Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Punaise, j'ai peur de ne pas l'avoir cette mut'. Je la veux, il me la faut. Pour ma santé mentale,pour mes finances,pour mon couple :(

Exactement pareil...

je vous le souhaite! pleins de :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Punaise, j'ai peur de ne pas l'avoir cette mut'. Je la veux, il me la faut. Pour ma santé mentale,pour mes finances,pour mon couple :(

Exactement pareil...

je vous le souhaite! pleins de :clover::clover::clover::clover::clover:

bon courage à vous!!!

Posté(e)

Exactement pareil...

+1 ici... je cauchemarde déja d'avoir le choix entre etre en dispo sans boulot avec un bb tout juste né sur les bras ou être obligée de rester dans les 78, seule avec bb hébergée chez mes parents...

Posté(e)

+1 ici... je cauchemarde déja d'avoir le choix entre etre en dispo sans boulot avec un bb tout juste né sur les bras ou être obligée de rester dans les 78, seule avec bb hébergée chez mes parents...

Pour nous le choix est vite fait...... Notre petit Jules est né le 11 novembre 2014 :wub: Il nous comble de bonheur et nous fait revoir toutes nos priorités..... Je prends 6 mois de congé parental et si pas de mutation (après 5ans.....), il est hors de questions de laisser mes deux amours ou de laisser mon z'homme tout seul (sans oublier notre toutou) pour partir à 700km..... Pour moi, si pas de mutation, alors se sera dispo.... Les fins du mois seront raides, mais je préfère compter chaque centimes et être heureuse avec ma petite famille!

Posté(e)

Pour un 1er enfant il n'y a que 6 mois de CP et Rakoun compte déjà les prendre... Sinon vous lui faites un petit frère ou une petite sœur dans la foulée :whistling:

Posté(e)

ah bon? Je ne savais pas du tout, j'étais sûre qu'on ne pouvait prendre que la période indemnisée par la CAF, et qu'ensuite c'était la dispo

Posté(e)

ah bon? Je ne savais pas du tout, j'étais sûre qu'on ne pouvait prendre que la période indemnisée par la CAF, et qu'ensuite c'était la dispo

non tu peux etre en CP vis à vis de l'EN jusqu'aux 3 ans de ton enfant, puis en dispo de droit pour elever un enfant jusqu'a ses 8 ans, ou dispo pour suivi de conjoint tant que ton conjoint est loin de ta residence administrative.

En CP ou dispo pour enfant tu n'as pas le droit de travailler, en dispo pour conjoint tu peux

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais faire au départ, mais le syndicat m'en a dissuadée.

Posté(e)

oui mais la question n'est pas toujours que choisir entre dispo et Congé parental... moi je parlais d'être en dispo sans travail, mais plus parce que j'ai peur de ne rien trouver une fois en dispo pour suivi de conjoint (faut dire que je suis à la campagne, et sans diplome autre qu'une licence de maths on vend pas trop de reve aux employeurs je pense... m'enfin on verra ça cet été, peut etre que je me trompe et que mon bagout me permettera d'avoir un boulot alimentaire pas trop loin de la maison...surtout que je suis carrément prête à apprendre plein de trucs nouveaux)

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais faire au départ, mais le syndicat m'en a dissuadée.

Tu voulais faire quoi ?

me mettre en dispo pour enfant de moins de 8 ans le temps d'obtenir ma mutation et déménager avec ma famille . Finalement si je n'ai pas ma mut, on déménagera surement quand même, et je prendrai une dispo pour suivre mon conjoint

Posté(e)

Nous allons déménager cet été quoiqu'il arrive (mutation obtenue ou non), bonne opportunité de travail pour mon conjoint.

Je pensais prendre un congé parental si mutation non obtenue mais malheureusement notre projet bébé n'arrive pas à se concrétiser du coup, je vais devoir faire ma demande de mise en dispo...

Est-ce que si ma situation change d'ici la fin de l'année scolaire je peux revenir sur ma demande de mise en dispo et demander un congé parental?

Autre situation : une fois en dispo, peut-on demander un congé parental (mais là je rêve un peu...)

Merci d'avance pour vos réponses!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...