Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma circonscription(lyon Vénissieux) nous devons avoir terminé le 24 septembre. Nous devons utiliser le nouveau logiciel j'ade. Or j'ai une animation pédagogique le 29 septembre "aide à l'utilisation de j'ade"... Qu'est-ce qu'ils entendent par terminé le 24 (passer, corriger ou entré sur PC)?

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

8

• Petit_Gizmo

6

• Nath

2

• stéphanie.vo

2

Posté(e)

Pour nous, le 24, les élèves doivent avoir terminé de passer les éval; mais pour ce qui est de la correction et de la communication des résultats alors là, je sèche.....

En plus, le seul PC de l'école est en panne.....je suis enchantée !!!!

Je commence les éval demain avec une séance de français le matin et une de maths l'après-midi et les CM1 et les CM2 en autonomie... quelle galère !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Précisons tout dabord, je ne suis pas Monsieur Erisa qui prépare le concours, mais Madame Erisa qui a le concours depuis un certain temps (je dois être T10 ou quek chose comme ça :D )

Et j'ai une classe de CE2 depuis 4 ans, ce qui fait que les éval et Casimir, je commence à être rodée. Or, cette année, on me fait un coup énooooorme ! :blink:

Rappel d'abord, on fait passer les éval (C'était en gros cette semaine) et on rentre les résultat dans Casimir, cette année J'ade. Les résultats traités donnent des pourcentages de réussites par élèves et pour l'école. Ensuite, pour les élèves en difficultés, mise en place de Ppap, d'intervention du réseau d'aide etc .... Les résultat sont envoyés à la circo qui transmet et un jour, peut être, on a les résultat nationaux.

J'ai bien eu les livrets (je trouve absolument anormal qu'une doive courir à 30 km sachant que les horaires ne collent pas, c'est par le biais du directeur ou par quelqu'un de la circo que tu les récupères, au pire, ils arrangent un rendez vous et t'attendent ! C'est clairement du foutage de gueule ! -n_gri- ) j'ai trouvé le logiciel sur internet et j'ai rentré ma classe et mes résultats (précisons qu'avec les livret, j'avais un livre rouge pour expliquer comment fonctionne J'Ade), et je viens d'apprendre que j'étais HORS LA LOI car il fallait que j'attende courant octobre pour une animation pédagogique obligatoire pour m'expliquer comment ça marche (Je le sais déjà, je l'ai déjà fait :blink: ) et qu'on viendrait m'installer le logiciel après (en gros, on a les résultats après les vacances de Toussaint et on convoque les parents pour leur donner les résultats après les vacances cryin ). Il parrait que je dois DESINSTALLER celui que j'ai installé (tout ce boulot pour rien) car il se peut que ce soit un logiciel PIRATE !!! (ben voyons !) Il est impossible que je l'aie récupéré autrement !

J'ai l'impression d'être dans un monde de fou ... c'est bien la première fois que je fais trop bien mon travail !!!! :wacko:

Posté(e)

Peux-tu me contacter par message personnel car je suis à la recherche du logiciel... Pas envie d'attendre des semaines et des semaines pour transmettre les résultats aux parents car ils sont très impatients. Merci !

Posté(e)

Moi je les fais passer cette semaine <_< bref... d'ailleurs on a reçu un appel de l'inspection et j'aurais quelqu'un qui viendra le lundi après-midi pour me décharger un peu... :blink: J'aurais pu me débrouiller toute seule... Nous on veut de l'aide sur l'année, on veut le RASED... Mais bon ne crachons pas dans la soupe... Même si je ne sais pas comment on fera... pour 45 minutes + et les autres jours ??? Il y a des choses que j'ai du mal à cerner... :(

Posté(e)

En fait, j'ade est téléchargeable sur plusieurs sites...toutefois, les versions que l'ona sur le net n'ont pas les compétences de bases dedans. Quand tu veux les mettre, toutes les infos déjà rentrée sont effacées. C'est pour cela qu'il est conseillé d'attendre l'animation péda où là,normalement, le logiciel est donné avec les compétences de base

Posté(e)

Pour moi, la galère de les faire passer (à mes CE2 + ts les cas de l'école) est terminée et la correction aussi (on l'a faite à toute l'école ... :) )

Mais j'ai appris ce matin que demain après midi, je dispacherai mes élèves dans les classes pour rentrer les données dans le fameux logiciel... :blink:

Bon! :huh: