vero3317 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Pes cette année je me pose quelques questions au sujet du mouvement et de ma situation. Je dois d'abord vous exposer mon parcours pour que vous compreniez bien. J'habitais en Gironde, je ne trouvais pas de boulot dans ma branche (diététique), je suis donc revenue en ile-de-france pour en trouver. Mauvaise expérience mais qui me fait réaliser que je ne suis pas dans la bonne voie et je décide de reprendre mes études. Mon ami ayant été accepté dans un master sur la région parisienne, je décide de m'inscrire en master à Nanterre et de passer le concours à Versailles puisqu'au vu du master de mon ami, il trouverait plus facilement du travail en RP. Seulement pour lui aussi changement de voie, il se rend compte que l'enseignement l'intéresse, il passe le concours cette année, à Versailles également. Mon problème : mes parents en Charente-maritime. Ils sont tous les 2 en très mauvaise santé, sous tutelle et je suis fille unique. Le renouvellement de tutelle doit se faire l'année prochaine (septembre 2015) et pour diverses raisons, je souhaiterais devenir tutrice de mes parents (très mauvaise expérience avec l'organisme actuel pour mes parents). Je suis chez eux cette semaine et je me rends compte qu'après des années de stagnation, l'état de mon père commence à se détériorer, ma mère supportant de plus en plus mal les réactions qu'entraîne cette maladie chez mon père. J'envisage donc de demander ma mutation l'année prochaine (année scolaire 2015/2016), mais avec ce système complexe et nébuleux, je me pose pas mal de questions. Est-ce que j'ai des chances de réussir à rejoindre mes parents dans les 5-6 ans, sachant qu'il y aura une demande conjointe (moi et mon ami) ? si j'ai bien compris, les mutations et permutations ne prendront pas en compte ma situation, est-ce qu'elle sera prise en compte pour les INEAT-EXEAT ? Je dois avoir d'autres questions, mais tout est tellement confus. Je trouve tout ce système incroyablement mal fichu et j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir rejoindre mes parents alors qu'ils vont avoir de plus en plus besoin de moi.
halima31 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonsoir, J'imagine que cela doit être très difficile pour toi. Dans le public, j'ai compris qu'il était difficile d'obtenir une mutation. Peut-être que si tu expliques bien ton cas en t'y prenant le plus rapidement possible, ça sera plus facile. Dans mon cas, j'ai choisi l'enseignement privé car je pense que c'est plus "facile" d'obtenir une mutation. En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras ce que tu souhaites.
panette Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Même si c'est une situation difficile, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ta région sachant que déjà tes parents étaient en mauvaise santé. Même en liant tes voeux une fois que ton conjoint sera titulaire ( donc pas avant 1 an) tu vas mettre beaucoup de temps à revenir, pour le moment sans séparation de conjoint c'est impossible. bon courage.....je suis passée par les muts quand mon mari a du muter...4 ans d'attente.
vero3317 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 Même si c'est une situation difficile, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ta région sachant que déjà tes parents étaient en mauvaise santé. Même en liant tes voeux une fois que ton conjoint sera titulaire ( donc pas avant 1 an) tu vas mettre beaucoup de temps à revenir, pour le moment sans séparation de conjoint c'est impossible. bon courage.....je suis passée par les muts quand mon mari a du muter...4 ans d'attente. Les aléas de la vie ont fait que... A Paris j'étais sure d'avoir un boulot qui me permettait de poursuivre mes études, alors qu'en Charente-maritime ou en Gironde je ne l'étais pas, quand on fait une reprise d'étude sans etre au chomage, il faut bien payer son loyer et manger. Sans oublier que si je suis partie à Paris, c'était aussi à ce moment là pour me protéger et ne pas craquer face à la situation.
viou Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Aucun moyen de savoir combien de temps tu vas mettre pour obtenir une mutation. Ça fait 4 ans que je demande la mienne du 94 vers le 17 (avec un rapprochement de conjoint). Je sais juste que lors des ineat exeat ils tiennent compte des situations perso donc surtout appelle le service des mut à l'inspection et explique leur. On ne sait jamais ça peut jouer ...
lulutte Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Si tu veux avoir une chance un jour, il faut que ton ami est son concours dans la "bonne" région...là s'il est à Versailles avec toi c'est quasi mission impossible....
Frédo45 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je te conseille de faire une demande de permutations avec dossier social à l'appui. Pour cela, tu dois entrer en contact avec l'assistante sociale de l'IA. Avec ta situation, tu peux bénéficier d'une priorité. Pense aussi à contacter les syndicats pour les alerter de ta situation.
lili 69 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je suis d'accord avec LULUTTE…le mieux est que ton conjoint passe le concours en gironde…ce sera plus facile pour y retourner…après ton cas rentre peut être dans une priorité handicap (puisque se sont tes ascendants….,???je ne sais pas ..) prends contact avec un syndicat et la MDPH pour savoir si tu as une chance d'avoir un dossier handicap...
vero3317 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 Je suis d'accord avec LULUTTE…le mieux est que ton conjoint passe le concours en gironde…ce sera plus facile pour y retourner…après ton cas rentre peut être dans une priorité handicap (puisque se sont tes ascendants….,???je ne sais pas ..) prends contact avec un syndicat et la MDPH pour savoir si tu as une chance d'avoir un dossier handicap... Je suis d'accord avec LULUTTE…le mieux est que ton conjoint passe le concours en gironde…ce sera plus facile pour y retourner…après ton cas rentre peut être dans une priorité handicap (puisque se sont tes ascendants….,???je ne sais pas ..) prends contact avec un syndicat et la MDPH pour savoir si tu as une chance d'avoir un dossier handicap... On a pensé à ça trop tard, on en a discuté ensemble plusieurs jours (la séparation minimum d'une année, alors qu'on a déjà été séparée pendant 2 ans, les 2 loyers à payer....) et quand il a finalement voulu s'inscrire en gironde (la semaine dernière), les inscriptions étaient closes depuis la veille au soir. En tout cas merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me rapprocher des syndicats.
bigouden Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je te conseille de faire une demande de permutations avec dossier social à l'appui. Pour cela, tu dois entrer en contact avec l'assistante sociale de l'IA. Avec ta situation, tu peux bénéficier d'une priorité. Pense aussi à contacter les syndicats pour les alerter de ta situation. +1
kirimilia Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Même si c'est une situation difficile, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ta région sachant que déjà tes parents étaient en mauvaise santé. Même en liant tes voeux une fois que ton conjoint sera titulaire ( donc pas avant 1 an) tu vas mettre beaucoup de temps à revenir, pour le moment sans séparation de conjoint c'est impossible. bon courage.....je suis passée par les muts quand mon mari a du muter...4 ans d'attente. Les aléas de la vie ont fait que... A Paris j'étais sure d'avoir un boulot qui me permettait de poursuivre mes études, alors qu'en Charente-maritime ou en Gironde je ne l'étais pas, quand on fait une reprise d'étude sans etre au chomage, il faut bien payer son loyer et manger. Sans oublier que si je suis partie à Paris, c'était aussi à ce moment là pour me protéger et ne pas craquer face à la situation. si tu deviens tutrice de tes parents, ils seront considérés au même titre qu un enfant pour toi au sens où ce serait aussi valable qu un rapprochement de la residence de son enfant, d apres ce que m a dit un syndicat car moi aussi je vais peut etre passer tutrice. rapproche toi d un syndicat, ils t expliqueront mieux que moi! j ai seulement retenu que je muterais plus vite (mais je le fais pas pour ca hein! c etait deja en cours avant ma demande de mutation)
Messages recommandés