--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Bah moi j'ai commencé aujourd'hui : une séquence en français et une en maths , ma collègue de mi-temps va continuer jeudi et vendredi et moi finir la semaine prochaine ... Nous n'avions pas eu de directives particulières si ce n'est finir avant le 24 Voilou
pilki Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Nous on a commencé hier ( le 06) . On en est a 2 séquences en français et deux en maths. On continue Jeudi, en espérant finir à la fin de la semaine. Voilà, bon courage. B)
Nath Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Le mieux, si c'est possible c'est de faire 2 séquences par jour, une le matin et une l'aprem pour ne pas surcharger les élèves.
matali Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 une par jour... en plus ça donne l'air d'être moins lourd à corriger...
Petit_Gizmo Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Nous avons démarré lundi. Déjà deux séances de français et deux de maths accomplis. Exercices très très simples pour l'instant (sauf la lettre, avec les événements à associer aux dates), même mes trois élèves annoncés en grandes difficultés s'en sortent sans soucis Les exercices sur la langue, l'expression écrite, les calculs et les problèmes seront peut-être un peu plus difficiles ??? Une remarque au passage sur l'exercice de copie. Pourquoi n'évaluer en orthographe qu'un infime morceau du texte à copier ??? Le mome qui a fait des tas de fautes d'ortho dans le texte mais a réussi à copier le morceau correctement a réussi l'item. Curieux, non ?
cec2 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 nous on commence le 20 (un peu plus loin, non?) car on a le stage t2 au milieu: on fera 45 min maths le matin, 45 min français l'après midi sur les quatre jours de la semaine. Par contre quelqu'uln aurait il des infos sur ce qu'on fait des éval après les avoir fait passer? C'est pas très clair pour moi!
Lena Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Mes CE2 ont passé les 2 1ères séquences de français et maths lundi et mardi. Pouuuuuuu, c'est lourd pour eux, moi et les CM1 en autonomie. Heureusement, ils auront fini vendredi! En plus, seuls 3 ont besoin du temps imparti, les autres ont répondu en moitié temps ( B) !). Et là, 'faut les tenir... cryin Il y a une erreur dans le corrigé de l'exercice où il faut comprendre une consigne orale: placer une croix entre .... et .... (séquence 2 sûr; exo 6?). Si vous corrigez "au kilomètre", attention!
stéphanie.vo Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je voudrais savoir : si 1 ou plusieurs élèves sont absents pendant les évals, comment fait-on, on prévoit de les faire passer individuellement ensuite ?
Petit_Gizmo Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 C'est à toi de voir... Lors de la saisie des résultats, avec le logiciel Casimir, il y avait possibilité de saisir le code A pour les élèves absents. Cette année, nous changeons de logiciel, mais je pense que l'absence sera toujours prise en compte. Difficile quand même de trouver le temps pour faire passer les évas individuellement à un élève qui aurait été absent.
cline Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Il ya le nouveau logiciel j'ade qui arrive. Il ressemble fortement à Casimir
drey Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 J' ai commencé samedi dernier avec une séquence de maths! J'ai commencé tôt car cp ce1 en autonomie et ms gs avec atem donc je ne fais qu'une séquence par jour, soit maths, soit français. Avec les 5 niveaux à gérer et des enfants peu aotonomes, je n'ai pas eu le temps de faire passer une séquence lundi mais j'en ai fait une mardi. Je vais essayer d'en faire une par jour. Si je m'y tiens, ça me fera terminer le vendredi 17. J'aurais plus qu'à rentrer les données sur le logiciel et voilou. Heureusement j'ai très peu de ce2 (5) donc c'est très vite corrigé, mais même avec 5, tu n'as pas le choix, tu dois faire passer les évals avec le chronomètre!!! donc ça prend autant de temps dans la journée. Et c'est pas dit que je trouve le temps d'en faire une par jour!
océane Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 waouou ! ben, bon courage, drey ! moi qui voulait raler, avec mes ce1.... j'ai commencé hier, français et maths...demain, avec a piscine, pas sûr ! pour les dates, elles doivent être passées pour le 24, et corrigées pour le 10/10 ; on attend l'anim pédagogique optionnelle obligatoire( :o :P ) pour les CE2 sur jade ! au sujet de la lettre aux correspondants... c'était juste, je trouve...pour le reste, ça a l'air d'aller ! j'ai un gosse qui est en vacances : il sera là fin septembre...je sais pas ce que je ferai, parce, comme dit drey, pour 1, 5, ou 30, il faut le meme temps...alors, je sacrifierai ses récrés ( et les miennes !), ses arts p....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant