon...

Pour le changement d'échelon, ils prennent l'échelon actuel mais tout changement avant le 2 février sera pris en compte. Elle m'a même dit "ce n'est que 3 point de plus vous savez". Je lui ai répondu que tous les points étaient bons à prendre!!

Je te le souhaite sailoo! mais je n'y crois pas.

Après si ca t'es validé ( ce qui sera très bien pour toi) ce serait une grande première qui va ouvrir de nombreuses portes à d'autres.

Je ne sais plus qui est la personne qui est intervenue pour dire que c'était possible et qu'elle l'avait déjà fait.

Je vous dirai quand mon barème sera validé...

C'était moi! l'an dernier j'ai mis un an de séparation et en CAPD ils ont compté deux ans, du coup je me suis interrogée et ils m'ont confirmé que comme chéri était déja séparé de moi avant ça comptait...

Posté(e)

3 années entières de séparations 350 + 2 enfants 100+ rapprochement de conjoint 150+ points département non limitrophe 80+ points zone violence 90 + echelon 30? + Renouvellement15....et tu arrives à plus de 800 points.

Juliette est ma voisine ;-)

Ah oui quand même….et ben j'espère qu elle aura sa mutation…. !!!!!! c plus que mérité !!!!! par contre j ai une question pour avoir les 80points ..il faut que les départements ne soient pas limitrophes ou les académies?????

Posté(e)

3 années entières de séparations 350 + 2 enfants 100+ rapprochement de conjoint 150+ points département non limitrophe 80+ points zone violence 90 + echelon 30? + Renouvellement15....et tu arrives à plus de 800 points.

Avec les quelques points de fidélité au département, pas cher payé, le compte est bon. Sans handicap c'est possible.

J'ai cru comprendre que beaucoup trouvait la coupe pleine à la troisième année... je confirme! Je n'en peux plus de cette situation. J'y crois pour cette année. Un peu comme l'année dernière d'ailleurs.

Panette a du mérite aussi, sa mutation, elle ne la pas volée!! D'ailleurs j'espère que ça se passe bien pour toi. J'ai essayé de t'appeler. C'est un peu la course, je t'appelle quand c'est plus calme. Biz

Merci pour vos encouragements. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et de patience!

Ah oui quand même….et ben j'espère qu elle aura sa mutation…. !!!!!! c plus que mérité !!!!! par contre j ai une question pour avoir les 80points ..il faut que les départements ne soient pas limitrophes ou les académies?????

les départements je crois

Posté(e)

Ok merci pour les éclaircissements. Je pensais que ça concernait aussi les parents ayant la résidence principale de l'enfant (c'est mon cas car le père a un dvh), car "l'amélioration du cadre de vie de l'enfant" est plus ou moins en jeu lorsque l'enfant est scolarisé et gardé dans le département convoité... mais enfin bref! Cette année du coup je n'ai que 65 points donc je n'aurai rien... :(

Posté(e)

Avec les quelques points de fidélité au département, pas cher payé, le compte est bon. Sans handicap c'est possible.

J'ai cru comprendre que beaucoup trouvait la coupe pleine à la troisième année... je confirme! Je n'en peux plus de cette situation. J'y crois pour cette année. Un peu comme l'année dernière d'ailleurs.

Panette a du mérite aussi, sa mutation, elle ne la pas volée!! D'ailleurs j'espère que ça se passe bien pour toi. J'ai essayé de t'appeler. C'est un peu la course, je t'appelle quand c'est plus calme. Biz

Merci pour vos encouragements. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et de patience!

les départements je crois

Non il faut que l'académie du département que tu quittes et l'académie du département convoité ne soient pas limitrophes, pas juste les départements
Posté(e)

OK MERCI POUR LES INFOS

Posté(e)

Pensez à vous inscrire dans le tableau récapitulatif des demandes de permit !!!!! page 1 lien 1 :)

Posté(e)

Ah Barbatinne tu me fais rêver avec tes 33 points et ta mut dans les PO !!!! Première demande cette année pour convenance perso car je souhaite rejoindre mon chéri en poste dans le Var depuis début octobre, mais nous nous pacsons seulement en début d'année prochaine! Donc pas de rapprochement de conjoint qui compte, ni de 50 points pour mon fils car il est issu d'une première relation... Alors que son papa de coeur l'élève comme si c'était le sien, mon enfant n'a jamais connu son père biologique (décédé au cours de ma grossesse...). Enfin ça, l'administration s'en fout pas mal!

