panette Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Après quand on passe le concours sur créteil c'est clair qu'il faut savoir qu'on y reste un bon bout de temps, surtout dans le 93. C'est dommage de ne pas l'avoir tenté en Picardie. bon courage pour ta mut" Tout à fait d'accord. J'ai eu le concours dans l'académie de Créteil, je l'ai logiquement passé dans cette académie car j'habite en 77. Je travaille dans le 93 et c'est la galère pour en sortir. Il y en a qui passe le concours à Créteil espérant retourner chez eux facilement, mais je vous préviens, c'est pas si simple que ça. Malheureusement , les besoins sont énormes, donc ils recutent à tour de bras. Je comprends la tentation, mais il faut savoir qu'elle peut se payer cher. Et en même temps je comprends les académies deficitaires qui veulent garder leurs enseignants "fraichement" nommés. Moi aussi j'habite le 77, donc je l'ai logiquement passé à Créteil, mais j'ai obtenu le 93. Je me suis dis à l'époque que tant pis, étant jeune et sans enfants, je pourrai faire la route le temps d'avoir la permutation. Mais tous les ans ou presque, la barre pour la mutation s'élève. Entre les aller-retours supplémentaires de la semaine de 4,5 jours et la dégradation de nos conditions d'enseignement (plus aucun remplacement, les TAP, de moins en moins de titulaires dans les écoles — et je peux dire en connaissance de cause que le rectorat du 93 recrute des vacataires qui n'ont absolument aucune expérience avec des enfants et aucune idée du travail que doit fournir un enseignant, et les balance comme ça du jour au lendemain dans des classes, démerdez-vous et les collègues sont là pour vous aider qu'ils leur disent), ça donne de moins en moins envie. Si j'avais su combien la situation se dégraderait, j'aurais refusé le bénéfice du concours... et réessayé pour avoir le 77. Oui mais là tu ne rentres pas dans la case des enseignants que j'appelle "fraichement " nommés. Je comprends aisément que tu veuilles te rapprocher de ton domicile. tu as passé le concours à creteil car tu y habites. comme moi quand j'ai muté dans le 94, on allait y haibiter donc ça m'a semblé logique. Je rale contre ceux et celles qui vont le passer en sachant très bien que leur domicile se trouve loin ( voir à l'autre bout de la france ) juste pour avoir le concours et qui ralent car elles/ils n'ont as leur mut dès la T1/2. Alors que le choix de leur académie de concours s'est fait en connaissance de cause.
elisedespret Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Après quand on passe le concours sur créteil c'est clair qu'il faut savoir qu'on y reste un bon bout de temps, surtout dans le 93. C'est dommage de ne pas l'avoir tenté en Picardie. bon courage pour ta mut" Tout à fait d'accord. J'ai eu le concours dans l'académie de Créteil, je l'ai logiquement passé dans cette académie car j'habite en 77. Je travaille dans le 93 et c'est la galère pour en sortir. Il y en a qui passe le concours à Créteil espérant retourner chez eux facilement, mais je vous préviens, c'est pas si simple que ça. Malheureusement , les besoins sont énormes, donc ils recutent à tour de bras. Je comprends la tentation, mais il faut savoir qu'elle peut se payer cher. Et en même temps je comprends les académies deficitaires qui veulent garder leurs enseignants "fraichement" nommés. Moi aussi j'habite le 77, donc je l'ai logiquement passé à Créteil, mais j'ai obtenu le 93. Je me suis dis à l'époque que tant pis, étant jeune et sans enfants, je pourrai faire la route le temps d'avoir la permutation. Mais tous les ans ou presque, la barre pour la mutation s'élève. Entre les aller-retours supplémentaires de la semaine de 4,5 jours et la dégradation de nos conditions d'enseignement (plus aucun remplacement, les TAP, de moins en moins de titulaires dans les écoles — et je peux dire en connaissance de cause que le rectorat du 93 recrute des vacataires qui n'ont absolument aucune expérience avec des enfants et aucune idée du travail que doit fournir un enseignant, et les balance comme ça du jour au lendemain dans des classes, démerdez-vous et les collègues sont là pour vous aider qu'ils leur disent), ça donne de moins en moins envie. Si j'avais su combien la situation se dégraderait, j'aurais refusé le bénéfice du concours... et réessayé pour avoir le 77. Oui mais là tu ne rentres pas dans la case des enseignants que j'appelle "fraichement " nommés. Je comprends aisément que tu veuilles te rapprocher de ton domicile. tu as passé le concours à creteil car tu y habites. comme moi quand j'ai muté dans le 94, on allait y haibiter donc ça m'a semblé logique. Je rale contre ceux et celles qui vont le passer en sachant très bien que leur domicile se trouve loin ( voir à l'autre bout de la france ) juste pour avoir le concours et qui ralent car elles/ils n'ont as leur mut dès la T1/2. Alors que le choix de leur académie de concours s'est fait en connaissance de cause. Je plussoie !
Hyuga42 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 bon bah pour ma part je viens de regarder dans snuipp60 et il y a aucune demande d'entrée dans le 93 à partir de l’Oise.... cela veut il dire qu'il n'y aura aucune permutation pour l'Oise au départ du 93??? il y aurait que d'éventuelles mutation? J'ai eu les syndicats hier qui m'ont dit qu'ils allaient défendre mon dossier de demande de bonification enfants malades à la commission de lundi matin... j'ai hâte de savoir... c'est stressant cette attente. Franchement, je serais très étonnée qu'on te refuse une mut dans le 93.
Hyuga42 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Après quand on passe le concours sur créteil c'est clair qu'il faut savoir qu'on y reste un bon bout de temps, surtout dans le 93. C'est dommage de ne pas l'avoir tenté en Picardie. bon courage pour ta mut" Tout à fait d'accord. J'ai eu le concours dans l'académie de Créteil, je l'ai logiquement passé dans cette académie car j'habite en 77. Je travaille dans le 93 et c'est la galère pour en sortir. Il y en a qui passe le concours à Créteil espérant retourner chez eux facilement, mais je vous préviens, c'est pas si simple que ça. Malheureusement , les besoins sont énormes, donc ils recutent à tour de bras. Je comprends la tentation, mais il faut savoir qu'elle peut se payer cher. Et en même temps je comprends les académies deficitaires qui veulent garder leurs enseignants "fraichement" nommés. Moi aussi j'habite le 77, donc je l'ai logiquement passé à Créteil, mais j'ai obtenu le 93. Je me suis dis à l'époque que tant pis, étant jeune et sans enfants, je pourrai faire la route le temps d'avoir la permutation. Mais tous les ans ou presque, la barre pour la mutation s'élève. Entre les aller-retours supplémentaires de la semaine de 4,5 jours et la dégradation de nos conditions d'enseignement (plus aucun remplacement, les TAP, de moins en moins de titulaires dans les écoles et je peux dire en connaissance de cause que le rectorat du 93 recrute des vacataires qui n'ont absolument aucune expérience avec des enfants et aucune idée du travail que doit fournir un enseignant, et les balance comme ça du jour au lendemain dans des classes, démerdez-vous et les collègues sont là pour vous aider qu'ils leur disent), ça donne de moins en moins envie. Si j'avais su combien la situation se dégraderait, j'aurais refusé le bénéfice du concours... et réessayé pour avoir le 77. Oui mais là tu ne rentres pas dans la case des enseignants que j'appelle "fraichement " nommés. Je comprends aisément que tu veuilles te rapprocher de ton domicile. tu as passé le concours à creteil car tu y habites. comme moi quand j'ai muté dans le 94, on allait y haibiter donc ça m'a semblé logique. Je rale contre ceux et celles qui vont le passer en sachant très bien que leur domicile se trouve loin ( voir à l'autre bout de la france ) juste pour avoir le concours et qui ralent car elles/ils n'ont as leur mut dès la T1/2. Alors que le choix de leur académie de concours s'est fait en connaissance de cause. Je plussoie ! Le problème c est que les lauréats du 77 viennent majoritairement de province car le niveau des IUFM y est bien plus élevé qu'à Créteil. Donc forcément, les candidats du 77 se retrouvent dans le 93.Avant tu étais obligé de passer le crpe dans l académie ou tu faisais ta pe 1. Donc les candidats de province découvraient avant le quotidien en région parisienne...
samielucas Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 bon bah pour ma part je viens de regarder dans snuipp60 et il y a aucune demande d'entrée dans le 93 à partir de lOise.... cela veut il dire qu'il n'y aura aucune permutation pour l'Oise au départ du 93??? il y aurait que d'éventuelles mutation? J'ai eu les syndicats hier qui m'ont dit qu'ils allaient défendre mon dossier de demande de bonification enfants malades à la commission de lundi matin... j'ai hâte de savoir... c'est stressant cette attente. Franchement, je serais très étonnée qu'on te refuse une mut dans le 93. Tu as mal compris je veux passer du 93 vers le 60
elisedespret Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 La situation dans l'aca de Créteil est désespérée et encore plus dans le 93. Donc oui, j'ai les boules de voir des gens de province venir pour avoir le concours et qui espèrent de suite repartir. Allez, plus que 35 jours d'attente.
Emilianna Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Dans le tarn et Garonne 82 nos barèmes sont sur i-prof. Le snuipp m'a dit que j'étais la seule à demander la Gironde. Ça ne m'apporte rien pour la phase des mutations informatisées mais c'est avantageux pour les ineat-exeat, c'est déjà ça.. Bon courage à tous tu es en poste dans le 82? Oui je suis "normalement" en poste dans le 82, en congé parental et j'habite bordeaux
babylou Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Savez vous combien de personnes demandent a permuter dans votre departement , combien tieme vous êtes en matière de bareme dans votre departement ? Oui, les syndicats m'ont donné mon classement à ma demande. (Mais les syndicats de l'Orne sont extrêmement efficaces et calés sur les mutations tellement de collègues sont concernés!) Par contre, non, pas d'informations sur le nombre de personnes à vouloir venir.
lili 69 Posté(e) 2 février 2015 Auteur Posté(e) 2 février 2015 Idem, les syndicats m'ont donné mon barème validé soit 604 points pour sortir du 34 vers les PO. Je suis donc 2ième sur la liste…. et cette année encore qui est passé devant moi????????? Qui est en tête ??? alors que ça devait être moi…un dossier handicap bien sur !!!!!!!! Pour info 7 dossiers bonifiés à 800 points acceptés sur 78 demandes de permut dans le 34 !!!! aberrant !!!!!
HappyPomme Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Iprof m'indique bien mes 26 super points pour quitter les Yvelines. Mwahahah j'ai toutes mes chances
samielucas Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 J'attends aussi impatiemment pour la Seine St Denis!! L'attente parait interminable...
Messages recommandés