Jump to content

travailler le vocabulaire en APC

smc

Recommended Posts

Je vais travailler avec un groupe d'élèves du CP au CE1, nous souhaitons leur permettre de développer leur vocabulaire. Ce manque de vocabulaire les empêche d'accéder à la compréhension.

Comment travaillez-vous le vocabulaire ? Avez-vous d'autres entrées que la description d'images.

Merci

Je vais travailler avec un groupe d'élèves du CP au CE1, nous souhaitons leur permettre de développer leur vocabulaire. Ce manque de vocabulaire les empêche d'accéder à la compréhension.

Comment travaillez-vous le vocabulaire ? Avez-vous d'autres entrées que la description d'images.

Merci

Tu peux peut partir d'une situation de classe (photos de l'activité piscine), d'une histoire, d'un jeu, d'un dessin (dessiner un jardin et partir de ce qu'ils proposent pour introduire le vocabulaire complémentaire). Il y a des tas d'entrées possibles, je dirais que cela dépend du vocabulaire que tu veux travailler. Si tu peux donner un exemple, j'essaierais d'être plus précise dans mes propositions.

Tu as le jeu (vendu dans le commerce je crois) vocabulon que je trouve pas mal pour cet âge là.