aleytys Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Question peut être bête mais si je suis enceinte avant janvier, j'ai cru lire dans la circulaire que je pouvais bénéficier des points pour un enfant avec une reconnaissance anticipée. C'est bien ça? Mais auprès de qui fait on cette reconnaissance?la mairie? La reconnaissance n'a pas été obligatoire pour moi. Un justificatif de ta grossesse, précisant la date d'accouchement prévue suffit (accouchement avant le 1er septembre 2015 par contre).
Evana Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Evana toi tu peux demander les points pour l'enfant. Tu es seule avec ton enfant, tu as seule l'autorité parentale et tu demandes un rapprochement pour éviter un nouveau traumatisme à ton enfant, le 1er étant d'avoir un père décédé, le second étant la séparation d'avec son père d'"adoption"Bref fais une demande pour la partie du BO que Frederique pensait pouvour utiliser, là c'est une demande de mut pour le bien de l'enfant élevé par une personne seule. Merci du conseil. Du coup je suis allée sur iprof, mais en effet, mis à part garde alternée ou résidence principale je crois, on ne peut pas cocher d'autre situation. Comment et à quel moment dois-je faire cette demande de bonification de points? On signe notre PACS en janvier, mais du coup on n'est pas reconnu comme conjoints là au moment de la phase informatisée pour laquelle je pourrai grappiller 40 points.
lili 69 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 Evana toi tu peux demander les points pour l'enfant. Tu es seule avec ton enfant, tu as seule l'autorité parentale et tu demandes un rapprochement pour éviter un nouveau traumatisme à ton enfant, le 1er étant d'avoir un père décédé, le second étant la séparation d'avec son père d'"adoption"Bref fais une demande pour la partie du BO que Frederique pensait pouvour utiliser, là c'est une demande de mut pour le bien de l'enfant élevé par une personne seule. Merci du conseil. Du coup je suis allée sur iprof, mais en effet, mis à part garde alternée ou résidence principale je crois, on ne peut pas cocher d'autre situation. Comment et à quel moment dois-je faire cette demande de bonification de points? On signe notre PACS en janvier, mais du coup on n'est pas reconnu comme conjoints là au moment de la phase informatisée pour laquelle je pourrai grappiller 40 points. Malheureusement il faut être passé au plus tard le 1 septembre 2014….donc à mon avis pour cette année tu ne pourra pas avoir les points…l'année prochaine tu comptabiliseras 150 points pour le PACS + 2 ans de séparation donc ton barème sera bien meilleur…. tu peux toujours demander l avis des syndicats mais bon en expliquant ta situation..o, ne sait jamais !!!
tatiana1511 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Question peut être bête mais si je suis enceinte avant janvier, j'ai cru lire dans la circulaire que je pouvais bénéficier des points pour un enfant avec une reconnaissance anticipée. C'est bien ça? Mais auprès de qui fait on cette reconnaissance?la mairie? La reconnaissance n'a pas été obligatoire pour moi. Un justificatif de ta grossesse, précisant la date d'accouchement prévue suffit (accouchement avant le 1er septembre 2015 par contre). L'année dernière j'ai eu mes points d'enfant à naître avec un justificatif de grossesse sans date d'accouchement (c'était fait dès la prise de sang par le médecin traitant donc pas de date calculée encore), j'ai accouché en octobre.
Pitchou Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir les 80 points pour académies non limitrophes sur le SIAM? Mon conjoint a beau indiquer mon département, ces points ne sont pas comptabilisés... Oui, je les ai eus moi, mais pas les 90 points pour les quartiers difficiles, le logiciel doit buguer je pense (j'espère...)
laury86 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir les 80 points pour académies non limitrophes sur le SIAM? Mon conjoint a beau indiquer mon département, ces points ne sont pas comptabilisés... Oui, je les ai eus moi, mais pas les 90 points pour les quartiers difficiles, le logiciel doit buguer je pense (j'espère...) Merci Pitchou pour ta réponse. J'ai effacé mon message car ça a fini par fonctionner 2 mn après avoir posté!
