Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

donc on est raciste, si on est contre le voile...lamentable et au niveau 0 de ce clown deTévianan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu on te dit que le voile dans la rue pas de soucis car libertés personnelles MAIS lorsque l'on encadre des enfants NON .

Ce n est pas du racisme mais de l égalité pour tous. Ou de la neutralité à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un entretien avec Tévianan, dans un webdocu autour de la/des familles (pour faire bref) et là, c'est un topo sur le "communautarisme"

Pour être précis, il s'agit de Pierre Tevanian.

Sur la forme, on appréciera (ou pas :happy: ) le choix de la simplicité consistant à filmer un prof de philo par terre, dans l'embrasure d'une porte, et de ponctuer ses propos par des intermèdes musicaux constitués de quelques douces notes à la guitare...

Mais le choix du vidéaste correspond peut-être au fond de la réflexion : celui de la simplicité, au risque de rester au ras du sol ?

"Bizarrement, on ne court jamais autant le risque de se faire traiter de communautariste que lorsqu'on se bat pour absolument pas pour se différencier, se séparer des autres mais pour rejoindre la communauté globale dans des espaces sociaux, [...] par exemple pour une femme voilée, une fille voilée de pouvoir aller à l'école publique, la même que tout le monde et bizarrement, c'est cela que l'on traite comme de la sécession ou du repli communautariste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ministre dit le contraire : les femmes peuvent accompagner voilées. Ton avis reste ton avis ! Et en bon fonctionnaire, on s'exécute. On les accepte, après tu penses ce que tu veux en aparté. Il n'y a pas de débat à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ministre dit le contraire : les femmes peuvent accompagner voilées. Ton avis reste ton avis ! Et en bon fonctionnaire, on s'exécute. On les accepte, après tu penses ce que tu veux en aparté. Il n'y a pas de débat à avoir.

Est-ce à moi que tu t'adresses ? Je suppose que oui puisque tes propos suivent les miens sans citation.

A moins d'avoir fait un contresens avec les paroles de Tevanian, celui-ci s'exprime en faveur du port du voile à l'école par les jeunes filles élèves.

Il n'y a pas de débat à avoir.

Mince ! On a réussi à écrire 58 pages sur le sujet des mères voilées accompagnatrices, et tu écris ça seulement maintenant ?

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ministre dit le contraire : les femmes peuvent accompagner voilées. Ton avis reste ton avis ! Et en bon fonctionnaire, on s'exécute. On les accepte, après tu penses ce que tu veux en aparté. Il n'y a pas de débat à avoir.

Etant pour autoriser le port du voile aux mères accompagnatrices, cette directive ne me gêne pas. Maintenant, je te suggère de réfléchir plus longuement à ce qu'implique la partie que j'ai mise en gras dans laquelle tu sembles encourager une obéissance aveugle à l'autorité. " J'avais des ordres" n'est pas toujours une excuse valable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ç est niet' bon d'abord j ai pas le problème qui se posera mais je n ai pas envie de répondre aux questions que me poseraient les eleves a ce sujet on rentrerai inévitablement dans du religieux et là je ne suis pas compétente et comme je suis féministe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des féministes qui portent le voile.... si si....

Moi aussi, je suis féministe, et pourtant, j'accepte les mamans voilées qui nous accompagnent, quand bien même j'ai, moi aussi, un souci avec ça.

De toutes manières, le discours de NVB fait jurisprudence, malgré la circulaire Chatel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des féministes qui portent le voile.... si si....

Moi aussi, je suis féministe, et pourtant, j'accepte les mamans voilées qui nous accompagnent, quand bien même j'ai, moi aussi, un souci avec ça.

De toutes manières, le discours de NVB fait jurisprudence, malgré la circulaire Chatel.....

on voit le niveau du CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des féministes qui portent le voile.... si si....

Moi aussi, je suis féministe, et pourtant, j'accepte les mamans voilées qui nous accompagnent, quand bien même j'ai, moi aussi, un souci avec ça.

De toutes manières, le discours de NVB fait jurisprudence, malgré la circulaire Chatel.....

on voit le niveau du CRPE...

?????

Comprends pas. C'est de l'humour ou une agression en bonne et due forme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu je n y avait pas pensé à changer de trottoir !

Bon mais je viens de faire la reproduction des humains avec mes loulous et ouf je m.en suis bien sortie ma vision ne s est pas voilée !!!!

Et sans blague je me vois mal expliquer la laïcité et les signes ostentatoires interdits à l ecole ( chose que nous avons faite ) et ensuite expliquer que cela ne s applique pas à tout le monde......cohérence

Genre pour une instit c est niet et pour une accompagnatrice oui ?,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...