Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le futur capital d'M6: Pouvoir d'achat, qualité de vie : le match Paris-Province - 18/01/2015 - 20:50

Fonctionnaires : prêts à tout pour être mutés en province !

Quand on est fonctionnaire, on touche quasiment le même salaire à Paris ou en province alors que le coût de la vie n'est pas comparable. En conséquence, certains sont prêts à tout pour obtenir la mutation de leur rêve comme ces enseignants de la région parisienne qui proposent de l´argent à des provinciaux pour signer de faux Pacs. D'autres déclarent carrément un problème de santé imaginaire...

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Pouvoir d'achat, qualité de vie : le match Paris-Province - 18/01/2015 l'émission du sur M6 http://www.m6.fr/emission-capital/18-01-2015-pouvoir_d_achat_qualite_de_vie_le_match_paris_province/#ixzz3OyMtpWWL

Je la regarderai cette émission, à la radio, ils ont annoncé que des faux pacs étaient négociés entre 2 500€ et 5 000€!

I

Ah ouai quand même...

Enfin, si certains en arrivent là, c'est qu'il y a un sérieux problème quelque part dans le système... :scratch:

Posté(e)

Bonjour,

Ecxusez-moi d'avance, je n'ai pas le courage de relire toutes les pages et peut-être vous avez déjà répondu à cette question. J'ai fais une simulation de barème pour demander une permutation dans le département ou' travaille mon mari actuellement. Pour l'instant c'est faisable en transports même si on travaille dans deux départements différents car la distance n'est pas énorme (mais bon quand même). J'ai vu qu'on cumule des points d'ancienneté si on a travaillé longtemps dans le département d'origine. Or mon mari souhaite déménager dans le sud d'ici 5 ans. Ma question: si j'obtiens le département demandé (ou' travaille mon mari actuellement) et je refais une demande de permutation dans 5 ans j'aurai perdu mes points d'ancienneté ( du premier département) et j'aurais moins de points d'ancienneté puisque ça ne ferait que 5 ans que je suis dans le nouveau département. C'est bien cela?

Je suis bien consciente qu'il faut attendre et qu'on a pas sa mutation du jour au lendemain. C'est juste une question pour savoir comment m'organiser pour les années à venir et peut-être demander la mutation directement dans le sud ( qui est trèèèèès difficile à avoir) et gardant un maximum de points.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, c'est ça tu as raison. Une fois que tu as ton premier choix au niveau des départements, tu repars à Zéro .

Posté(e)

Avec un vrai pacs on n'est pas certain de muter non plus...

Oui, mais tu as rapprochement de conjoint. Donc bcp plus de point quand même!

Hâte de voir le reportage, et cela permettra de monter aux Français que c'est galère le système de l'EN.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Elisedepret :)

Posté(e)

Hâte de voir le reportage, et cela permettra de monter aux Français que c'est galère le système de l'EN.

Je crains un énième reportage sur « ces privilégiés de fonctionnaires qui profitent du système.»

Posté(e)

Je crains un énième reportage sur « ces privilégiés de fonctionnaires qui profitent du système.»
pareil...

oui, je crains plutôt ça aussi... je crains qu'ils ne parlent pas vraiment du côté galère pour les profs qui n'arrivent pas à muter et ce que cela implique...

Posté(e)

Bon bah on verra, le thème c'est la différence entre Paris et la Province.

Posté(e)

Les syndicats m'ont confirmé mon barème suite à la CAPD d'hier, tout a bien été pris en compte, j'ai 317 points ...

Posté(e)

Bonsoir , j'ai fait ma demande pour le Calvados et j'ai appris auj qu'une trentaine de postes allaient être supprimés l'an prochain dans ce même département .

Voici donc ma question : les mutations nous les obtenons comment : Grace aux départs des collègues du lieu convoité (15 personnes mutent du calvados donc 15 places dispo à se repartir nationalement ) ou est ce que l'aspect excédentaire ente en jeu ( 15 personnes qui mutent mais 30 postes a supprimer donc on ne fait entrer personne )

J'ai bien peur que la réponse penche vers ma deuxième proposition et dans ce cas ce département risque d'être fermé encore un moment et impossible de muter du coup et donc de rejoindre mon conjoint :((( merci de m'éclairer sur le fonctionnement de ce mouvement et bon courage a toutes et tous pour l'attente et ces situations invivables ..

Posté(e)

Moi aussi suis intéressée sur le "finalement, ça marche comment ?"

Posté(e)

Oui, parce que j'avais déjà quasi aucune chance pour obtenir satisfaction mais quand je vois une baisse du nombre de postes pour l'année prochaine (en Guadeloupe, pour mon voeu), je me dis que ça se réduit à néant :getlost:

Posté(e)

Bonsoir , j'ai fait ma demande pour le Calvados et j'ai appris auj qu'une trentaine de postes allaient être supprimés l'an prochain dans ce même département .

Voici donc ma question : les mutations nous les obtenons comment : Grace aux départs des collègues du lieu convoité (15 personnes mutent du calvados donc 15 places dispo à se repartir nationalement ) ou est ce que l'aspect excédentaire ente en jeu ( 15 personnes qui mutent mais 30 postes a supprimer donc on ne fait entrer personne )

J'ai bien peur que la réponse penche vers ma deuxième proposition et dans ce cas ce département risque d'être fermé encore un moment et impossible de muter du coup et donc de rejoindre mon conjoint :((( merci de m'éclairer sur le fonctionnement de ce mouvement et bon courage a toutes et tous pour l'attente et ces situations invivables ..

Alors le système fonctionne en trois temps...

les deux premiers sont confondus, si quelqu'un quitte le 14 pour aller dans ton département alors le premier de ton département qui demandait le 14 l'obtient, ou si quelqu'un quitte le département A pour le B, que quelqu'un du B demande le C et que quelqu'un du C demandait le A alors la boucle est bouclée... et les trois personnes sont satisfaites... dans ces deux phases (mutations/ permutations) qui sont confondues c'est surtout le nombre de demandes de changement de département qui joue ou pas en ta faveur... les gros départements se permettaient de faire aussi des "départs/arrivées à pertes", mais le Calvados a généralement eut un mouvement sans pertes...

Le second temps c'est les Ineat Exeat, et là c'est le moment où les départements essaient d'utiliser les gens qui veulent venir chez eux pour combler des trous... et là ça pue pour nous... qui dit fermeture de postes dit pas de trous... par contre le fait qu'il y ait de moins en moins de postes ouverts va rendre le mouvement effectivement de plus en plus difficile... pffff j'attends déjà ma mut' pour le Calvados depuis 3 ans... l'an prochain se sera dispo pour moi car on arrive à court de possibilité de séparation... je vais finir à la caisse de mon Intermarché... :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...