Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

C'est pour ça, la Guadeloupe, c'est un peu moins la brousse :D

mais du coup elle est moins facile à obtenir..... ;)

C'est certain. Mais partir aussi loin, ça ne se fait pas comme ça. Ca se réfléchit quand même un peu :sweatingbullets: Je ne vais pas partir en Guyane sur un coup de tête alors que je ne connais absolument pas, juste parce que c'est carrément accessible à mon barème tout pitit pitit :secret:

J'admire la copine qui est partie sans connaitre du tout non plus. Bon, elle partait avec son copain et était sure d'avoir un poste à l'hôpital de Cayenne (et pas en pleine jungle) comme elle est sage-femme. Mais quand même, fallait oser. :)

Posté(e)

Moi ce ne sera que le 8 janvier lors de mon rdv gygy... je pense qu'on va aller faire la déclaration anticipée aussi et je l'enverrai avec le papier que ma gygy a fait le jour de d'écho de datation et j'enverrai ensuite la déclaration de grossesse

bon chéri est allé à la mairie, ici pas possible de faire la déclaration anticipée sans la déclaration de grossesse, et même avec il faut prendre rdv avec le maire pour qu'il signe le papier et bien sûr la secrétaire est en vacances pendant les vacances de noel... donc ça semble compromis pour nous...

il me semblait que la déclaration anticipée pouvait se faire dans n'importe quelle mairie, j'ai rêvé ?

non non normalement c'est bon effectivement... sauf que chéri de moi vient de se faire opérer d'une hernie discale et on va dire que notre mairie ouverte 2 demies journées par semaine est un peu déjà le bout du monde pour lui en ce moment...

Posté(e)

Oui, j'ai peur de me retrouver au fin fond de la Guyane en étant que T1 cette année :sweatingbullets:

Mon amie est à Cayenne même, mais elle n'est pas PE...

il y avait un poste fut un temps sur les PE de guyane...et je pense que tu peux y trouver une description des postes offerts... personnellement le coté en pleine brousse m'avait un peu calmé...

Selon une amie PE qui était tentée d'aller en Guyane pendant un moment, les premiers postes attribués aux arrivants sont ceux en pleine jungle, desservis par des pistes plus ou moins carrossables et/ou des pirogues (genre Maripasoula). Super pour ceux qui aiment les bestioles, la vie à la roots. Ma copine a préféré éviter ce département.

Pour avoir mon BF PE en Guyane, effectivement les premières années on est nommé sur le fleuve Maroni ou oyapok accessible par pirogue ou par avion depuis quelques temps.C'est un environnement très particulier mais il y a beaucoup de jeunes instits, jeunes profs(car il y a des collèges dans certains gros villages) et leur vie là bas leur a beaucoup plu. Au bout de quelques années ils sont rretournés sur la côte où la vie est plus facile mais ils en gardent de bons souvenirs. Perso, pour y avoir séjourné quelques semaines, j'ai adoré la Guyane tout autant que la Guadeloupe.

Posté(e)

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint vers le 29 pour la 2ème année consécutive. Nous avons 1 enfant.

J'ai envie d'y croire même si je sais que ce va être chaud !

Vous avez eu l'accusé de réception de la demande ou c'est seulement à la clôture ?

Posté(e)

tu l'auras à la fermeture du serveur

Posté(e)

Merci de partager vos points de vue sur la Guyane. Ca aide à se faire une idée. :)

Posté(e)

et après c'est très dur pour revenir aussi de la Guyane...

Posté(e)

Pour ma part ce sera première tentative vers mes Pyrénées-Orientales natales….

Pas trop d'espoir mais bon…..

Bonne chance à tous dans vos différentes demandes.

"Il ne faut pas exaspérer, il faut espérer" Stéphane Hessel

Posté(e)

c'est vrai.

Posté(e)

c'est vrai.

Oui. C'est déjà dur de quitter les Yvelines (sauf pour la Guyane ou les départements d'Ile-de-France), alors si c'est pour avoir du mal à ressortir de la Guyane ensuite... Faut faire attention.

Posté(e)

Dans mon esprit, quand j'entends "Guyanne" je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve, il faut faire 2 heures de pirogue par jour pour aller faire classe :happy:

Tu ne crois pas si bien dire...

Punaise, j'ai peur de ne pas l'avoir cette mut'. Je la veux, il me la faut. Pour ma santé mentale,pour mes finances,pour mon couple :(

Posté(e)

Petite question, comme cela fait 5 ans que je suis en zone sensible, j'ai "grapillé" 5 mois d'avantage spécifique d'ancienneté.

Est-ce que je dois les compter ou ceux-la servent juste pour les promotions ? ( On ne sait jamais... )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...