J'en suis donc à un total de 37 malheureux points... Je pense sérieusement à une demande de mise en dispo de droit pour suivi de conjoint dès la rentrée prochaine et à une reconversion. C'est dans un coin de ma tête depuis la naissance de mon fils. Je me rends bien compte que j'ai un mal fou à gérer la charge de travail qui nous incombe soir et week-end, et mon fils à gérer, la maison à entretenir, les courses, bref la vie quoi! Enfin ça, c'est un autre sujet. J'ai quand même demandé ma mut, on ne sait jamais sur un malentendu... :cry:

ps : je précise que je souhaiterais quitter un département très peu convoité...... le 59 pour un département hyper convoité.... le 83. Pendant combien d'années vais-je devoir brûler un cierge chaque soir? Deux mois de séparation avec mon chéri, et c'est déjà très dur à gérer moralement! Je revis l'abandon que j'avais ressenti quand mon 1er compagnon est décédé et que je me suis retrouvée seule avec ma toute petite crevette qui poussait dans mon bidou. J'ai été arrêté cette semaine pour "syndrôme anxio-dépressif", un truc comme ça... Je veux bien essayer de prendre sur moi pour cette année scolaire mais je ne tiendrai pas plus.

Posté(e)

Ah Barbatinne tu me fais rêver avec tes 33 points et ta mut dans les PO !!!! Première demande cette année pour convenance perso car je souhaite rejoindre mon chéri en poste dans le Var depuis début octobre, mais nous nous pacsons seulement en début d'année prochaine! Donc pas de rapprochement de conjoint qui compte, ni de 50 points pour mon fils car il est issu d'une première relation... Alors que son papa de coeur l'élève comme si c'était le sien, mon enfant n'a jamais connu son père biologique (décédé au cours de ma grossesse...). Enfin ça, l'administration s'en fout pas mal!

J'en suis donc à un total de 37 malheureux points... Je pense sérieusement à une demande de mise en dispo de droit pour suivi de conjoint dès la rentrée prochaine et à une reconversion. C'est dans un coin de ma tête depuis la naissance de mon fils. Je me rends bien compte que j'ai un mal fou à gérer la charge de travail qui nous incombe soir et week-end, et mon fils à gérer, la maison à entretenir, les courses, bref la vie quoi! Enfin ça, c'est un autre sujet. J'ai quand même demandé ma mut, on ne sait jamais sur un malentendu... :cry:

ps : je précise que je souhaiterais quitter un département très peu convoité...... le 59 pour un département hyper convoité.... le 83. Pendant combien d'années vais-je devoir brûler un cierge chaque soir? Deux mois de séparation avec mon chéri, et c'est déjà très dur à gérer moralement! Je revis l'abandon que j'avais ressenti quand mon 1er compagnon est décédé et que je me suis retrouvée seule avec ma toute petite crevette qui poussait dans mon bidou. J'ai été arrêté cette semaine pour "syndrôme anxio-dépressif", un truc comme ça... Je veux bien essayer de prendre sur moi pour cette année scolaire mais je ne tiendrai pas plus.

Evana, je t'ai envoyé un mp.

Posté(e)

Question sur le rapprochement de conjoint :

1 an de séparation comptabilisé si au moins 6 mois sur une année scolaire .

OK mais quelles sont les dates prises en compte pour année scolaire ? 1er septembre au 31 aout c'est ça ?

Dans mon cas si mon mari part le 1er février (jusqu'au 28 février même), je peux quand même mettre 1 an de séparation ?

Posté(e)

Evana, je t'ai envoyé un mp.

Evana toi tu peux demander les points pour l'enfant. Tu es seule avec ton enfant, tu as seule l'autorité parentale et tu demandes un rapprochement pour éviter un nouveau traumatisme à ton enfant, le 1er étant d'avoir un père décédé, le second étant la séparation d'avec son père d'"adoption"

Bref fais une demande pour la partie du BO que Frederique pensait pouvour utiliser, là c'est une demande de mut pour le bien de l'enfant élevé par une personne seule.

Posté(e)

Question sur le rapprochement de conjoint :

1 an de séparation comptabilisé si au moins 6 mois sur une année scolaire .

OK mais quelles sont les dates prises en compte pour année scolaire ? 1er septembre au 31 aout c'est ça ?

Dans mon cas si mon mari part le 1er février (même jusqu'au 28 février même), je peux quand mettre 1 an de séparation ?

oui c'est bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...