ginie1313 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, je me permet de vous expliquer mon cas afin de savoir si d'autres personnes sont dans la même position et s'il existe une solution juste . Jesuis fonctionnaire stagiaire étudiante et j'ai eu le concours rénové 2014 sur liste principale. J'ai été affecté dans le département correspondant à mon dernier voeu (normal je ne suis pas bien classée). Cependant, fin septembre des personnes de la liste complèmentaire ont été appelées et, c'est là que ça me pose un peu problème, affectées dans le département que j'avais classé 2ème dans mes voeux. Je suis un peu dépitée car cela signifie qu'avec quelques points de moins au concours, j'aurais eu un département que je souhaitais. Est ce que ce cas de figure est apparu dans certaines académies? Pensez vous qu'une réaffectation soit possible à la rentrée prochaine? Merci!
marie87 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Il est arrivé la même chose à un ami il y a 2-3 ans... Pas affecté dans son département (où il avait une maison, une famille...), obligé de prendre un petit studio pour la semaine, il a appris que certains avaient été appelés en liste complémentaire par la suite, à quelques kilomètres seulement de chez lui... La seule façon de changer de département pour lui a été l'inéat/exéat (dès la fin de l'année de PES). Il a été aidé des représentants du personnel pour monter son dossier et il a pu avoir un poste dans son département l'année de T1.
katarinabellachichi Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, je me permet de vous expliquer mon cas afin de savoir si d'autres personnes sont dans la même position et s'il existe une solution juste . Jesuis fonctionnaire stagiaire étudiante et j'ai eu le concours rénové 2014 sur liste principale. J'ai été affecté dans le département correspondant à mon dernier voeu (normal je ne suis pas bien classée). Cependant, fin septembre des personnes de la liste complèmentaire ont été appelées et, c'est là que ça me pose un peu problème, affectées dans le département que j'avais classé 2ème dans mes voeux. Je suis un peu dépitée car cela signifie qu'avec quelques points de moins au concours, j'aurais eu un département que je souhaitais. Est ce que ce cas de figure est apparu dans certaines académies? Pensez vous qu'une réaffectation soit possible à la rentrée prochaine? Merci! On prend, on jette. Bienvenue au club!
lili 69 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour Ton cas s'explique très logiquement. Il y a un nombre de places au concours en liste principale. Le jour des résultats , chaque nouveau PE a un département attribué en fonction de ses résultats au concours. Plus tard, en général dès la rentrée, certains départements qui voient qu 'ils vont manquer de PE ouvrent la liste complémentaire…et là chaque département donne ses besoins au sein d une meme académie (5 PE pour le département X , 3 pour le département Y etc). A ce moment là il se passe la même chose que pour les affectations sur la liste principale c'est a dire le numéro 1 de la liste LC se voit attribué le département qu'il avait demandé en choix 1 etc….Bref c'est monnaie courante…et cela se passe comme ça pour toutes les académies faisant appellent aux LC. Voilà….
aleytys Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Après, si tu es brigade, que tu n'as pas une classe à l'année, tente ta chance, contacte l'IA, je ne pense pas que ça aboutisse, mais on ne sait jamais.
shirmette Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 ce problème existe depuis qu'existe les LC (de mon temps dit la "vieille" c'était déjà le cas) ... malheureusement pour l'année en cours pas de changement possible, mais tu peux espérer que ce département soit déficitaire pour la rentrée prochaine, ce qui facilite les mutations...
elisedespret Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Tu parles de l'académie de Créteil je pense J'ai écris à la rectrice qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire. C'est a en regretter d'avoir eu le concours du premier coup et de ne pas avoir été sur LC; Je suis donc du 77 et affectée dans le 93, je suis T2 et malgré mon rapprochement de conjoint et mes 2 enfants, j'en suis encore à faire 3H30 de transport par jours! Vraiment, la situation est injuste, nous sommes punis. Essaie de faire bouger les choses, écris, râle, syndique-toi! Bon courage
ptitemiss Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Moi aussi l'année où j'ai eu le concours des LC ont été appelées dans le département que j'avais mis en vœu 1. J'ai eu mon vœu 2 et je n'arrive toujours pas à quitter ce département depuis... (concours obtenu en 2008). Il y a tellement de choses injustes dans l'EN...
ginie1313 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Posté(e) 4 novembre 2014 merci pour vos réponses, je suis PES en Auvergne et non pas à Créteil ;-) J'ai contacté les syndic, exceptionnellement on pourra participer dès cette année aux ineat/exeat mais l'espoir d'un changement de département est hélas bien mince!
Messages recommandés