Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh punaise, la Guyane est hyper accessible vu les stat' des années passées. Même en sortant de région parisienne, même pour convenance personnelle, même en étant T1.

Une amie sage-femme est partie là-bas et, apparemment, c'est le pied !

Ouai, entre la Guadeloupe et la Guyane, j'ai des envies d'exotisme et de changement de vie là. Mais bon, malgré tout, la Guyane m'attire moins que la Guadeloupe. A réfléchir... :secret:

c'est surtout que la Guyane t'en sors pas..... donc à réfléchir.

Oui, si on y rentre aussi facilement, c'est qu'on n'en sort pas facilement. Ca fait partie des éléments qui me freinent. C'est du même ordre que Versailles et Créteil (sauf que le climat y est plus sympa lol).

Posté(e)

biensur, je comprends bien ton questionnement, la guadeloupe, tu as une chance infime d'y entrer, alors que la Guyane, oui...

Dur choix, tu as envie de changement, tu connais déjà du monde là bas, et bien pourquoi ne pas tenter la Guyane??

Posté(e)

Disons que la Guadeloupe, je connais déjà. Je n'arriverais pas en terre inconnue. Je visualise bien là où j'aimerais être (et une fois sur l'académie, ce que je recherche est facile à obtenir a priori).

La Guyane, même si j'y ai une amie, c'est l'inconnu. Si elle reste sur place (et c'est parti pour encore au moins un an), j'irai surement lui rendre visite cet été. Après, on verra. Je demanderai peut-être la Guyane l'année prochaine :)

Posté(e)

Je pense qu'effectivement tu devrais d'abord aller en Guyanne, le temps d'un été, voir un peu à quoi ça ressemble et repérer les écoles. Comme tu dis, tu n'es pas à une année prés :)

Dans mon esprit, quand j'entends "Guyanne" je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve, il faut faire 2 heures de pirogue par jour pour aller faire classe :happy:

Posté(e)

Oui, j'ai peur de me retrouver au fin fond de la Guyane en étant que T1 cette année :sweatingbullets:

Mon amie est à Cayenne même, mais elle n'est pas PE...

Posté(e)

Moi ce ne sera que le 8 janvier lors de mon rdv gygy... je pense qu'on va aller faire la déclaration anticipée aussi et je l'enverrai avec le papier que ma gygy a fait le jour de d'écho de datation et j'enverrai ensuite la déclaration de grossesse

bon chéri est allé à la mairie, ici pas possible de faire la déclaration anticipée sans la déclaration de grossesse, et même avec il faut prendre rdv avec le maire pour qu'il signe le papier et bien sûr la secrétaire est en vacances pendant les vacances de noel... donc ça semble compromis pour nous...

Posté(e)

Oui, j'ai peur de me retrouver au fin fond de la Guyane en étant que T1 cette année :sweatingbullets:

il y avait un poste fut un temps sur les PE de guyane...et je pense que tu peux y trouver une description des postes offerts... personnellement le coté en pleine brousse m'avait un peu calmé...

Posté(e)

Moi ce ne sera que le 8 janvier lors de mon rdv gygy... je pense qu'on va aller faire la déclaration anticipée aussi et je l'enverrai avec le papier que ma gygy a fait le jour de d'écho de datation et j'enverrai ensuite la déclaration de grossesse

bon chéri est allé à la mairie, ici pas possible de faire la déclaration anticipée sans la déclaration de grossesse, et même avec il faut prendre rdv avec le maire pour qu'il signe le papier et bien sûr la secrétaire est en vacances pendant les vacances de noel... donc ça semble compromis pour nous...

La déclaration de grossesse suffit.

Posté(e)

il y avait un poste fut un temps sur les PE de guyane...et je pense que tu peux y trouver une description des postes offerts... personnellement le coté en pleine brousse m'avait un peu calmé...

Selon une amie PE qui était tentée d'aller en Guyane pendant un moment, les premiers postes attribués aux arrivants sont ceux en pleine jungle, desservis par des pistes plus ou moins carrossables et/ou des pirogues (genre Maripasoula). Super pour ceux qui aiment les bestioles, la vie à la roots. Ma copine a préféré éviter ce département.

Posté(e)

:D

C'est pour ça, la Guadeloupe, c'est un peu moins la brousse :D

Posté(e)

:D

C'est pour ça, la Guadeloupe, c'est un peu moins la brousse :D

mais du coup elle est moins facile à obtenir..... ;)

Posté(e)

Nivi j'avais laisse un mot sur le post premier trimestre mais tu n'as pas du le voir.

J'ai eu le même cas que toi lors de ma demande de mutation il y a bientôt quatre ans. Pas fait encore ma déclaration de grossesse car grossesse trop jeune, pas pu faire de déclaration anticipée car secrétaire de mairie trop c...e. Mon employeur n'était pas encore au courant de ma grossesse juste la responsable à l'IA donc je n'avais rien d'inscrit sur iprof, ni arrêté ou autre.

En appelant la responsable qui s'occupe des mutations dans mon ancien département,elle m'a dit de lui envoyer juste une attestation de mon médecin traitant signalant ma grossesse avant la fin janvier car après elle envoyait tout à paris. J'ai donc eu les points pour enfant sans soucis. Je n'ai pas eu m mut cette année là mais au moins j'avais ces points quand même.

Appelle la cellule de ton département d'origine pour demander comment faire.

En effet je n'avais pas vu

Merci ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...