Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des MS et peu de matériel dans ma classe car lors de l'ouverture l'année dernière, il n'y a pas eu de budget spécial alloué :(

Comme il me reste un peu d'argent, j'aimerais bien investir dans des jeux de constuction mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Est-ce que vous avez des "must" à me conseiller, des jeux que les gamins adorent ?

Merci de votre aide

Posté(e)

je suis également intéressée par les réponses éventuelles!

ma classe vient de réouvrir après 3 ans de fermeture et j'ai un peu de matériel (mais pas démunie non plus) mais un budget sympa pour commencer! j'ai fait une première commande (fourniture, jeux) mais il me reste des crédits à dépenses avant novembre!

Posté(e)

Les kappla... c'est super, ils adorent faire des tours gigantesques.... et m^me des concours de tours, mais c'est cher. Moi, j'ai acheté des plaques de parquets ( en chêne même!!!), j'en ai pour 39 € et j'en ai 2 grandes caisses de 50 litres.... il y a de quoi faire pour au moins 3 classes!!! Il y a quand même une petite corvée à faire: retirer l'espèce de tissu qui tient tous les petits bouts de bois ensemble.... mais ça vaut le coup de se faire suer!

J'ai que ça comme idée. _bl_sh_

Posté(e)

J'ai un jeu super dans ma classe. Les enfants l'appellent COSMUS mais je ne connais pas le vrai nom.

Je cherche depuis une demi heure sur le net mais sans résultats !!!

Ce sont des ronds en plastique avec trois ou quatre branches, le tout avec des fentes pour les assembler, on peut ajouter des roues,...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

Il y a des boites de DUPLO techniques qui permettent de construire des circuits avec trains et wagons... ou de monter des petites machines du type balançoire, machine à plisser le papier, téléphone portable...

MCD

Posté(e)

Serait-il possible que vous ajoutiez dans l'intitulé des jeux de construction, compte tenu de l'importance de la question des photos. Je ne connais aucun des jeux, je ne sias pas si ce qui est danS ma classe, correspond à des jeux de construction ou pas.

Posté(e)

C'est ça Yrugfu !!!!

Magnifique !!! les enfants adorent !!

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi un jeu avec des petites plaques de liège, des formes de différentes tailles et couleurs, des clous et des marteaux ... c'est génial !!

je cherche le lien ... :)

oupsssss je viens de me rendre compte que le sujet portait sur des jeux de construction cryin c'est pas vraiment construction mais habileté le mien ... ;)

Modifié par Tigrounette
Posté(e)

Si on parle d'autres jeux, j'ai aussi les logicos dans ma classe.

Ils aiment beaucoup ce genre d'exercices, ça va des maths à la logique en passant par de l'observation,...

Posté(e)

Les engrenages! Les gamins adorent ça! avec les fiches modèles qui vont avec et qui te donnent donc une progression. Je n'ai pas de photos mais je crois que ça se vend chez Celda...

Willow59 :)

Posté(e)

Il y a les légos mes GS construisaient de superbes choses (parfois étranges mais souvent très élaborées...) et les duplo pour les petits

Il y a les kapla génial pour les tours

Les blocs de bois pour réaliser des villages... (don d'un parent)

Les K'nex (existe en grand format dès 3ans avec des grands pieds, yeux,...)

Les clipo

Les constructo ( sorte d'engrenage dès 3 ans certaines boîtes...)

Le matériel de vissage (boulons, vis, écrous,...)

Les "babyboules" (rond avec 6 branches)

J'ai aussi des morceaux de parquets découpés en petites plaques de plusieurs grandeurs (don d'un parent)

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur les jeux dont vous m'avez parlé :wub: