Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne tkt pas je ne me suis pas du tout sentie jugée. . Et je suis d accord avec toi muter devrait être un droit plus un privilège. . .

Posté(e)

Après quand on passe le concours sur créteil c'est clair qu'il faut savoir qu'on y reste un bon bout de temps, surtout dans le 93. C'est dommage de ne pas l'avoir tenté en Picardie.

bon courage pour ta mut" :clover:

Posté(e)

Comme le sous entend lili 69, je pensais aussi que l'obtention des 800 points etait conditionnée par la justification de l'amélioration de vie du demandeur handicapé

Dans le cas contraire je suis un peu surprise et comprends mieux la multiplication des dossiers ces dernières années dans les départements "prisons".

En fait ça concerne soit le handicap de l enseignant ou enfant ou conjoint . . . Puisque ces trois situations détériorent le quotidien de l enseignant. . . Ça a tjs existé enfin depuis longtemps ms c est de plus en plus utilisé depuis qu'il est difficile de muter. . .

Effectivement Chippy77, c'est ce que je sous entendais :getlost:

Quand on sait que dans le sud, certains départements (dont celui que je convoite) ont laissé rentrer 10 (ou 9)dossiers handicaps sur les 15 personnes qui ont pu mutés ça laisse vraiment perplexes !!!!

Je comprends le cas de Samielucas qui demande simplement moins de route (donc un département limitrophe certainement) pour pouvoir gérer toute sa petite famille… là ça se justifie effectivement !!!!!!!

Mais c'est pour cela que je posais la question à Virgipapillon qui elle (ou lui lol) change complètement de région… J'aurai aimer comprendre en quoi le fait de partir loin aide son enfant…(juste une explication sans vouloir la mettre dans le meme lot que certains qui en abuse).

Mais je n'ai toujours pas ma réponse malheureusement !!!!!!!

Parce que si un simple certificat médical d'un généraliste suffit à donner 800 points (ceux qui me semble peu probable) on peut comprendre que le système soit complètement bloqué par tous ces dossiers !!!!!!!! :heat:

Je pense qu'il n'y a pas que le certificat médical du généraliste (mais il était assez conséquent) mais l'ensemble des documents que j'ai fourni qui attestent des problèmes de mon fils ...

Ce n'est pas tant de partir loin qui améliorera les conditions de vie de mon fils mais de partir tout court... j'ai donc demandé le département où j'ai de la famille (aucune famille là où nous vivons).

Je n'ai pas triché ni abusé de la situation.

Mais je comprends aussi la réaction de certains qui attendent depuis longtemps...

Posté(e)

Pour ceux et celles qui sont dans le 77 , le snuipp a sorti le tableau récapitulatif des demandes de permutations ds le 77 avec les demandes classées par département .

Posté(e)

Disons que toutes les situations doivent être étudiées. . . C'est vrai que certaines personnes sont sans doute ds des situations encore plus dramatiques. . . Pour ma part ma famille je ne la vois plus faute de temps exception faite de mon mari que je croise la semaine (il travaille en équipe). Mes enfants st malheureusement svt à la charge de leur frère de 18 ans. . . Enfin chacun voit selon sa vie et je comprends bien ms j espère pouvoir retrouver une vie plus tranquille. Ma plus jeune fille est hyperactive avec tt ce que ça représente. . Elle n est pas juste un peu moins sage que d autres elle vit à un autre rythme. Les conséquences et la vie n ont rien d une vie normale en soi. . . Mais voilà quand je suis entrée ds le 93 . . . Je ne savais pas qu elle serait comme ça. . .

Mes enfants ne vivent pas ds le 93 ms ds la maison que j ai avec mon conjoint ds le nord du 60, leur père ne vit pas non plus ds le 93. . . Et mon mari travaille ds le 60. . . Dc pas possible d aller vivre ds le 93. . . Côte médical l aînée est suivie à paris et ds l unité de cardiologie de l hôpital de la ville la plus proche de chez moi. . La plus jeune en unité psy ms ne doit pas être changé d espace de vie ni éloignée de son père bio. . . Voilà situation complexe

Il n'y a aucun jugement dans mon message, je te souhaite de pouvoir muter pour retrouver une vie de famille plus simple. :) Les mutations devraient être plus simples pour tout le monde, c'est inadmissible d'être bloqué dans un département et de ne pas pouvoir vivre là où on le souhaite! Courage à tous!

Je suis d'accord avec toi... tout devrait être plus simple pour tout le monde.

Mais je trouve dommage du coup qu'on regarde les choses de travers du côté de ceux qui obtiennent une majoration alors que c'est le fonctionnement qui devrait être regardé de travers...

Je suis certaine qu'il y a des tas de situations dramatiques qui ne sont pas évoquées ici... et je suis consciente que certaines doivent être plus dramatiques que la mienne.

Il n'y a pas si longtemps, on y pensait déjà à la mutation avec le "on verra si ça marche, ça prendra du temps peut-être..." , mais on ne pense pas toujours que certaines choses s'accélèrent de façon dramatique parfois.

Si je peux me permettre Samielucas, pourquoi as-tu passé le concours dans le 93, c'est là que tu vivais avant ? ou tu as toujours fait les trajets ?

Posté(e)

Je faisais les trajets ça posait pas de souci. . . Les troubles psy de Sophie ont modifiés la donne. . . Je savais que je demanderai à rentrer ds le 60 et y avait rien d urgent je savais aussi qu avec trois enfants et rapprochement de conjoint je reviendrai. . . Ms là c est devenu trop difficile. . J aime bien enseigné là où je suis . . . Je resterai si on voulait bien inventer la teleportation et pourtant je suis en zep et j ai 25 cm1 ms j y suis bien

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, Virgipapillon, c'est le fonctionnement qui devrait être regardé de travers et pas les demandes de majoration.

Avant de décider du nombre de postes ouverts au concours dans chaque département, il faudrait d'abord essayer de satisfaire un maximum de demandes de mutations, et après, faire en fonction du nombre de postes restants vacants (en restant dans les limites de l'organisation de la formation et du suivi des PE).

Posté(e)

Je faisais les trajets ça posait pas de souci. . . Les troubles psy de Sophie ont modifiés la donne. . . Je savais que je demanderai à rentrer ds le 60 et y avait rien d urgent je savais aussi qu avec trois enfants et rapprochement de conjoint je reviendrai. . . Ms là c est devenu trop difficile. . J aime bien enseigné là où je suis . . . Je resterai si on voulait bien inventer la teleportation et pourtant je suis en zep et j ai 25 cm1 ms j y suis bien

Je te laisse ma place dans le 60 avec plaisir :) Même si malheureusement je ne pense pas avoir assez de points pour en sortir... :(

Posté(e)

Après quand on passe le concours sur créteil c'est clair qu'il faut savoir qu'on y reste un bon bout de temps, surtout dans le 93. C'est dommage de ne pas l'avoir tenté en Picardie.

Tout à fait d'accord. J'ai eu le concours dans l'académie de Créteil, je l'ai logiquement passé dans cette académie car j'habite en 77. Je travaille dans le 93 et c'est la galère pour en sortir.

Il y en a qui passe le concours à Créteil espérant retourner chez eux facilement, mais je vous préviens, c'est pas si simple que ça.

Posté(e)

Tout à fait d'accord. J'ai eu le concours dans l'académie de Créteil, je l'ai logiquement passé dans cette académie car j'habite en 77. Je travaille dans le 93 et c'est la galère pour en sortir.

Il y en a qui passe le concours à Créteil espérant retourner chez eux facilement, mais je vous préviens, c'est pas si simple que ça.

Malheureusement , les besoins sont énormes, donc ils recutent à tour de bras. Je comprends la tentation, mais il faut savoir qu'elle peut se payer cher. Et en même temps je comprends les académies deficitaires qui veulent garder leurs enseignants "fraichement" nommés.

Posté(e)

Je te laisse ma place dans le 60 avec plaisir :) Même si malheureusement je ne pense pas avoir assez de points pour en sortir... :(

Et moi dans le 80! :)

Posté(e)

Et moi dans le 80! :)

Je prends ta place avec plaisir! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...