LeCastor Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Grosses pensées à tous ceux qui vont participer aux permutations, je ne risque pas d'oublier tout ce stress, cette attente, ces moments de déception, durant 5 ans!!! Il faut y croire cependant, ça finit par arriver d'une façon ou d'une autre. Après avoir énormément pleuré le 10 mars dernier car permut encore loupée, j'ai fini par avoir mon inéat-exéat début juillet, et depuis septembre, je revis!!!! Ne jamais baisser les bras. Bon courage, croyez-y et battez-vous, ne lâchez rien!
doudoutte Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 bonjour tout le monde. petite question. pourquoi pour les enseignants du primaire l'année de PES ne compte pas comme année de séparation alors qu'elle compte pour les enseignants du secondaire ?
lili 69 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 Grosses pensées à tous ceux qui vont participer aux permutations, je ne risque pas d'oublier tout ce stress, cette attente, ces moments de déception, durant 5 ans!!! Il faut y croire cependant, ça finit par arriver d'une façon ou d'une autre. Après avoir énormément pleuré le 10 mars dernier car permut encore loupée, j'ai fini par avoir mon inéat-exéat début juillet, et depuis septembre, je revis!!!! Ne jamais baisser les bras. Bon courage, croyez-y et battez-vous, ne lâchez rien! Ah oui…contente pour toi que tu n'ai plus à participer à ces foutus permutations…. moi ça fait 10 ans que j'enseigne et 8 ans que j'y suis dedans..alors il me tarde de pouvoir enfin muter chez moi…. enfin ….on verra ça en mars !!!!! Profite bien de cette 1ere année sans dossier à envoyer !!!!
Rachel03 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Bonsoir, Dans les pièces à fournir pour rapprochement de conjoint il est demandé une attestation de la résidence professionnelle , qu'est ce que c'est que ce truc? Merci
tazsoso Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Grosses pensées à tous ceux qui vont participer aux permutations, je ne risque pas d'oublier tout ce stress, cette attente, ces moments de déception, durant 5 ans!!! Il faut y croire cependant, ça finit par arriver d'une façon ou d'une autre. Après avoir énormément pleuré le 10 mars dernier car permut encore loupée, j'ai fini par avoir mon inéat-exéat début juillet, et depuis septembre, je revis!!!! Ne jamais baisser les bras. Bon courage, croyez-y et battez-vous, ne lâchez rien! Ah oui…contente pour toi que tu n'ai plus à participer à ces foutus permutations…. moi ça fait 10 ans que j'enseigne et 8 ans que j'y suis dedans..alors il me tarde de pouvoir enfin muter chez moi…. enfin ….on verra ça en mars !!!!! Profite bien de cette 1ere année sans dossier à envoyer !!!! C'est clair, profite de ne plus envoyer tous ces papiers déjà envoyés je ne sais combien de fois! Ici 4ème année de séparation, 1 enfant et un futur enfant en janvier... Ca me plombe le moral de me relancer là-dedans, de devoir penser à tous ces fichus papiers, aux dates alors que j'ai d'autres choses à penser en ce moment... Bref, j'espère que la chance va enfin nous sourire!
lili 69 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Posté(e) 25 novembre 2014 Grosses pensées à tous ceux qui vont participer aux permutations, je ne risque pas d'oublier tout ce stress, cette attente, ces moments de déception, durant 5 ans!!! Il faut y croire cependant, ça finit par arriver d'une façon ou d'une autre. Après avoir énormément pleuré le 10 mars dernier car permut encore loupée, j'ai fini par avoir mon inéat-exéat début juillet, et depuis septembre, je revis!!!! Ne jamais baisser les bras. Bon courage, croyez-y et battez-vous, ne lâchez rien! Ah oui…contente pour toi que tu n'ai plus à participer à ces foutus permutations…. moi ça fait 10 ans que j'enseigne et 8 ans que j'y suis dedans..alors il me tarde de pouvoir enfin muter chez moi…. enfin ….on verra ça en mars !!!!! Profite bien de cette 1ere année sans dossier à envoyer !!!! C'est clair, profite de ne plus envoyer tous ces papiers déjà envoyés je ne sais combien de fois! Ici 4ème année de séparation, 1 enfant et un futur enfant en janvier... Ca me plombe le moral de me relancer là-dedans, de devoir penser à tous ces fichus papiers, aux dates alors que j'ai d'autres choses à penser en ce moment... Bref, j'espère que la chance va enfin nous sourire! Je suis comme toi TAZSOSO….pas envie de me replonger dans ces papiers car il faut tous les ans appeler les employeurs pour les attestations etc….moi aussi j'ai autre chose à penser et à faire..suis en train d'acheter donc bonjour les devis etc et j'attends mon 1er enfant ..bref que de la nouveauté en perspective pour 2015 alors la mut…j y crois aussi !!!!!!!
Messages recommandés